Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Fred & Fed [ Projet Ulule ] ...

» Membre 2302
Invité
Dim 05 Juin, 11 15:56, Répondre en citant
Certains parmi vous le savent déjà, mon Fed a malheureusement rendu l' âme il y a peu ... mais je l' aime tellement ce petit bâtard que j' ai décidé de le réanimer grâce aux bons soins de notre ami Blanc !!!

Le projet Ulule " Fred & Fed " est maintenant en ligne !!!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 05 Juin, 11 16:07, Répondre en citant
C'est bien sympa comme projet Wink

Pour ce qui est du projet, pourquoi ne pas faire une expo plutôt (ou en plus, rogner sur le budget "carte postale etc" par exemple) ? Tu ne pourrais pas voir avec la ville pour organiser ça ? Faire quelques tirages de lecture de tes meilleures photo de rue ne devrait pas te revenir trop cher, quelques dizaines d'€ pour quelques dizaines de petits tirages et tu pourrais démarcher du monde avec ça. Enfin moi ça me donnerait plus envie d'investir !

Une remarque qui me parait importante : dans une demande de financement c'est bien de lister les différentes composantes du projet comme tu l'as fait, mais c'est mieux d'estimer le coût de chacune : combien d'€ environ pour la réparation, combien pour le film, etc etc, que les éventuels investisseurs qui ne te connaissent pas n'aient pas de doute.

Comme dit ailleurs "je vais voir ce que je peux faire" Wink Mais je serai pas actionnaire majoritaire c'est sûr Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Dim 05 Juin, 11 16:45, Répondre en citant
Merci pour tes conseils Hug0, une expo est prévue mais les informations arriveront un peu plus tard puisqu' a cet instant rien n' est sur et que je ne peux rien promettre ! De plus, comme dis dans le descriptif, je compte avec ce travail "un peu plus carré" pour me constituer un "book" que je présenterais dans différentes galeries en vue d' exposer par la suite !

Pourquoi des cartes postales et des impressions plutôt qu' une expo ? Parcequ' où que tu sois, tu pourras profiter de tes cartes postales ou de tes tirages contrairement à une expo localisée en Belgique pour un projet ouvert au monde ... ce qui imiterais quand même assez les gens je pense ! Le fait aussi que monter une expo, ça coute cher ! 30, 40, 50 photos, les cadres, la location de la galerie ( rien n' est gratuit ici ), le vernissage, etc, ... ferait facilement doubler le prix demandé !

... MAIS si ce projet est un succès, il est en est prévu plusieurs autres totalement différents dont une expo ( sur Bruxelles ) avec des invités ( du forum Wink ?! ) !

Pour ce qui est de ma ville, c' est une autre histoire et c' est assez complexe alors pour tenter de résumer:

Mons se veut Capitale Culturelle Européenne en 2015, Mons confond politique et culture, Mons n' est intéressée que par l' argent, Mons te vole tes projets ( c' est de notoriété publique ), Mons investi tout son argent dans la spéculation immobilière et rien dans la culture ... bref, en 2015 il n' y aura rien de culturel à Mons ! Ça va être un carnage pas possible ... !

Un exemple: l' ancienne Académie des Beaux-Arts laissée a l' abandon depuis plus de 10 ans plutôt que transformée en 50 ateliers d' artiste ( vivier culturel n' est il pas ?! ) ! Cette même académie achetée il y a peu par la fondation Mons 2015 et dans laquelle on va injecter plusieurs millions d' Euros pour la transformer en ... quartier général de Mons 2015 ( bureaux, salle de banquet,etc, ... ) ... jusqu' a présent, je n' ai rien vu comme investissement culturel !

Alors pour tenter de sauver la face, différents collectifs sont en train d' être créé pour se réapproprier la culture mais tout se fera en dehors et en parallèle de Mons 2015 ... ( assez complexe a expliquer ) !

Pour ce qui est de montrer le budget, on me la déconseillé, parce que telle personne aura des impressions moins chères, telle autre personne paiera son développement plus cher, tout le monde voudras y aller de son avis sur où, sur comment et sur quel matériel acheter ... mais je peux te MP le budget si tu veux ^^' !

