Auteur |
Message |
|
|
» Mstch-U
|
Dim 01 Mai, 11 20:55, |
|
Bonsoir Bonsoir !
J'ai bien suivi les instruction pour la modif' du holga afin que ce dernier puisse y accueillir des peloches 24x36 et voilaà le resultat :
1]
Fail ! [5] par mstch_u, sur Flickr
2]
Fail ! [4] par mstch_u, sur Flickr
3]
Fail ! [3] par mstch_u, sur Flickr
4]
Fail ! [2] par mstch_u, sur Flickr
5]
Fail ! [1] par mstch_u, sur Flickr
Donc voila, je comprends pas pourquoi on dirait que les photos on étées "zoomées" et pourquoi je n'ai pas eu le droit aux jolis petits trous de la pellicules ( peut-être qu'il fallait demander ... )
En ce qui concerne le voile sur les photos ( car tout le reste de ma pellicule était complètement blanc, ou presque, enfin pour ça je pense avoir trouvé la cause : J'ai rembobiné la pellicule dans les toilettes et ç'etait pas complètement noir... et là vous me dites : " Le boulet ! " ... )
J'attends donc vos remarques, vos insultes, et j'espère vos conseils ! ^^
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 02 Mai, 11 6:38, |
|
rembobiné ??? je ne comprends pas .... une fois que tu as pris tes 12 ou 16 vues, tu tournes la molette à fond. La bobine s'enroule sur elle même dans le boitier. Tu l'ouvres à ce moment là ... pas besoin d'être dans le noir complet |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 02 Mai, 11 6:45, |
|
24x36 Alex ^^'
Apparemment (2&5) tu as mal obscurci la fenêtre rouge, du tape d' électricien n' est pas suffisant, il faut rajouter une couche de papier noir de carton épais ... sinon la lumière rentre par ce trou et vient frapper directement ta pelloche 24x36 qui elle n' a pas de papier noir pour la protéger ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 02 Mai, 11 8:33, |
|
Si tu l'as scanné toi même avec un passe vue, ou que tu l'as fait faire par un labo sans préciser que tu voulais les bordures, ça a été mangé lors de la numérisation. Quand tu regardes ton néga, il y a de l'image dans les "trous" ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mstch-U
|
Lun 02 Mai, 11 18:24, |
|
Ben je l'ai fait faire par un labo mais j'ai pas précisé .. ce qui est bizarre enfait c’est que la photo est carrément plus grande sur le négatif, on dirait qu'ils ont pris qu'une partie au centre de la photo . |
|
|
|
» Hug0
Lun 02 Mai, 11 18:29, |
|
Mstch-U a écrit: Ben je l'ai fait faire par un labo mais j'ai pas précisé .. ce qui est bizarre enfait c’est que la photo est carrément plus grande sur le négatif, on dirait qu'ils ont pris qu'une partie au centre de la photo .
Ben dans ce cas là ça vient d'un problème de scan.
Si tu veux avoir toute la photo (image en position "normale" + les bords sur les "sprockets", les trous quoi) il faut soit que tu le dises au labo (s'ils acceptent), soit que tu scannes toi même (ou un pote ou un h0lg4iste près de chez toi, etc) sans utiliser de passe-vue : tu poses le néga sur la vitre, dessus un plaque de verre anti reflet, et comme ça tu pourra numériser ton film dans toute sa largeur |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mstch-U
|
Lun 02 Mai, 11 18:40, |
|
Hug0 a écrit: Mstch-U a écrit: Ben je l'ai fait faire par un labo mais j'ai pas précisé .. ce qui est bizarre enfait c’est que la photo est carrément plus grande sur le négatif, on dirait qu'ils ont pris qu'une partie au centre de la photo .
Ben dans ce cas là ça vient d'un problème de scan.
Si tu veux avoir toute la photo (image en position "normale" + les bords sur les "sprockets", les trous quoi) il faut soit que tu le dises au labo (s'ils acceptent), soit que tu scannes toi même (ou un pote ou un h0lg4iste près de chez toi, etc) sans utiliser de passe-vue : tu poses le néga sur la vitre, dessus un plaque de verre anti reflet, et comme ça tu pourra numériser ton film dans toute sa largeur heuu ouias, mais il faut du matos pour aussi, et j'ai pas ça moi.. et je connais personne qui fait developper chez soi. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|