Auteur |
Message |
|
|
» Ferdi21
Ven 20 Mai, 11 16:03, |
|
Salut, salut !
Je m'appelle Ferdinand, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert récemment et j'aimerais me lancer dans la photographie.
Après quelques recherches, j'ai vu que le Holga 120 avait l'air plus bien pour démarrer. Cependant, j'hésite entre 2 modèles, le CFN et le GCFN. Ma question est donc la suivante: la lentille en verre change-t-elle radicalement les choses ? Car je ne sais pas du tout lequel choisir entre plastique et verre.
Merci beaucoup et bonne journée à tous ! |
|
|
|
» pscl
Ven 20 Mai, 11 16:10, |
|
Bienvenue Ferdinand
Avec la lentille verre tu dois gagner... oh oui, bien deux pl/mm mais à vérifier sur un banc FTM |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Ven 20 Mai, 11 16:37, |
|
Salut, bienvenue ici
Je te conseille la lentille en verre, si tu as de la chance tu auras un beau piqué au centre, et elle se raye beaucoup moins vite qu'une en plastique
Au plaisir de voir tes photos ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Ven 20 Mai, 11 18:01, |
|
Verre aussi pour moi... Je pense qu'il y a assez d'approximation dans le holga pour ne pas se rajouter en plus celle d'une lentille en plastique...
Maintenant, c'est aussi le but!
Par contre, dire que le holga est bien pour démarrer la photographie... Tout dépend de ce que tu recherche! Si j'avais démarré avec ça je pense que j'aurais arrêté rapidement! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» brruno
|
Ven 20 Mai, 11 18:13, |
|
Comme "Troisième type", je vais en choquer certains ici, mais pas fan du Holga, et je ne sais si c'est l'appareil pour démarrer en MF.
Sinon, welcome! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Ferdi21
Ven 20 Mai, 11 19:46, |
|
Merci pour ces différents avis. Du coup, j'ai une autre question à vous poser: que me proposez vous comme appareils cheap pour démarrer ? ^^'
Merci ! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 20 Mai, 11 20:07, |
|
Bienvenue Ferdi! |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» s-r-l
|
Sam 21 Mai, 11 10:26, |
|
Bienvenue :)
comme Brruno, pas fan des Holga même si j'avoue que certains sont fabuleux au niveau des effets.
les Felica sont vraiment des petits boîtiers sympathiques , il y en a plein d'autres dans le genre datant des années 50 , c'est dur de conseiller vraiment " un " appareil sans savoir ce que tu considères " cheap " ou ce qui t'intéresse dans ce type de rendu et quelle utilisation tu veux en faire .
Il y a les Franka Solida qui sont très bien, certains à 2 vitesses- é diaph seulement , d'autres avec des obturateurs plus complets et même avec des viseurs télémêtriques ...
Sur le forum, il y a Youkfou qui a plein de petits appareils à vendre ( et même s'il a je crois annuler ses ventes ici tu peux le contacter en MP ) |
|
|
|
» Ferdi21
Sam 21 Mai, 11 17:56, |
|
Super ba merci beaucoup pour tous ces conseils. En fait je cherche un appareil pas trop cher qui permet le vignettage, la multiexposition et la longue exposition donc quand j'ai vu le Holga je me suis dit que ça avit l'air d'être ce qu'il ma fallait puis on peut prendre des photos superbes (parfois...^^).
Mais si vous connaissez des petits appareils pas chers n'hésitez pas (quand je dis "petit" c'est vraiment petit au sens propre ^^ facile à emporter quoi ! )
Merci beaucoup ! |
|
|
|
» fabrik
Sam 21 Mai, 11 20:45, |
|
Bonjour et bienvenue Ferdinand !
Pour débuter, je prendrais un Holga GN (rendu cheap, lentille en verre, deux ouvertures, pose longue et double expo possibles). Tu peux déjà en trouver un pour moins de 20 euros sur la baie (vendeur sérieux, livraison en +-2 semaines). Tu lui fais manger une première pelloche et tu vois si tu accroches ou pas au moyen format. |
|
|
|
» Ferdi21
Sam 21 Mai, 11 21:15, |
|
Merci fabrik je pense que je vais faire ça . C'est parti pour un Holga + pelloche 120 par contre une idée de marque pour les 120 parce que que moi, aucune idée... ^^' ?? |
|
|
|
» flip
Sam 21 Mai, 11 21:31, |
|
Salut et bienvenue
Démarrer avec un Holga, je ne suis vraiment pas convaincu non plus. C'est quand même un appareil sur lequel on ne peut pratiquement rien contrôler... donc on n'apprend pratiquement rien non plus.
Je crois que c'est plus facile de commencer avec un boìtier 35 mm, même simple... un petit compact par exemple. Il y a photographe83 qui vendait un Minox, tiens...
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=28507
Pour le prix, tu t'éclaterais déjà un max.
Ne serait-ce que parce que faire développer du 120 si tu ne le fais pas toi-même, entre autres ça va finir par te coûter la peau des fesses. Le cheap se tranforme vite en expensive. |
|
|
|