Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Mer 14 Juin, 06 12:21, |
|
vous faites comment pour les eviter? fixateur tannant? |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 14 Juin, 06 12:33, |
|
Y a poussière et poussière... celles qui sont dans la cuve, dans les chimies, qui sont dans l'air,...
Saloperies ! J'ai des poussières qui se déposent à cause de l'électricité statique, visiblement on peut rien faire
Pour éviter les poussières en suspension dans l'air, je fais sécher mes négs dans ma cabine de douche, après avoir fait coulé un peu d'eau. Ca limite déjà pas mal.
Et bien sûr, porte de la douche et de la salle de bain fermées... ça, ça marche parceque mon labo est amovible et que j'en fait que le soir ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 14 Juin, 06 12:49, |
|
Pierre Yves a écrit: Pour éviter les poussières en suspension dans l'air, je fais sécher mes négs dans ma cabine de douche, après avoir fait coulé un peu d'eau. Ca limite déjà pas mal. Meme technique pour moi, le resultat etant acceptable |
|
|
|
» Gradubide
Mer 14 Juin, 06 13:14, |
|
ben je fais ca dans ma cave en fait. une cabine en plastique pour secher mes neg alors.
la barbe quand meme. |
|
|
|
» Christophe
Mer 14 Juin, 06 13:31, |
|
C'est l'enfer!
Avec vos trucs, vous eviter les poussieres au sechage, mais apres, les petites s'en donnent a coeur joir!
il faut de toute facon a tout prix eviter l'electricite statique dans le labo: tout mettre a la terre, avoir une humidite relative importante (60-70%)
Interet du ionisateur d'air? je ne sais pas...
@+
Christophe |
» Pierre Yves
Mer 14 Juin, 06 16:12, |
|
Gradubide a écrit: une cabine en plastique pour secher mes neg alors. Ouais j'avais fait ça, une sorte de chaussette géante... bon, ça améliore un peu |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Gradubide
Mer 14 Juin, 06 17:21, |
|
Christophe a écrit: avoir une humidite relative importante (60-70%).
je pense que je les ai largement. vais me bricoler une cabine alors.
et sinon inch'allah |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» Gradubide
Jeu 15 Juin, 06 10:32, |
|
Pierre Yves a écrit: Gradubide a écrit: vais me bricoler une cabine alors.
Ouais, fais gaffe quand même. Parceque voir deux photographes assis devant une machine à coudre en train de coudre des chaussettes géantes pour faire sécher les négs, ça a fait marrer les filles.
Comme quoi la parité... |
|
|
|
» Eric
Ven 16 Juin, 06 10:16, |
|
Je prends toujours un pinceau à maquiller et délicatement, je retire les petites me...es avec. En faisant très attention du coté fragile. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|