Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 31 Mar, 11 16:28, |
|
En lisant le post de Zota, je vois qu'il stocke ses pelloches au congélateur ?!!!!!!!!!!
moi je les stocke dans mon frigo mais elles prennent toute la place et dans le congélateur y'a quasiment rien ...
je peux les y mettre ?
combien de temps faut-il les sortir avant un shoot ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Jeu 31 Mar, 11 18:41, |
|
Bah, avant un shoot, un petit coup de micro-onde et c'est tout bon.
(ne le faites pas, c'est pour rire). La réponse m'intéresse aussi. |
|
|
|
» nycos
Jeu 31 Mar, 11 18:55, |
|
Aalexandre a écrit: En lisant le post de Zota, je vois qu'il stocke ses pelloches au congélateur ?!!!!!!!!!!
moi je les stocke dans mon frigo mais elles prennent toute la place et dans le congélateur y'a quasiment rien ...
je peux les y mettre ?
combien de temps faut-il les sortir avant un shoot ?
je stocke les miennes au congélos, aucun pb
perso je les sors 2h avant minimum sinon il y a peu etre un risque de casser le film |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 31 Mar, 11 19:15, |
|
On parle de quoi là ? De pelloches couleurs ?
Parce que mes N&B je les fous dans un tiroir, dans leur emballage, ca bouge pas. Du moins, jamais remarqué de problème?!
Je pense qu'il suffit de les stocker dans un endroit sec et à température ambiante. C'est surtout l'humidité qui est un problème je pense. Les foutre au frigo, je sais pas.... Après, avec les variations de température, je pense qu'il doit bien falloir attendre un jour avant de les charger dans un appareil.
Ptain, on ferait mieux de demander au papy de PhotoStock (Paris) de venir s'inscrire sur le forum |
_________________ OPB Photography |
|
|
» lustman
Jeu 31 Mar, 11 19:16, |
|
oui pas de problème,
mais il faut tout de même les laisser à température ambiante assez longtemps tout de même |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» galloups
Jeu 31 Mar, 11 19:22, |
|
Je pense que le congelo est pertinent dans le cadre de peloch "pro" qui lors de la vente sont deja à "maturation". Ou sinon pour des peloches classiques arrivant à leur limite. Figer un film classique en le conservant au congelo dés l'achat n'est il pas du coup un peu dommage? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» yodeux
Ven 01 Avr, 11 18:51, |
|
je les mettais au congélo mais un jour j'ai fait cuire une provia à la place de mon steack.... c'était pas très bon |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» Deyss
|
|
|