Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Jeu 12 Mai, 11 21:36, |
|
ce qui me gène, moi, dans ta méthode Aalex, c'est quand tu prérègles avant de scanner et que tes couleurs partent en vrille... A quoi bon essayer d'avoir du fidèle après, si avant même le scan ça part en saucisse ? Essaye d’obtenir un truc neutre, oui, mais sans les couleurs zarb à mon avis... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Ven 13 Mai, 11 6:11, |
|
En fait je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que lorsque je déplace le curseurs blanc/noir/gris, les couleurs n'ont plus rien à voir avec celles d'origine. Je ne m'en inquiétais pas parce qu'une fois sur LR, gra^ce à la pipette, je retrouvais les couleurs (quasiment originelles).
J'ai appliqué la méthode de Thomas en utilisant la balance des gris sur le préscan et j'avoue que c'est déjà un bon point car les couleurs sont déjà plus fidèles. Et en plus j'ai l'impression q'une retouche avant le scan détériore moins l'image qu'une retouche sur le TIF sur LR ou photoshop |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|