Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Holga 135BC

» Tarkovsky
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 65 Localisation: Bourgogne / West coast USA
Mar 17 Mai, 11 16:16, Répondre en citant
Salut
J'ai une Holga 120N et je l'adore mais bon je debute en photographie et le prix de la pelicule 120 c'est tendu ...
Avez vous deja utiliser la Holga 135BC (Bent Corners) ? Ca vaut quoi d'apres vous ?
Ou vous recomanderer quoi comme cheap 35mm pas plus de 40 euros.
Merci Wink

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 17 Mai, 11 16:19, Répondre en citant
Pas top le 135BC, c'est très très cheap, voire trop. Y'a largement mieux pour moins cher.
Pour du 135 cheap pas cher, envoie un mail à Fred (youkfou at gmail point com) c'est le pro ! Wink

» Tarkovsky
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 65 Localisation: Bourgogne / West coast USA
Mar 17 Mai, 11 16:26, Répondre en citant
Merci Hugo !

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Mar 17 Mai, 11 20:35, Répondre en citant
cheap pas cher! hahaha
encore que, il est vrai qu'on en trouve du très cher!....

un zénith?

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 17 Mai, 11 20:40, Répondre en citant
40 euros, c'était le prix que m'avait annoncé qq'un pour Nikon F55 avec un zoom sur une brocante .... en dessous de 40 euros , je me suis payé des dizaines d'appareils !!!! et seulement 4 au dessus de ce prix
- une chambre 4x5 inch ( 3000 frs y a 20 ans à peu près )
- mon deuxième elioflex 2 ( 50 euros )
- un nikon F3 ( 6000 frs y a plus de 20 ans )
- un Alsaphot Bioflex ( 50 euros )

40 euros, tu peux être le roi du monde !!!!!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 17 Mai, 11 20:54, Répondre en citant
C'est clair ! Regarde le sujet sur les brocantes, tu vas voir le nombre d'appareils qu'on peut trouver à 2 ou 3€ Wink

» Tarkovsky
Mar 17 Mai, 11 21:08, Répondre en citant
J'ai trouve un Zenit E 35mm avec Helios-44-2 dans mes prix. C'est bon ca ?
Est-ce qu'il y en a qui shot avec ca ici ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 17 Mai, 11 21:57, Répondre en citant
Oui c'est un bonne entrée dans le monde des M42.
Le boitier est un tank, il faut tout de même bien vérifier que tout fonctionne.
L'optique est excellente, mais un peu longue en focale à mon goût pour de la photo de tous les jours.
Mais un 35mm en M42 ne vaut pas grand chose non plus si tu ne cherches pas un truc réputé.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Tarkovsky
Mer 18 Mai, 11 15:48, Répondre en citant
Cool merci OneyedJack

» manmachine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Paris
Mer 18 Mai, 11 16:17, Répondre en citant
Attention quand même, tout dépend de ce que tu cherches Tarkovsky, parce que les Zenit sortent de très bonnes images. Très piquées, y compris dans les angles, et un vignettage quasiment inexistant. Je ne les considère pas du tout comme des appareils cheap (même si en effet on les trouve pour quelques euros). Hésiter entre un Holga BC et un Zenit, c'est comme hésiter entre un couteau et un pinceau fin pour peindre. Ce sont deux outils très différents.

» Tarkovsky
Mer 18 Mai, 11 17:08, Répondre en citant
Exact ! Je suis allez sur flickr et regarder quelques galleries de Zenit. Les photos sont genial mais c'est pas ce que je cherches. Tu conseillerais quoi Manmachine pour un truc cheap qui donne du l'aspect vignette. Et merci pour ta comparaison elle me parle tres bien Wink

» manmachine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Paris
Mer 18 Mai, 11 17:23, Répondre en citant
Oui il me semblait bien que tu peignais! En 35mm je te conseillerais d'aller voir du côté des Smena, c'est à la fois cheap en termes de rendu et relativement costaud pour le prix (beaucoup plus que les Diana/Holga par exemple). J'ai un Cosmic Symbol personnellement, que j'ai payé 10 euros, et j'en suis très satisfait. C'est un bel objet que j'ai plaisir à utiliser. Les Smena 8m aussi sont très bon pour les rendus que tu sembles chercher.

J'ai aussi un Olympus XA (avec télémètre) en 35mm, souvent comparé au LC-A de lomography shop, mais l'optique est très bonne et on s'éloigne du rendu cheap.

Sinon une amie vient de sortir des photos vraiment mortelles avec un mini Diana (un Diana en 35mm). Il faut vouloir mettre 40 euros pour un morceau de plastique (je suis passé par là puisque j'ai un Diana f+), mais le résultat est plutôt sympa.

Page 1 sur 1