Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Sam 16 Avr, 11 14:43, |
|
Quand j'étais au Japon, j'ai passé une semaine à longer la côté de Sanyo le long de la mer intérieure. Pendant que la terre tremblait et que la centrale était submergée sous un tsunami, je marchais sous un grand soleil, le Yashica Mat en bandouillère... o_o
J'ai visité quatre îles, en voici une : Inujima. Avant c'était un site industriel. Maintenant architecture et art hype côtoient ce milieu sauvage et rural.
Yashica Mat 124g + Kodak Ektar 100 (et un peu de Velvia 100F)
|
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Emeth
|
|
» OneyedJack
Sam 16 Avr, 11 16:30, |
|
Superbe |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Smoroms
Sam 16 Avr, 11 18:42, |
|
merci à vous
Emeth a écrit: J'aime beaucoup les 5, 6, 8 et 9 !
Certains trucs sont un peu glauques quand même, ça ne m'étonne pas que de l'art vienne squatter cet endroit ^^ Tu trouves ça glauque ? :)
Sur la 2, on voit la technique ancestrale du bois calciné (shou-sugi-ban) utilisée sur les façades de certaines maisons |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 17 Avr, 11 3:54, |
|
les couleurs sont vraiment magnifiques |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Emeth
Dim 17 Avr, 11 13:47, |
|
Smoroms a écrit: merci à vous
Emeth a écrit: J'aime beaucoup les 5, 6, 8 et 9 !
Certains trucs sont un peu glauques quand même, ça ne m'étonne pas que de l'art vienne squatter cet endroit ^^ Tu trouves ça glauque ? :)
Sur la 2, on voit la technique ancestrale du bois calciné (shou-sugi-ban) utilisée sur les façades de certaines maisons
C'est la 5 et la 8 qui me perturbent surtout (mais j'aime beaucoup), je trouve que ça a un côté "temple ancien", calciné, truc de secte, enfin ça m'évoque plein de choses !
- Et donc, cette technique servait à éloigner les mauvais esprits ? Raconte !
(ça devait être un chouette voyage en tout cas) |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Smoroms
Dim 17 Avr, 11 14:02, |
|
Emeth a écrit: - Et donc, cette technique servait à éloigner les mauvais esprits ? Raconte !
(ça devait être un chouette voyage en tout cas)
Apparemment le bois (cèdre) en ressort plus résistant aux intempéries et peut durer genre 80 ans tranquille
GeorgesBiffeton a écrit: les couleurs sont vraiment magnifiques
Merci George. Kodak Ektar... je suis définitivement converti à cette pellicule :) |
|
|
» Hug0
Lun 18 Avr, 11 8:37, |
|
Superbe, j'adore l'ambiance et les couleurs, très beau boulot. La 4 sort du lot |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» marcus
Lun 18 Avr, 11 10:25, |
|
Très belles couleurs |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» nosdy
Mar 19 Avr, 11 11:08, |
|
mention spéciale a la 6 et la dernière ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» arfalchon
Mer 20 Avr, 11 10:11, |
|
J'y trouve une ambiance calme pour ma part ! Presque morte d'ailleurs, on ne voit pas d'être vivants, seule la végétation apporte des traces de vie. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Smoroms
|
|
» seshiru
Mer 20 Avr, 11 10:52, |
|
La 2 et la 4 pour moi. Toutes les autres sont belles aussi mais je trouve que ces 2 là proposent un équilibre superbe entre le travail de contraste (de lumière) et de couleurs. Ce qui est loin d'être évident.
Ça donne envie d'y aller ! Un coin que je ne connais pas du tout et au décors assez improbable. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» pscl
|
|
» Smoroms
|
|