Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Mes 1ers Holga[update et changements cause vrai scanner] |
|
» Soreal
Dim 12 Sep, 04 20:29, |
|
J'ai reçu mon scanner Epson, donc j'ai scanné les négatifs et c'est beaucoup mieux tout de même, plus que 5 photos, mais surtout 2 de ma douce qui n''y etait pas, dont une que j'adore.
|
Dernière édition par Soreal le Sam 18 Sep, 04 16:29; édité 1 fois |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 12 Sep, 04 21:07, |
|
HéHé,
salut cyril, content de prendre des nouvelles de toi et holga. Il leak un peu le coquin en effet.Pour un premier film c'est plutot chouette, j'aime bien le portait de potes...avec le leak justement. Le petit paysage est bien sympa aussi, ca dramatise a fond avec le vignettage (peut etre qu'un petit boulot pour densifier le ciel serait le bienvenue, mais il faudrait surement partir d'un autre tirage ou scan). Le sac, , et oui ca cadre large le holga
Elle est sympa aussi la photo de famille devant la maison, ca a qqe chose de serieux et leger a la fois
je suis sur que ca t'a donné envie, enormement envie, d'en faire plus :)
je te laisse, je rentre a peine de baroude, j'ai du hp5 sur le feu et une nuit a recupérer
Pask |
|
|
|
» Soreal
Dim 12 Sep, 04 21:53, |
|
Merci de ta visite ! :)
Oui, evidemment que ça me donne envie d'en faire plus, je ne me suis pas privé ce week-end, et j'ai lubitelisé aussi, je vais faire développer cette semaine le Lubi, il me reste 4 photos à faire, en couleur en +, j'ai hâte de voir.... Par contre un scan me manque, je crois que je vais pas tarder à investir là! |
|
|
|
» kiba
|
|
» Soreal
Lun 13 Sep, 04 7:42, |
|
C'est vrai que ça fait desuet, j'avoue que pour mes 1ers clichés, j'avais envie de mettre en boite les proches pour leur montrer justement à quoi pouvait servir ce bout de pastoque noir que j'ai acheté 30 euros....franchement, c'est plus chouette que si j'avais fait des photos de famille ou potes avec le 300D, il y a un charme, j'adore! :) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 13 Sep, 04 10:02, |
|
le charme d'une image simple, et pourtant c'est simplement une image.
j'aime bien aussi photographier les proches avec holga, tout simplement, c'est plus vrai je trouve |
|
|
|
» kiba
Lun 13 Sep, 04 13:04, |
|
il vaut mieux se ballader avec un Holga qu'avec un numérique..Hier j'étais à la fête de l'huma, autant quand je sortais le Holga les gens souriaient et faisaient des commentaires sympas ("mais c'est un jouet ça! ca existe plus"), autant j'ai failli me faire démolir par 3 types bourrés qui avaient bien envie d'avoir un appareil numérique pour pas cher
L'humilité est une grande qualité |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» Soreal
Lun 13 Sep, 04 13:46, |
|
Pas cool ton histoire avec les 3 types, le numérique je me ballade plus avec en ville, les photos de quartiers que je veux faire, c'est au Holga ou au Lubi, je me sens plus à l'aise, et en fait ça correspond plus à ce que je veux.... |
|
|
|
» kiba
Mar 14 Sep, 04 14:36, |
|
Je suis en train de preparer une série un peu particulière, et j'ai besoin du numérique pour cela
( possibilités de refaire la photo si ça ne colle pas, temps de mise en oeuvre)
Vivement le scan et le mini lab ! |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 14 Sep, 04 14:44, |
|
pas cool ton histoire kiba en effet, en plus j'adore les fetes de l'huma moi aussi (sur nice) c'est triste de constater qu'il y a tjrs des mecs pour gacher la fete...
