Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  a l'affiche aujourd'hui: une supercherie...

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Dim 15 Mai, 11 8:49, Répondre en citant
Je sens qu'avec Sieur Sarto ( pardon esse_n ) on va vous pondre un truc un de ces 4 Very Happy y en a marre des querelles de clocher et des petites chapelles à défendre ....

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Dim 15 Mai, 11 9:22, Répondre en citant
Il n'y a pas vraiment de querelles ! Mais un débat.
Oui, il faudrait vraiment une troisière rubrique et s'ouvrir à ces autres alternatives en photographie.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 15 Mai, 11 9:47, Répondre en citant
le plaisir à regarder cette image me suffit

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 15 Mai, 11 9:54, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
Je sens qu'avec Sieur Sarto ( pardon esse_n ) on va vous pondre un truc un de ces 4 Very Happy y en a marre des querelles de clocher et des petites chapelles à défendre ....

Vous avez la main sur l'admin du forum ?

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Dim 15 Mai, 11 10:09, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
s-r-l a écrit:

Vous avez la main sur l'admin du forum ?

mais non m'enfin ! Very Happy c'était une boutade Mr. Green mais que ce soit ici ou ailleurs avec sieur esse_n on tient souvent le même discours et puis:
1/ les admins d'h0lg4 ont déjà exprimé leur volonté que ce forum reste argentique
2/ je ne vais pas créé un forum , j'en "c..." déjà bien assez sur deviantart ou j'ai créé un groupe pour les diptyques pour savoir que la gestion humaine c'est pas mon truc
3/ quand on veut de la pluralité, le mieux est finalement de jongler entre les différentes plateforme déjà existantes ( et les lieux de diversités ne manquent pas )

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 15 Mai, 11 10:39, Répondre en citant
Pourquoi prendre cela tellement à coeur ? il ne s'agit que d'une photo, non ? (et jolie qui plus est...)

» Romary
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 477 Localisation: Basse-Auvergne
Dim 15 Mai, 11 11:06, Répondre en citant
Les photos sont pas mal (encore que celle des pigeons ne me plait pas trop), mais pourquoi cacher qu'elles ont été faites avec un APN et jouer sur la bonne foi des participants de ce forum. Pour moi ce qui est dommage c'est d'avoir fait croire qu'elles étaient argentiques.

Pas dramatique, mais pas terrible non plus. Confused

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 15 Mai, 11 11:18, Répondre en citant
voilà Romary a tout bien résumé. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais au final c'est la confiance qui en prend un coup.

Si il existe une ligne de conduite à ce forum, autant la respecter non ?

» manmachine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Paris
Dim 15 Mai, 11 17:17, Répondre en citant
Pour rebondir rapidement (et un peu tardivement) sur l'intervention de jophoto, je n'ai jamais dit que la musique électronique n'avait pas d'âme, loin de là. Il suffit de taper mon pseudo dans google pour s'en convaincre. Simplement aujourd'hui les outils informatiques sont tels que n'importe qui se lancer dans la création musicale, avec plus ou moins de travail et donc de sincérité.

Prenons un exemple tout simple : les boucles de batterie, plus communément appelés beats. Deux options, radicalement différentes. Soit on ne se prend pas la tête, et on en choisi une toute faite parmi les centaines livrées avec les logiciels, soit on la compose soit-même, ce qui ne demande aucune compétence particulière, si ce n'est un peu de patience.

Dans le premier cas le gros du travail vient d'ailleurs, en l'occurrence d'un musicien anonyme, souvent talentueux, payé pour livrer des boucles prêtes à l'emploi.
Dans le second cas le beat est façonné à la main, avec les tripes et la sensibilité d'un artiste qui sait dès le début dans quelle direction il veut aller. Le résultat ne tient pas du hasard mais d'une recherche, d'une réflexion, et donc d'une vraie démarche créatrice.

Pour moi le problème est le même avec les logiciels de retouche fournissant des presets "cheap" prêts à l'emploi. On ouvre une photo quelconque, on lui injecte un preset à la mode, et l'image devient immédiatement flatteuse (ça on ne peut pas le nier, les résultats peuvent être superbes).
Mais où est la réflexion dans cette démarche, quelle part de soi-même injecte-t-on réellement dans la photo ? Quelle légitimité a-t-on au final sur ce travail, s'il en est un ?

C'est ce que je voulais exprimer au travers de mon premier message, mais je pense qu'on est à peu près tous sur la même longueur d'onde et que le débat en devient un peu stérile.
J'ai un peu tourné autour du pot, j'en suis désolé. A la base je voulais juste dire "En fait les copains, moi j'aime vachement l'électro!". Et notamment le dernier Fuck Buttons que j'ai écouté toute la semaine passée.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 15 Mai, 11 17:26, Répondre en citant
manmachine, fourtet, susumu yokota, vert (pour ne citer qu'eux) sont de biens mauvais compositeurs puisqu'ins ne font que resampler....

Le talent est partout.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» manmachine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Paris
Dim 15 Mai, 11 17:37, Répondre en citant
Oui mais ils font leurs samples eux-mêmes! Ils n'utilisent pas les samples prêts à l'emploi livrés avec les logiciels. C'est tout de même une nuance de taille.

Et quand je dis qu'avec les outils informatiques actuels n'importe qui peut se lancer dans la composition, c'est pour moi quelque chose de très positif et j'en suis le premier bénéficiaire! Mais ça ne doit pas empêcher de s'impliquer un minimum dans son travail pour livrer quelque chose de réellement personnel.

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2