» Membre 2302
Invité
Lun 06 Juin, 11 21:09, Répondre en citant
Petit Up ^^'

» Kate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 76 Localisation: Bruxelles, Belgique
Mar 07 Juin, 11 9:51, Répondre en citant
C'est super intéressant comme projet! Je ne connaissais pas l'existance de ce genre de site, c'est vraiment très chouette le concept!
Bon courage, j'espère que tu arriveras à tes fins! ;-)

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 07 Juin, 11 10:24, Répondre en citant
Ouai bon Courage Youfkou !
Mais c'est clair qu'une série de tirages à acheter par exemple, ça serait cool !

» Membre 2302
Invité
Jeu 09 Juin, 11 5:55, Répondre en citant
Merci tout le monde ...

D' ici peu en accord avec la responsable du site, les contre-parties vont être revues ! Beaucoup plus de cartes postales et de tirages !

Déjà 4 contributeurs ... Party

» Brenier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Dim 12 Juin, 11 8:29, Répondre en citant
Idées super(s), mais n'est -on pas trop loin de LomoP.L.B :sick:

» Membre 2302
Invité
Lun 13 Juin, 11 3:12, Répondre en citant
Citation:
Idées super(s), mais n'est -on pas trop loin de LomoP.L.B Sick

Merci de me faire l' honneur de ton premier post sur Holg4 ! (*)

Pour répondre a ta question, le projet en lui même n' est pas a connotation " lomographique ". Certes c' est un vieil appareil russe acheté pour quelques € que j' emploie mais il n' est pas question ici de film périmé, de traitement croisé, de développement alternatif, on parle ici d' une photographie traditionnelle, de rue, avec un télémétrique ( copie du Leica qui n' est pas a mettre dans la catégorie "bon marché" ), des films neufs de grande qualité, d' un développement et d' un traitement de qualité, idem pour les impressions finales ...

"Lomo", "Lomography" ou "Lomography.com" étant juste une marque en totale contradiction avec ma définition de la lomographie, de la photo "cheap" ! Je suis un lomographe, j' aimerais être un "vrai" photographe mais je n' adhère absolument pas avec la marque "Lomography.com" ... mais ceci est un tout autre débat !

Tu verras autre chose sur ce forum que du "Lomo" ( et c' est tant mieux d' ailleurs ! )

(*) penses a te présenter dans la section "discussion générale", on aime bien accueillir comme il se doit les petits nouveaux sur le forum ! Wink

» Moïse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 166 Localisation: Dublin
Lun 13 Juin, 11 14:36, Répondre en citant
Ouais je t'ai fais passer la barre des 100 euros !!!!!! En espérant que ça marche pour toi !

» Membre 2302
Invité
Lun 13 Juin, 11 14:58, Répondre en citant
Woaw !!! Que dire de plus !!! Re-Woaw !!!

Magnifique journée pour ce projet, des contributions a gogo, des promesses de contributions, un article sur un site web, une interview a venir, une invitation a Londres pour le meeting de Film Photography Podcast de Michael Raso ...

Je ne sais plus ou donner de la tête, vous êtes trop bon avec moi !!! Party Party Party

Merci encore a toi Moise, j' espère de tout cœur pouvoir te remettre les contre-parties en main propre et en profiter pour faire quelques photos en ta compagnie !!!

Il est possible que les contre parties changent sous peu mais ça sera de toute façon avec avantages ( plus de cartes postales ou plus de photos ou format plus grand ) si et seulement si c' est accepté ... Wink

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Jeu 16 Juin, 11 15:18, Répondre en citant
bon j'aurais pu fermer ma gueule mais avec la propagande sur flickr je soumets mon sérieux doute.

allez sans rire, faire réparer le rideau ça te revient à combien ?

un nouvel objo, une nouvelle cellule et du film : je ris doucement. Tu n'as pas déjà tout ça en surquantité ?

je trouve pas non plus super heureux le truc d'humaniser ton fed. J'ai l'impression que chaque série que tu postes sur h0lg4 est faite avec un appareil différent. Tu donnes l'impression d'avoir inventé cette relation intime pour le concept (fred et fed, les meilleurs potes).

