Auteur |
Message |
|
|
» Moinette
Sam 07 Mai, 11 10:52, |
|
Salut,
une petite image de Bonifacio, réalisée au Holga 120.
|
_________________ site
tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Soreal
Sam 07 Mai, 11 11:07, |
|
La lumière était avec toi! Siouperb ! |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Eilwen
Sam 07 Mai, 11 11:15, |
|
Oh dis donc, superbe ! |
|
|
|
» Moinette
Sam 07 Mai, 11 11:18, |
|
Ben oui, y'avait une superbe lumière, j'en trépignais pour le grand malheur de mon ami qui voulait vite se mettre à l'abri... Ah le photographe est un éternel incompris..."t'es dingue c'est maintenant que la lumière est plus jolie, je peux pas rentrer!!!"
On m'avait dit avant de partir, "chanceuse, tu vas en Corse, soleil et ciel bleu tous les jours..." Heureusement pour moi que nenni, gros nuages d'orage, ciel gris et averses, tout pour me plaire ;-) |
_________________ site
tumblr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 07 Mai, 11 12:54, |
|
contenant cheap mais contenu pas du tout cheap = insolite ! c'est très beau |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» cadeno
Sam 07 Mai, 11 14:02, |
|
je crois que j'ai rarement vu une photo à l'holga qui me parlait autant... well done! |
|
|
|
» n_doisnel
Sam 07 Mai, 11 14:31, |
|
Sortir une telle lumière sans réglage, c'est ça la photographie !!
Magnifique ! |
|
|
|
» Touriste japonais
Sam 07 Mai, 11 14:40, |
|
Un pure joyau cette image! BRAVO!
n_doisnel a écrit: Sortir une telle lumière sans réglage, c'est ça la photographie !!
Magnifique !
Bah à défaut de pousser mémé dans les orties, faut pas non plus pousser moinette par dessus la falaise hein...
Y'a quand même un minimum de réglagle...
Un contre-jour par cette jolie lumière, ça doit être...allez, à la louche, réglage nuageux sur le Holga en obturation normal avec une pelloche couleur genre 160 iso ou 100 iso... |
|
|
|
» opal
|
|
» Roca
Sam 07 Mai, 11 17:09, |
|
Irréel !
|
|
|
|
» echovinz
Sam 07 Mai, 11 18:14, |
|
Magique !!! |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» dELOO
|
|
» Moinette
Sam 07 Mai, 11 21:40, |
|
Merci à tous pour ces retours !
Heu, c'est surtout mon holga qui a fait la photo, moi, j'ai juste déclenché en me disant que même avec le soleil de face, c'était tellement joli que ça se tentait...Je l'adore, il fait des flous très "artistiques", surtout depuis qu'il a chuté du toit de la voiture (sur lequel je l'avais honteusement oublié), ça lui a remis les idées en place...
Citation: Touriste japonais
Bah à défaut de pousser mémé dans les orties, faut pas non plus pousser moinette par dessus la falaise hein...
Y'a quand même un minimum de réglage...
Un contre-jour par cette jolie lumière, ça doit être...allez, à la louche, réglage nuageux sur le Holga en obturation normal avec une pelloche couleur genre 160 iso ou 100 iso...
Exact, bien vu, la pelloche du 100 iso réglage nuages et quant'à la falaise, je crois que je préfèrerais tout de même les orties, si j'ai le choix |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Jophoto
|
|
» Touriste japonais
Sam 07 Mai, 11 23:11, |
|
Moinette a écrit:
Exact, bien vu, la pelloche du 100 iso réglage nuages et quant'à la falaise, je crois que je préfèrerais tout de même les orties, si j'ai le choix
Kodak Ektar?? Pour les belles couleurs saturées et tout et tout?? |
|
|
|
» polanri
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
|
|
» s-r-l
|
Dim 08 Mai, 11 22:45, |
|
moi j'ai eu de la chance je l'ai vue en grand et je peux vous dire que les distorsions tombent pilepoil aux bons endroits ( surtout dans l'eau ) et que la ville est incroyablement nette ! que de la balle cette photo !!!
Bravo Moinette |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Moinette
Lun 09 Mai, 11 11:32, |
|
Merci à tous pour ces retours
Citation: Touriste japonais
Kodak Ektar?? Pour les belles couleurs saturées et tout et tout??
c'est de la fuji reala 100 légèrement périmée. |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 09 Mai, 11 11:37, |
|
Fiiooou ça cause dis donc! très beau! |
|
|
|
» Fendercaster
|
|
» chrakinette
Mar 10 Mai, 11 11:54, |
|
WOOOOW ! ca c'est de la photo ! |
_________________ "On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes : c'est celui qui cache son appareil." Roland Topor |
|
|
» Jacques Frel
Mar 10 Mai, 11 12:24, |
|
Salut Moinette !
Ton image est magnifique, surtout la lumière et les teintes.
Il y a quelque chose de magique dans cette image, presque religieuse
Mais il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent pour que j'adhère totalement.
Tout d'abord l'horizon qui n'est pas très droit (mais ca ce n'est pas très grave et avec Holga il n'y a jamais rien de droit .
Mais surtout ce qui me gène, une fois que la claque du rendu est passée, c'est que la ligne du dessus de la falaise est pile-poil sur la même ligne que la ligne d'horizon. Et donc elles se confondent et font perdre en lisibilité à ton image.
J'aurais bien vu la ville et la falaise plus se découper sur le ciel.
Je ne sais pas si c'était possible (sans sauter par dessus la falaise) mais peut-être aurait il fallut trouver un autre point de vue.
Mais cela reste une magnifique image |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Moinette
Mar 10 Mai, 11 17:39, |
|
Merci Ana, chrakinette et Fendercaster !
Jacques Frel a écrit: Salut Moinette !
Mais il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent pour que j'adhère totalement.
Tout d'abord l'horizon qui n'est pas très droit (mais ca ce n'est pas très grave et avec Holga il n'y a jamais rien de droit .
Mais surtout ce qui me gène, une fois que la claque du rendu est passée, c'est que la ligne du dessus de la falaise est pile-poil sur la même ligne que la ligne d'horizon. Et donc elles se confondent et font perdre en lisibilité à ton image.
Je ne sais pas si c'était possible (sans sauter par dessus la falaise) mais peut-être aurait il fallut trouver un autre point de vue.
Mais cela reste une magnifique image
Merci pour ce retour très juste. Effectivement, l'image aurait gagné en lisibilité, cela aurait détaché la ville qui fait un peu masse actuellement ...
Apres j'avoue que de manière générale je manque parfois de rigueur et de précision dans les cadrages, d'autant plus avec le holga Faut que je me concentre un peu plus... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Moinette
Mar 10 Mai, 11 17:39, |
|
Merci Ana, chrakinette et Fendercaster !
Jacques Frel a écrit: Salut Moinette !
Mais cela reste une magnifique image
Merci pour ce retour très juste. Effectivement, l'image aurait gagné en lisibilité, cela aurait détaché la ville qui fait un peu masse actuellement ...
Apres j'avoue que de manière générale je manque parfois de rigueur et de précision dans les cadrages, d'autant plus avec le holga Faut que je me concentre un peu plus... |
_________________ site
tumblr |
|
|