c'est vrai que holga c'est ideal pour ceux qui souhaite prendre des photos ds des endroit un peu risqué pour le matos, le mien est tombé par terre en morceaux (un coup de glue et il est reparti ) il a prit l'eau aussi alors que je photographiais ma belle en train de s'exiber ds la mer |
|
|
|
» Soreal
Mar 14 Sep, 04 14:47, |
|
Je confirme, j'ai vu tomber l'Holga de pask sous mes yeux, une vraie tragédie, et pourtant, quelques gouttes de glue et ça repartait! quel talent ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 14 Sep, 04 14:50, |
|
te moque pas toi hein
moi j'te dis fait gaffe a ton troiscentD la prochaine fois que j'te vois |
|
|
|
» kiba
|
|
» l'homme
Mer 15 Sep, 04 13:58, |
|
c violent vos histoire de jeté les appareil photo moi je suis pour...
ps : de bien belle photos mon cher Soreal.. qui nous viennent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent......... |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» Geraldaut
Mer 15 Sep, 04 15:49, |
|
mes favs: la famille (c'est toi let petit?), le jardin et les amis. Le tours un peu moins.
Pour les portraits et les photos de famille, c'est ideal, car
- on a l'impression qu'il date de anno dazumal déjà
- on se souvient toute suite de l'atmosphère et l'odeur et le bruit, car
- on doit faire un effort (en absence de couleurs) de se rappeler, l'image n'est pas servi tout prêt comme dans les images couleurs claires, bien cadrés etc...
j'arrive pas vraiement exprimer, okok...
En regardant encore le jardin, j'élu favori, suivi par le photo famille! Tu pourras bien montrer un peu plus de ce village. |
|
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 15:51, |
|
pour le portrait de famille ... le petit est plutôt une petite ... puis elle est douce je crois ... :lol:
Moi j'aime la tour et la bande de copains malgré la surexpo bizarre en haut à droite et gauche .... mais c'est du Holga ça doit être normal |
_________________ <<El BruJo!>> |
|
|
» Soreal
Mer 15 Sep, 04 16:32, |
|
Effectivement, " le petit " c'est ma douce, je sais qu'elle a les cheveux courts, mais mince c'est pas un mec tout de même! :)
Elle est avec ses parents là. J'ai pas l'habitude de montrer et faire ce genre de photos moi, mais c'etait mes 1ers essais holgaiens, je promets des choses differentes pour la suite ! |
|
|
|
» Geraldaut
Mer 15 Sep, 04 16:43, |
|
ups |
|
|
|
» Soreal
Sam 18 Sep, 04 16:30, |
|
J'ai fait une mise à jour, j'explique tout en débit de topic, l'Epson 3170 etant passé par là! :) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 18 Sep, 04 18:28, |
|
Cyril, l'image de Fabienne assise a l'exterieur de son atelier est magnifique. Elle acroche imediatement le regard. la lumiere tombe bien sur le sujet qui inscrit un diagonale forte avec son visage;le regard nous ouvre le hors champs et nous inspire la reflexion de l'artiste, le vignetage nous concentre bien sur le sujet,bref que du bon
Une bonne photographie, au holga, c'est encore plus une bonne photographie |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» el brujo
Ven 24 Sep, 04 7:17, |
|
Je me pose une question ... regardez la photo de Fabienne devant son atelier et comparez là à celle du dessus... C'est totalement différent, la première dégage une atmosphère... on croirait même qu'il y a un léger voile contrairement à celle du dessus qui est super contrasté et très nette... Bref, je veux en venir au fait que ces deux photos paraissent avoir été prises avec deux appareils différents ou en tout cas avec deux réglages différent... mais ce n'est pas le cas. Alors Cyril, comment as-tu fait ??
|
_________________ <<El BruJo!>> |
|
|
» Soreal
Ven 24 Sep, 04 8:31, |
|
J'ai rien fait de spécial, la lumière etait complètement differente ce jour la, l'heure aussi. Sur les autres il ya plein soleil en plein aprés-midi le + souvent, là c'etait 18h30/19h00, l'atelier a quelques arbres et le soleil passait presque derrière les maison d'en face, c'est pour ça que j'ai shooté à ce moment là, ça me semblait interessant, et ça a fonctionné.... |
|
|
|
» marcdubord
Mer 21 Juin, 06 10:44, |
|
héhé la dernière est sublimissime je l'adore celle ci |
|
|
|