Puis tu parles de passer 2 semaines dans la capitale pour faire de la photo de rue. Quelque chose que tu fais plus ou moins tous les weekends non ?
(edit : + faire 1000 photos en deux semaines, okay ça coûte cher mais tu le fais déjà non ?)

Alors okay tu fais des belles photos et okay tu fais le bien dans ta région, mais je trouve que ton projet manque de consistence, moi j'y vois de la mendicité gimpée à la sauce youkfou (pour reprendre ton expression).

à mon sens si tu veux que ta photo te rapporte, tu devrais plutôt démarcher des organismes en wallonie et à bruxelles, et (dis-moi si je me trompe mais) pour ça tu n'as pas (plus) besoin de sous (t'as pas mal de photos en réserve je crois, et un site web ça coûte 30 eur par an)

voilà, je serais heureux qu'avant de me faire lyncher par tout le forum, tu répondes à mes vilaines attaques. Cool

» Membre 2302
Invité
Jeu 16 Juin, 11 19:58, Répondre en citant
Citation:
bon j'aurais pu fermer ma gueule mais avec la propagande sur flickr je soumets mon sérieux doute.

allez sans rire, faire réparer le rideau ça te revient à combien ?

Pour commencer, saches que ton poste m' affecte beaucoup, a la première lecture j' en ai été très peiné, un petit mail, une invitation a en discuter autour d' un verre aurait été plus amical !

Blanc pourra répondre en toute franchise a ma place et je l' invite a te répondre lui même: un nettoyage, un réglage des vitesses mortes ( Goldo te confirmera qu' au 1/30 et en dessous, ça coince ), un réglage télémètre/lentille, etc, ... bref, du travail qui ne se fait pas en 30 minutes mais en plusieurs heures, par quelqu' un qui a les compétences pour le faire, pas par un bricolo du dimanche ! Garantie sur travail ... et sur a 100% que j' ai très certainement bénéficié du tarif Holg4 ...

- nettoyage, réglage et réparation du rideau brulé à l' atelier de "Blanc". ( 200/250 € en comptant les frais de port )
- achat d' une nouvelle lentille ( Jupiter 3 1.5/50mm ). ( 150 €, fdp compris )
- achat d' une cellule Gossen Digisix pour un meilleur calcul de lumière. ( 150 € fdp compris )
- achat d' une bobine de trente mètres de film N/B Ilford + son développement. ( 90 €, fdp compris ) ( 30 x 6 € le dev= 180 € )
- imprimer les cartes postales, marque-pages et les photos ( la plus grosse partie du budget demandé ). ( 5x75 € = 375 € au minimum, sans les tirages )
- couvrir les frais de logistique ( frais d' emballage, frais de port, commission Ulule, commission Paypal, etc, ... ). ( au minimum, 10 % du budget )
- offrir a "Fed" deux semaines de convalescence dans les rues du Belgistan Central ( a ma charge ).

Total= 1315 au minimum ...

Citation:
un nouvel objo, une nouvelle cellule et du film : je ris doucement. Tu n'as pas déjà tout ça en surquantité ?

Je n' ai pas de Jupiter 3 ouvrant a 1.5 et c' est bien celle-là que j' aimerais parceque je trouve qu' elle correspond au travail auquel je tente d' aboutir ... un travail homogène, un seul style, un seul appareil, un seul N/B !

J' ai bien 3 cellules chez moi, achetée trois francs six sous en brocantes, seule la Gossen semble encore fonctionner, ouvrir son boitier ( pour protéger le sélénium ) prend du temps, en street photographie, c' est pas le top ! Je compte monter la digisix sur le sabot du flash du Fed ...

Pour le travail que j' aimerais présenter, je voudrais ne présenter qu' un seul N/B, non périmé, quelque chose de propre, a 100 lieues de ma lomographie habituelle, un film neuf et frais que je sais pouvoir encore trouver en quantité dans quelques années ...

