Auteur |
Message |
|
|
» Basho
|
Ven 27 Mai, 11 21:18, |
|
Bonjour,
j'ai un problème avec mon zorki 4 acheté sur sur ce forum il y a quelques temps.
Aux vitesses lentes (sous le 1/125), le rideau se ferme mal, de façon lente et très aléatoire... C'est grave? Y a-t-il quelque chose de simple à faire? Merci de votre aide! |
|
|
|
» troisieme type
Ven 27 Mai, 11 21:31, |
|
Acheter mon zorki 5?
Plus sérieusement, j'ai eu le problème sur cet appareil, précisément... Un 100e qui ressemblait à un 60e, un 60e qui avait l'air d'un 15e, et un 30 qui ressemblait à une pause B.
J'ai fait un peu de nettoyage, lubrifié un peu, et surtout retendu les ressorts de rideau. C'est, dans une certaine mesure, assez simple à faire, néanmoins je te déconseille de le faire toi-même. Sauf si tu sais ce que tu fais.
Il suffit de l'un de ces deux petits écrous en forme de croix, que tu peux voir ici, à gauche du rideau:
Je pense que c'est dans les cordes de M. Blanc, et je ne pense pas que ce soit une grosse intervention... Ca vaut le coup de lui poser la question!
Edit: ce soir j'ai la conn...e, d'où la photo... Mais il y a des chances que ton problème vienne vraiment de ça. A voir avec Blanc, à mon avis... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Basho
|
Ven 27 Mai, 11 21:41, |
|
Merci pour ton zorki 5, mais c'est le deuxième zorki 4 que j'achète qui ne marche pas, alors si je continue à investir comme ça dans les russeries, ça va me coûter le prix d'un MP (bon, j'exagère peut-être un peu...)
Je te remercie pour tes conseils; j'aurais préféré que tu me dises de mettre un peu d'essence f quelque part, mais bon... Ta photo me fait flipper!!!
Alors, je vais peut-être demander à M. Blanc...
Merci tout de même! |
|
|
|
» troisieme type
Ven 27 Mai, 11 21:53, |
|
Non, en vrai tu n'as pas besoin d'en arriver là..
Sur le mien, une fois le fond ouvert (pour mettre le film), il y a un carennage en plastique tenu par deux vis. (A peu près le même que celui qui est en plein milieu)
Sous ce carennage il y a les axes de rouleau de rideaux, et les vis de réglage de tension (donc, les petits écrous à encoche en croix dont je parlais plus haut...)
Maintenant, je sais que j'y ai touché parce que je savais à peu près ou j'allais, et que ça ne me gênait pas d'éventuellement le flinguer... Mais je confirme le conseil que m'a donné Blanc l'année dernière quand j'ai posé des questions un peu techniques: je déconseille, autant que faire se peut, d'aller mettre les mains dans un appareil photo! C'est comme un carbu, il y a un paquet de chance que ça marche moins bien après... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Basho
|
Ven 27 Mai, 11 22:13, |
|
Alors je vais essayer de faire ce que tu me dis sur mon premier zorki 4 qui est définitivement foutu, et si cela fonctionne, je tenterais sur le bon! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|