Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 29 Mar, 11 9:33, |
|
complètement hors sujet mais si vous suivez un peu l'actu et c'est important...
la CRIIRAD, Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (indépendante donc contrairement à l'ASN et l'IRSN) qui travaille à Valence met en ligne une pétition pour demander la transparence/publication des résultats d'analyse de la radioactivité de l'air suite à l'incident nucléaire de Fukushima
Signer la petition
et des infos utiles ici : http://www.criirad.org/ ou sur les sites de l'ASN, IRSN et AIEA (agence internationale) |
Dernière édition par boby le Sam 02 Avr, 11 19:24; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Emeth
|
|
» flip
Mar 29 Mar, 11 9:43, |
|
yess |
|
|
|
» curtis
Mar 29 Mar, 11 9:46, |
|
De même,
je suis consterné du traitement de cette catastrophe par les médias, je les savais lâches et incompétents ms à ce point!!!!
j'en tombe sur le cul!! ils préfèrent ts faire de la pub à la grosse marine...comme si ce qui se passe au Japon ne ns concernait pas, tp loin..."pis ns on est sérieux ns avec nos centrales"....
çe me dégoûte! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/vincentpruchon/
http://vincentpruchon.viewbook.com/ |
|
|
» photographe83
|
|
» curtis
|
|
» jeanba3000
Mar 29 Mar, 11 10:44, |
|
Le tien par exemple, Curtis : les abréviations sms, les espaces manquantes autour de ta ponctuation… rendent ton message plus difficile à lire, moins fluide.
Pense que si tu écrits sur un forum, c'est pour être lu et donc compris par d'autres, et écrire correctement c'est à la fois leur témoigner d'un minimum de considération, et à la fois respecter ce que tu écris.
À bon entendeur ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» karumbalimba
|
|
» curtis
|
|
» boby
|
|
|
» romvost12
|
Mar 29 Mar, 11 11:07, |
|
C fait ! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
|
|
» Digger
|
|
» pscl
Mar 29 Mar, 11 13:16, |
|
Curtis c'est ça la relativité de l'information, la fusion UMP-FN et la fission Copé-Fillon sont bien plus graves que ce qui nous pend au nez |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Mar 29 Mar, 11 16:38, |
|
Signé
Moi ça m'inquiète pas plus que ça .. Je crois que tout le monde est assez intelligent qu'on est complètement intoxiqués par des particules radioactives depuis bien longtemps, par toutes sortes de produits toxiques dans l'air, dans l'eau, dans la bouffe, les sols sont ultra pollués, ça ne va qu'en s'empirant certes, mais bon .. c'est déjà foutu ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» curtis
|
|
» ess_n
|
|
» curtis
|
|
» ess_n
Mar 29 Mar, 11 17:51, |
|
SAVE THE PLANET KILL YOURSELF!!!!!!!!
Ce qui me désole c'est pour les petits ecureuils qui n'ont rien demandé, l'homme a été trop con pour accepter tout cela
Je mate toutes les émissions plus déprimantes les unes que les autres (obsolescence programmée, pesticide, aspartame, politique de l'oxymore etc.) ca me revolte et je reste assis à ne rien changer. Je suis un lâche embourgeoisé dans mon confort (pas envie de prendre une douche par semaine).
Ah si!!! L'année prochaine j'enseigne le super nouveau bac STI 2D !! (2D pour développement durable- aucune idée du programme à qqes mois de la rentrée- donc fini tout ca pour les générations futures hahaha ...on se fout de moi je crois)
Comme Hugo, je crois que malheureusement c'est foutu.
Je signe la pétition mais quand les résultats seront connus, on fera quoi? Comme pour les pesticides, l'aspartame je serai encore plus révolté par ces horreurs mais j'accepterai leur emploi en me sentant encore plus lâche.
En plus quand dernierement j'ai lu ca, ca m'a encore plus mis le moral a zero :
http://www.lalibre.be/actu/international/article/648268/les-parachutes-dores-d-amnesty.html
Comme disait Bukowsky
"Je retourne aux putes, aux bourrins et au scotch pendant qu'il est encore temps. Si j'y risque autant ma peau, il me paraît moins grave de causer sa propre mort que celle des autres, qu'on nous sert enrobé de baratin sur la Liberté, la Démocratie et l'Humanité, et tout un tas de merdes." |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 29 Mar, 11 18:07, |
|
ess_n a écrit:
Comme disait Bukowsky
"Je retourne aux putes, aux bourrins et au scotch pendant qu'il est encore temps. Si j'y risque autant ma peau, il me paraît moins grave de causer sa propre mort que celle des autres, qu'on nous sert enrobé de baratin sur la Liberté, la Démocratie et l'Humanité, et tout un tas de merdes."
|
|
|
|
» curtis
|
|
» ess_n
Mar 29 Mar, 11 19:56, |
|
qd je dis c'est foutu, je parle de l'humanite à moyen terme....
j'espere bien qd meme que c'est pas foutu pour les japonais |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
Mar 29 Mar, 11 22:24, |
|
Je suis méfiant envers ce site de pétition en ligne... la possibilité de transmettre le mail à celio et autres entreprises marchandes me laisse dubitatif. Enfin, j'ai signé, mais je doute.