Citation:
je trouve pas non plus super heureux le truc d'humaniser ton fed. J'ai l'impression que chaque série que tu postes sur h0lg4 est faite avec un appareil différent. Tu donnes l'impression d'avoir inventé cette relation intime pour le concept (fred et fed, les meilleurs potes).

Le Fed est de tout mes appareils et de loin mon appareil préféré, celui qui me correspond le plus, oui j' ai tenté de l' humaniser parceque pour faire quelque chose autant bien le faire ... je me vois mal arriver sur Ulule et claquer de but en blanc, "file moi de la thune !" Je suis vraiment désolé d' essayer de me vendre, d' attirer le plus possible de monde, d' essayer d' atteindre les 100% du budget ... j' ai essayé de rendre le projet attractif, ce qui me semble le plus normal possible, tu ne postes pas tes photos sans un minimum de cadrages et de correction ...

Citation:

Puis tu parles de passer 2 semaines dans la capitale pour faire de la photo de rue. Quelque chose que tu fais plus ou moins tous les weekends non ?
(edit : + faire 1000 photos en deux semaines, okay ça coûte cher mais tu le fais déjà non ?)

Non, je me sens coincé a Mons, j' en ai fait 1000X le tour ( 95´de mes photos y sont faites, tu le sais toi même que Mons n' est pas très grande ! ), j' ai envie de changer d' air, j' ai choisis Bruxelles parceque c' est a 40 minutes de train, j' aurais pu doubler le budget et filer me dorer la raie à Barcelone comme je l' ai déja fait ! ( Et revenir avec 300 € de bobines a développer !!! )

Citation:
Alors okay tu fais des belles photos et okay tu fais le bien dans ta région, mais je trouve que ton projet manque de consistence, moi j'y vois de la mendicité gimpée à la sauce youkfou (pour reprendre ton expression).

Mendicité ? J' offre des contre-parties, je ne vais pas recevoir 1200 € ( si toutefois ça aboutis ) a dilapider en carapils ...

Citation:
à mon sens si tu veux que ta photo te rapporte, tu devrais plutôt démarcher des organismes en wallonie et à bruxelles, et (dis-moi si je me trompe mais) pour ça tu n'as pas (plus) besoin de sous (t'as pas mal de photos en réserve je crois, et un site web ça coûte 30 eur par an)

Je ne te suis plus, tu me reproches de "mendier" a des gens susceptibles de s' intéresser a un projet artistique et puis tu m' invites a "quémander" a des organismes qui se foutent de ton travail ...
Je veux me faire un book bien carré pour démarcher des galeries et faire en sorte que ça me rapporte ( une vente de photos, c' est quand même bien agréable non ? ! ) ... je ne veux pas démarcher des institutions politiques ( c' est un autre débat plus houleux je pense ! ) !!!

Citation:

voilà, je serais heureux qu'avant de me faire lyncher par tout le forum, tu répondes à mes vilaines attaques. Cool

» Moïse
Jeu 16 Juin, 11 21:24, Répondre en citant
Merde une bataille de belges ! Je dois participer ??

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

» Membre 2302
Invité
Jeu 16 Juin, 11 21:29, Répondre en citant
Et bien ton avis serait des plus intéressants ! On a mon point de vue, on a celui de l' opposition, celui du contributeur est très certainement le plus important ...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 16 Juin, 11 22:07, Répondre en citant
Je ne dirai qu'une chose... C'est quoi des carapils ???

