Auteur |
Message |
|
|
» glm
Mar 29 Mar, 11 23:05, |
|
'ci (ouais je remercie j'ai pas le droit ? :p)
J'ai conscience que les photos ne sont pas spectaculaires, ce n'est d'ailleurs pas le but. Je veux raconter cette histoire et si c'est simplement ca me va bien.
Les deux précédents volets sont ici : http://minilien.fr/a0ktfz |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» curtis
|
|
» glm
Mar 29 Mar, 11 23:29, |
|
Oui on sait jamais sur un malentendu... Sur le web tu trouves toujours des sites interressés mais dans la presse écrite c'est plus compliqué. |
|
|
» OPB.Nino
Mer 30 Mar, 11 11:27, |
|
Très beau reportage. Peut être un peu trop répétitif à certains égards. Ca aurait pu être intéressant d'ouvrir un peu le thème en prenant des vues symboliques du large, sur la côte, ou de ferries, ou de camions, pour rappeler qu'effectivement leur objectif pour ces migrants c'est l'Angleterre, au péril de leur vie. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» glm
Mer 30 Mar, 11 11:39, |
|
Concernant les redondances tu te situe sur la dernière partie ? Les deux premières ? Ou les trois ?
C'est vrai que je ne recherche pas la symbolisation ou l'idéalisation, j'essaye juste de témoigner d'une réalité. J'ai souvent l'impression que c'est le réel qui se construit devant mes yeux, plus que l'inverse. |
|
|
» OPB.Nino
Mer 30 Mar, 11 12:09, |
|
Je parlais sur la série sur la Jungle. Ca aurait été beau de voir des portraits serrés avec le regard porté au large. Bon certes, on s'éloignerait un peu du reportage photo, et puis j'imagine bien que c'est pas le but de leur demander de bien vouloir jouer les marionnettes pour tes clichés.
C'est déjà une belle prouesse que de t'être fait accepté et qu'ils t'aient laissé les prendre en photo.
N'empêche que, si l'occasion t'était présentée, je pense que ce serait des images fortes également dans le contexte auquel je faisais référence. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» glm
Ven 01 Avr, 11 20:58, |
|
Ok merci pour ton commentaire.
Troisième partie "Angleterre promise" réintégrée dans le sujet "La ruée vers le nord".
http://minilien.fr/a0ktfv |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 01 Avr, 11 21:11, |
|
J'avais pas vu ça! Beau boulot, les images sont fortes, magnifiques portraits, j'aime aussi tes commentaires au bas de chaque photo, un vrai bon reportage...nécessaire... |
|
|
|
» glm
Ven 01 Avr, 11 21:26, |
|
Merci. Allez bon week end. |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» glm
Ven 01 Avr, 11 23:07, |
|
Merci Ivan, nos échanges m'ont aidé pour l'editing de la dernière partie.
Sinon pour l'ordre du chèque, je mets Ivan Constantin ? ;P |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» glm
Ven 01 Avr, 11 23:18, |
|
Citation: Non tu viens à Montpellier !
Mon passeport n'est pas à jour désolé ! ;P |
|
|
» glm
|
|
» Sabrina Lesert
Mar 26 Avr, 11 13:38, |
|
Un sujet dont il faut "parler" , belle série
Sensible au thème, de plus Cherbourg est aussi une terre d'errance. Chaque jour nous croisons des clandestins, des demandeurs d'asile..., en allant faire nos courses, en allant boire un verre, bref, des croisements de vie bien bouleversants qui ne laissent pas indifférents. |
Dernière édition par Sabrina Lesert le Mar 26 Avr, 11 16:47; édité 1 fois _________________ http://sabrinalesert.finegallery.net/ |
|
|
» arfalchon
|
|