Quelle histoire cette situation au japon ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hug0
Mar 29 Mar, 11 23:07, |
|
curtis a écrit: certes
aurais-tu la même désinvolture et le même détachement si tu habitais au Japon, en Corée ou en Chine Hugo?
Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Il n'y a pas du tout de désinvolture, du détachement peut être.
La pétition parle de transparence des mesures de radioactivité, non pas des souffrances que vont endurer les personnes au plus près de cette catastrophe.
Je me place à un point de vue plus large que ce qui touche chaque personne, ou même un pays entier, même sur plusieurs générations .. Je suis convaincu que les pollutions, n'importe lesquelles, sont déjà suffisamment importantes pour faire qu'une catastrophe comme celle ci, à l'échelle globale, n'ait qu'un effet minime.
J'en suis venu à penser ce genre de choses quand j'ai bossé sur des anciens sites miniers, abandonnés depuis l'époque romaine .. Là, le sol est encore tellement pollué qu'il n'y avait que deux ou trois espèces de plantes différentes, par endroit rien du tout. La nature n'a pas "repris ses droits", près de vingt siècles n'ont servi à rien, et pourtant ce n'était qu'un peu de zinc et de cuivre, exploité de façon quasi artisanale. Derrière il y a 2000 ans de pollution, avec une augmentation gigantesque depuis 200 ans .. Alors une centrale de plus, une centrale de moins ...
Mais d'un point de vue moins "détaché", il est clair que nous devons avoir accès à des informations vraies, ça me parait important. Et ce qui se passe dépasse l'entendement, c'est horrible pour les personnes touchées, pour leurs enfants, les enfants de leurs enfants .. qui vont en subir les conséquences. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» curtis
|
|
» boby
|
Mer 30 Mar, 11 7:40, |
|
guillaume31 : la CRIIRAD avait mis au départ la pétition uniquement en téléchargement sur son site, le fait de la mettre sur mesopinions.com (via un lien direct toujours sur son site) est pour recueillir plus de signatures je pense
ensuite qu'est-ce qu'on fait quand on connait les résultats? ben je sais pas ce qu'on fait c'est clair, on reste impuissant à notre niveau malheureusement et je ne suis pas un super héros pour arrêter tout ça, moi je n'ai pas la solution, je fais "confiance" (hum hum) aux experts...
la catastrophe est là et elle est loin d'être terminée : rejets liquides et gazeux pourraient durer pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Ecologiquement, au niveau local, ça va être la grosse cata, économiquement aussi et au niveau sanitaire, n'en parlons même pas... Je suis vraiment inquiet pour les japonais et triste pour ce qu'ils endurent (car à cela s'ajoutent les dégâts provoqués par le tsunami)... voire comment TEPCO gère la crise et le manque d'information qu'il y a là-bas, c'est difficilement compréhensible...
mais bon, en même temps, quand on regarde le logo de on comprend vite : une tête de Mickey radio-activée ; c'était déjà écrit malheureusement...
et c'est clair que plus ou moins d'infos au sujet de ce qui tombe sur nos têtes ici en France, en Europe ou ailleurs, ça risque de ne rien changer au problème, la vie continuera et on prendra peut être goût avec le temps à l'iode, césium, etc, qui sait, ça ajoutera sans doute un peu de saveur à ce qu'on peut manger déjà...
mais bon là, j'ai pas envie qu'on me prenne, une fois de plus, pour un âne : même com que pour Tchernobyl sans compter les incidents qui peuvent intervenir tous les ans dans nos centrales et qui sont minimisés ou pas toujours révélés...
"c'est sans danger?"
des résultats précis et surtout exacts sur les mesures réalisées par l'IRSN (Etat) entre autres seraient quand même bienvenus. Ceux de la CRIIRAD sont consultables sur leur site mais ils ne concernent que Rhône-Alpes ; des résultats sont parus pour les Etats-Unis également, et quid des chiffres du Japon...
comme curtis, je note aussi que déjà dans certains médias, l'information prend moins d'importance au fil des jours, la catastrophe est reléguée presque au rang des "faits divers"... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Jophoto
|
|
» Aalexandre
|
|