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 2302
Invité
Jeu 16 Juin, 11 22:16, Répondre en citant

» Membre 2302
Invité
Jeu 16 Juin, 11 22:18, Répondre en citant

» exatnys
Ven 17 Juin, 11 0:05, Répondre en citant
bon tu m'ôteras pas de la tête que sous prétexte que tu vas faire quelque chose d'un peu différent, tu montes tout un projet pour ramener de la tune. okay tu offres quelque chose en contrepartie mais ça reste minoritaire par rapport à la somme du reste des frais. Je vois pas vraiment pourquoi, dans la mesure où tu as très probablement dépensé plusieurs milliers d'euros en photo (matos + film + dév) entre tes débuts et maintenant, et (je cite, t'aurais pas dû le dire) :

Citation:
j' aurais pu doubler le budget et filer me dorer la raie à Barcelone comme je l' ai déja fait !

bref je comprends pas pourquoi tout d'un coup t'as besoin d'une aide financière, alors que jusqu'ici tu t'en es tiré avec tes propres revenus (comme le font la plupart des gens).

ps1 : un autre fed, entièrement fonctionnel, doit faire dans les 150 euros non ? ah oui, tu tiens au tien.

ps2 : il te reste pour cb d'euro d'appareils à vendre ?

» Membre 2302
Invité
Ven 17 Juin, 11 7:23, Répondre en citant
Et moi je reste persuadé que tu as tout autant survolé mon projet que ma réponse ! Quel est le souci ? La jalousie ? La frustration ?

En quoi devrais-je me sentir coupable d' avoir trouvé après deux ans l' appareil et le style de photographie qui me convient ? En quoi est-ce mal de vouloir présenter un travail bien carré ( un appareil, un style, un format, un N/B et non pas un mélange de 36 lomographies comme on me la souvent reproché ) a différentes galeries ? En quoi est ce mal de vouloir vivre de sa passion ?

C' est certes prétentieux de le faire sans aucun diplôme, sans connaissances photographiques autre que celle glanée sur ce forum et après seulement deux ans de photographies mais mer** quoi ... si mon rêve c' est d' exposer plutôt que d' aller bosser 8h dans un bureau ?!!! Ou est le mal ?

Je vois sur une autre partie du forum que tu cherches un Blad ! Rentrons dans ton jeu: tu n' as pas besoin d' un Blad, tu as déjà des appareils photos et un Holga te suffirait amplement ... Mon pote aurait un Blad a te vendre mais il faudrait pour ça que tu justifies son utilisation, que tu fournisses tes 3 dernières fiches de paie, ta facture annuelle d' eau et d' électricité, que tu nous montres ce que tu as dans ton porte-feuille et la preuve que tu ne vives pas aux crochets de tes parents !!!

Depuis quand devrais je me justifier de ce que je fais de mon argent, ou de comment je gagne ma vie ? De quoi te mêles tu ? Je trouve ça extrêmement malpoli ... t' ais je volé de l' argent ? Ais-je une quelconque dette a ton égard ?

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Ven 17 Juin, 11 7:59, Répondre en citant
Je ne suis pas sur qu'une explication de texte publique ( oui, cet affrontement verbal est référencé sur google) serve à la promotion du travail et des projets de yOuKfOu.
Je comprends mal aussi au nom de quelle éthique on s'attribue le devoir de juger politiquement correct ( ou non) un projet .
Chacun devrait s'occuper de ses fesses.
Zwigen zweeg gezwegen. Se taire

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 17 Juin, 11 9:07, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

si mon rêve c' est d' exposer plutôt que d' aller bosser 8h dans un bureau ?!!! Ou est le mal ?

+1

Quand on a réussi à ne pas se laisser piéger, il faut en profiter.
Après c'est foutu, tu rentres dans un système qui bride complètement les sens artistiques que tu peux avoir. Le métro-boulot-dodo est un frein incroyable à la création, qui va jusqu'à vider toute idée/envie/capacité de créer quoi que ce soit.

Comment ça ça sent le vécu ??? help

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» exatnys
Ven 17 Juin, 11 9:57, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
yOuKfOu a écrit:

si mon rêve c' est d' exposer plutôt que d' aller bosser 8h dans un bureau ?!!! Ou est le mal ?

+1

Quand on a réussi à ne pas se laisser piéger, il faut en profiter.
Après c'est foutu, tu rentres dans un système qui bride complètement les sens artistiques que tu peux avoir. Le métro-boulot-dodo est un frein incroyable à la création, qui va jusqu'à vider toute idée/envie/capacité de créer quoi que ce soit.

