Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Magazine ?

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 24 Avr, 05 9:32, Répondre en citant
Confused Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existait un magazine sur le Holga ?Laughing

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 24 Avr, 05 9:49, Répondre en citant
à ma connaissance, non

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 24 Avr, 05 9:51, Répondre en citant
Si tu parles d'un magazine papier, à ma connaissance non plus.
Le Holga est pas suffisamment dans l'air du temps je pense Confused

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Dim 24 Avr, 05 11:13, Répondre en citant
J'avoue que meme un magazine moyen format... j'en connais pas.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 24 Avr, 05 11:18, Répondre en citant
Adc a écrit:
J'avoue que meme un magazine moyen format... j'en connais pas.

mais ça serait bien qu'il y en est un

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 24 Avr, 05 12:11, Répondre en citant
En même temps un magazine qui ne parle que de moyen format, ou d'un seul appareil, je n'en vois pas trop l'interêt, maintenant que sur le web on peut trouver moultes sites avec les infos que l'on cherche... l'essentiel c'est tout de même la photographie, le matèriel n'est que l'outil qui permet de concretiser notre désir de créativité.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 24 Avr, 05 12:39, Répondre en citant
On est d'accord Very Happy
Disons que dans ce cas la, je vois plus le matériel comme un support à une certaine vision de la photo.
Quand tu prends des appareils aussi atypiques que le Holga (ou la pola Mr. Green ), mine de rien ça conditionne quelque peu le résultat final.

Ensuite, concernant un magazine, à mon avis, il peut y avoir plusieurs choses. Un magazine moyen format, avec du matos et des trucs comme ça. Au final, un espece de chasseur d'image moyen format. Est ce qu'il y a une audience ? Je sais pas. Pas sur du tout. Quand on voit qu'il y a eu moins de 400 moyen format vendus en France l'an dernier, on se dit que les tests matos, ben ils vont pas avoir une audience terrible Very Happy
On peut aussi voir un magazine plus "culturel". Dans le cas du Holga, ça ne serait pas forcement uniquement de la photo mais plus la "culture" qui va autour. Ca je trouve que ça serait surement plus interessant.
Pourquoi pas un webzine Mr. Green ??

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 24 Avr, 05 13:19, Répondre en citant
J'avoue que je n'aime pas les magazines typés technique, Chasseur d'images je peux pas sentir ce magazine, je trouve ça mauvais au possible, que ce soit dans le fond et dans la forme, je suis plus adepte de revues comme " Photos nouvelles" ou " Images magazine" qui parle plus du photographe que de l'appareil. Le moyen format, on en parle encore dans Reponse photo, que je trouve le meilleur compromis dans les revues généralistes.
Sinon Kath, je pense que tu fais erreur quand tu dis que le Holga n'est pas dans l'air du temps, c'est plutôt le contraire, c'est un véritable effet de mode depuis quelques temps que de photographier avec Holga

Page 1 sur 1