Comment ça ça sent le vécu ??? help

Wink

aucun mal youk, j'ai juste critiqué ta façon d'arriver à tes fins.

oneyedjack je suis pas d'accord. les 8h par jour que je passe au bureau me bouffent 8h par jour, pas ma créativité.

grardph a écrit:

Je comprends mal aussi au nom de quelle éthique on s'attribue le devoir de juger politiquement correct ( ou non) un projet .

Dans la mesure où il en appelle à la générosité des membres du forum (j'en suis), j'estime pouvoir mettre en doute le bien-fondé de son opération.

youkfou a écrit:
Et moi je reste persuadé que tu as tout autant survolé mon projet que ma réponse !

faux, j'ai bien tout lu.

youkfou a écrit:

En quoi devrais-je me sentir coupable d' avoir trouvé après deux ans l' appareil et le style de photographie qui me convient ? En quoi est-ce mal de vouloir présenter un travail bien carré ( un appareil, un style, un format, un N/B et non pas un mélange de 36 lomographies comme on me la souvent reproché ) a différentes galeries ? En quoi est ce mal de vouloir vivre de sa passion ?

C' est certes prétentieux de le faire sans aucun diplôme, sans connaissances photographiques autre que celle glanée sur ce forum et après seulement deux ans de photographies

on connait ta biographie. je n'ai rien mis en cause de tout ça.

Citation:
Depuis quand devrais je me justifier de ce que je fais de mon argent, ou de comment je gagne ma vie ?

depuis que tu en demandes aux gens pardi Wink
je ne suis ni jaloux de toi ni spécialement frustré.
mais dès qu'il s'agit d'argent je lève le sourcil et je me pose des questions et je mets en cause ce que tu comptes faire avec les sousous d'autrui.
quant au fait que je cherche un blad, je n'ai pas à justifier ce que je compte faire avec mes propres sousous.

» exatnys
Ven 17 Juin, 11 10:21, Répondre en citant
bon si ça porte préjudice à son projet comme dit grardph (tu devrais m'entendre le prononcer, c'est exquis), on peut circoncire le fil à partir de mon post.

» Moïse
Ven 17 Juin, 11 10:33, Répondre en citant
Bon on m'a demandé mon avis......

@Exatnys Franchement, pour passer pas mal de temps sur des sites comme ulule ou kisskissbankbank, je t'assure que ce que fait Fred est cool en contrepartie......genre j'ai vu des "oh j'ai besoin d'une gopro pour faire des timelapses dans ma région, ça serait chouette. Je vous dirais merci. peut-être."

Ne jetons pas la pierre à Fred, qui est un très bon communicant et se vend très bien, ce qui est une énorme qualité. Moi j'ai donné des sous parce que le jour ou je mets un projet sur Ulule, et bien j'espère atteindre mon objectif. Et puis voir un projet venant de qq'un du forum, je trouvais ça normal de filer quelques pesos. Et le projet est louable. Mais bon c'est juste moi.

@Youkfou : Bon projet.....Le bémol, et c'est ce qui fait bloquer Exatnys je pense, c'est la quantité d'argent demandée. Lu dans un article sur le crowdfunding y'a pas longtemps, les projets les plus viables et ceux réalisés le plus souvent sont ceux qui tournent autour des 500/700 euros. Tu aurais pu donner des contreparties plus "cheap" et réduire la somme demandée. Plus facile à atteindre vu tes talents de communiquant ça doit passer à l'aise.

Sinon rien à voir, mais si tu viens à Bruxelles je pourrais pas 15 jours mais jpeux te crécher un weekend....Encore ça en moins sur le budget saligaud !

Sinon......J'avais jamais vu une fight sur ce forum, c'est rigolus !

Etripez vous bien et bonne journée !!

Julien

» Membre 2302
Invité
Ven 17 Juin, 11 10:41, Répondre en citant
Citation:
bon si ça porte préjudice à son projet comme dit grardph (tu devrais m'entendre le prononcer, c'est exquis), on peut circoncire le fil à partir de mon post.

Perso, j' aime autant qu'on garde des traces de cette discussion, je me sens a l' aise avec ce qui se dit !

Citation:
mais dès qu'il s'agit d'argent je lève le sourcil et je me pose des questions et je mets en cause ce que tu comptes faire avec les sousous d'autrui.

Le budget est détaillé plus haut ! Je n' ai pas inclus les 15 jrs passé sur Bruxelles ( logement sur place ou frais de transport Mons/BXL sur 15 jrs ), je n' ai pas inclus mon petit café ni mon sandwich du midi ...et je ne compte pas aller voir les dames de la Gare du Midi !

Différents modèles de cartes postales de bonne qualité, des impressions de bonne qualité ( 10x20/15x20 ), les frais d' emballages ( enveloppes cartonnées ), les frais de ports ( 1 timbre c' est pas grand chose, mais quand tu en as 100, ça commence a chiffrer ), les frais Ulule ( 5% ), les frais Paypal ( a chaque transaction ) ... Et quand bien même j' y serai de ma poche quoi qu' il arrive !

Les contributeurs reçoivent des contre-parties, contre-parties qui ont un cout a produire ! Ce n' est pas comme si ils ne recevaient rien de rien en échange !!! Si j'' achètes un tirage dans une galerie, je paie le photographe mais a aucun moment je ne suis en droit de lui demande de se justifier sur ce qu' il va faire avec l' argent, ni de justifier le prix de son travail ...

Quelle est la différence entre un gars qui achète pour 50€ une impression n°, signée et une carte postale souvenir dans une expo et un gars qui contribue a raison de 50 € a un travail et qui reçois en échange une impression numérotée, signée et une carte postale ? Perso, mis a part le fait de peut-être connaitre l' exposant, je n' en vois pas ...

Citation:
quant au fait que je cherche un blad, je n'ai pas à justifier ce que je compte faire avec mes propres sousous.

Pourquoi donc ça devrait s' appliquer a toi et pas a moi ?

( Je viens de recevoir un coup de fil, normalement j' expose au mois de septembre de cette année et aussi début 2012 ... tout les frais sont a ma charge, tirages, cadres, installation et vernissage ! Je compte exposer les photos du projets pour la première expo et je compte monter un autre projet avec un budget bien plus conséquent pour l' expo de 2012 ... )

» exatnys
Ven 17 Juin, 11 10:53, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Citation:

parce que cet argent je l'ai eu pour un travail que j'ai déjà fait.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 17 Juin, 11 11:03, Répondre en citant
c'est marrant, le raisonnement de exatnys ressemble à son avatar, plein de folles senteurs de liberté individuelle Very Happy

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Membre 2302
Invité
Ven 17 Juin, 11 11:32, Répondre en citant
Citation:

aucun mal youk, j'ai juste critiqué ta façon d'arriver à tes fins.

A mon tour de critiquer ta façon d' arriver a tes fins ( te payer un Blad avec ton argent si durement gagné ) !

Métro-boulot-dodo, c' est c' est pas pour moi ... c' est un projet de vie assez triste a mes yeux !!!

Citation:
Citation:

parce que cet argent je l'ai eu pour un travail que j'ai déjà fait.

Ça pue juste la frustration et la jalousie !!! Toi tu veux un Blad, moi je veux juste un Fed ... quelle est la différence ?

Tu as choisi après t' être fait payer des études de te coltiner 8h par jour dans un bureau pour te payer ton Blad ...

Moi j' ai choisi une autre manière avec ses avantages mais aussi ses inconvénients pour me payer mon Fed ...

Je lis juste de la frustration de ta part quand, coincé dans ton bureau tu me vois par la fenêtre m' amuser dans les rues de Bruxelles, avec un Fed et du temps en main alors que je n' ai même pas fait d' études ! Je conçois que ça soit frustrant, je le serais pour moins que ça ... c' est triste pour toi !

» Membre 2302
Invité
Ven 17 Juin, 11 11:46, Répondre en citant
Ça marche Moise, je ne manquerais pas de te contacter lors de mon passage dans la capitale !!!

On ira se bourrer la gueule place des Marolles avec les sous du projet ^^' !!!

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante