Auteur |
Message |
|
|
» yodeux
Lun 28 Mar, 11 15:54, |
|
Bonjour à tous,
VOici un message annoncant une hérésie, une haute trahison, une annonce qui va faire bondir les plus inégristes d'entre vous...
Suite à une discussion ici même, la décision a été prise de lancer le pendant numérique d'h0lg4.org, tout du moins dans l'esprit qui anime ses membres.
p1x3l.org (merci deloo pour l'idée du nom :) )est donc né, et va être lancé officiellement d'ici peu.
Fort du constat que les forum consacrés à la photo numérique n'offre pas un accueil, et un esprit, aussi sympa qu'ici. Que les membres passent plus de temps à comparer la taille de leur b*te de leur capteur que les réelles qualités des clichés, ou même des appareils, nous avons pensé qu'il était temps de changer les choses.
Ce forum a pour but de devenir un coin sympa ou discuter photo numérique, bricolage, logiciels, et même technique et appareil photo. Mais dans un esprit bon enfant, de déconne et de chambrage (voire de chambration) qui traine aussi ici.
Pour se faire, je propose à ceusses qui ont envie de faire partie de l'équipe de modération, et qui ont envie de lancer un peu l'idée, de trouver les rubriques, etc... de me faire parvenir un mail sur yodeux[at]gmail.com.
Les prérequis sont d'être sympas et rigolos, de connaitre un peu phpbb si possible mais de ne pas avoir peur d'être un poil dictateur pour preserver un esprit particulier au forum... Le but n'est pas de recréer un forum CI ou Virus Photo.
Et en exclu, il y aura une section boucherie dont vous me direz des nouvelles :)
A vos mails et merci à tous, et un merci tout particulier aux admins d'h0lg4 qui me laissent poster cette annonce ici ! |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» goon
Lun 28 Mar, 11 16:04, |
|
bonne idée ! mais est-ce que ce sera un forum dédié au numérique CHEAP ? (parce que h0lg4.org c'est aussi ça un peu...) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» ess_n
Lun 28 Mar, 11 16:09, |
|
on pourra parler lasagnes? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Aalexandre
Lun 28 Mar, 11 16:11, |
|
moi je viendrai pour parler bouffe et mater vos photos ... je n'ai plus rien à poster en numérique, sauf de vieilles images ... ceci dit vous pourrez constater qu'en numérique je pratiquais pas mal de street chose que je n'arrive plus à faire !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 28 Mar, 11 16:27, |
|
Tiens moi je viendrai y faire un tour aussi, je ne fais plus du tout de numérique mais je ressortirai peut être quelques vieilleries à l'occase |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Lun 28 Mar, 11 16:41, |
|
moi je veux bien faire partie de l'aventure, car je pratique le numérique et je n'ai pas trouvé de lieu sympa (hormis Flickr, mais bon...) pour en discuter... donc Yodeux>MP |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» karumbalimba
|
|
» n_doisnel
Lun 28 Mar, 11 16:45, |
|
Superbe idée !!
Cela correspond à une réelle attente de certains parmi nous. Cela évitera de parasiter le forum holg4 en plus !
Mais bon, on m'annonce ça deux jours après avoir bousillé l'écran de mon compact numérique ; 270 € à la poubelle, pfff...
Je vais devoir me racheter un numérdique pour participer au forum...
Je t'écris un mail pour proposer des idées !
www.nicolasdollmann.com |
|
|
|
» yodeux
Lun 28 Mar, 11 17:01, |
|
oula, le temps du trajet pour rentrer et déjà tout ca :)
alors... un par un :)
@goon : le but avoué est que les gens discutent photo, et qu'un iphone ait autant d'importance qu'un D700, en quelque sorte que les membres parlent de l'image, de la façon de la saisir, sans tomber dans les trucs stériles du type "ouais ca aurait été mieux avec un capteur FF"
@ess_n ; yep, le but est aussi de faire une communauté :)
@Aalexandre et hug0 : tu es le bienvenue, même sans poster
et la section boucherie sera plus une sorte de far west de la photo, un endroit où tu ne pourras pas sortir sans prendre du plomb dans les dents. Un peu à l'image du groupe Viremoi sur flickr pour ceusses qui connaissent.
@misstinguette : je te répond sur ton mail
@karumbalimba : non mais ho ! :)
@n_doisnel : avec plaisir |
|
|
» photographe83
|
|
» pscl
|
|
» yodeux
Lun 28 Mar, 11 20:38, |
|
lol tu as préparé ta signature en conséquence ? :) |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 28 Mar, 11 20:46, |
|
j'ai peut être lu un poil vite ton post... me suis inscrit... j'ai bon ? j'ai le droit ?
(c'est que j'ai de la photo prise avec mon téléphone qui attend moi monsieur !) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» pscl
Lun 28 Mar, 11 20:55, |
|
Par humilité je n'ai pas mentionné mon Jumboscan pour les petits travaux de repro
C'est une bonne idée ton projet, je suis curieux de voir la suite! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» presse bouton
Lun 28 Mar, 11 21:01, |
|
pscl, vu ta signature, je vois que tu es déjà prêt pour le site il manque un gros jpg avec un lien vers ton site |
_________________ ... |
|
|
» guillaume31
|
|
» mr.T
|
Lun 28 Mar, 11 21:05, |
|
yodeux rang : DIEU
ca commence bien
@pscl: Nikon D3S D3X D700
14-24mm 2,8 24-70 2,8 70-200mm 2,8
300mm 2,8 400mm 2,8 PC Nikor 35mm
35mm, 50mm, 85mm à 1,4 s'il vous plait
Arca Rdm3 apo digitar 45mm et 35mm
Leica S2 dos divers Phase One et Imacon plus ou moins larges et Alpa tant qu'à faire
meme pas peur |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» OneyedJack
Lun 28 Mar, 11 21:22, |
|
1er message du forum !!! Hop !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» OneyedJack
Lun 28 Mar, 11 21:37, |
|
L'hurluber.lu a écrit: j'ai peut être lu un poil vite ton post... me suis inscrit... j'ai bon ? j'ai le droit ?
Ah oui merde moi aussi... Fallait pô ? |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ess_n
Lun 28 Mar, 11 21:38, |
|
ah bah repondu
au moins il tourne :) |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» OneyedJack
Lun 28 Mar, 11 22:06, |
|
Qui, le Russe blanc ?
Punaise, ça sent déjà les private jokes
PS : Je fais la proposition suivante : que les gens d'ici prennent le même pseudo sur p1x3l.org !
Sinon on ne sait jamais qui est qui. Enfin moi je ne sais jamais... |
|
|
» ess_n
Lun 28 Mar, 11 22:15, |
|
beh j'ai choisi mon vrai surnom, au moins je sais qui je suis sinon je deviens schizophrene |
|
|
» photographe83
|
|
» Jophoto
|
|
» OneyedJack
Lun 28 Mar, 11 23:09, |
|
photographe83 a écrit: très bonne idée, mais il existe ce site?
Oui là : http://p1x3l.org/index.php |
|
|
» noneau01
Lun 28 Mar, 11 23:26, |
|
Aller je vous rejoins là-bas aussi, peut être que j'aurais un peu plus de trucs à montrer en ce moment, merci pour l'initiative, en espérant y retrouver une super ambiance! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Effixe
Mar 29 Mar, 11 0:59, |
|
Pfff le phpbb de base n'accepte Pas mon avatar gif, il fait plus de 90px... Pour un forum sur le numérique, ca reste cheap en pixels... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 29 Mar, 11 7:15, |
|
hé bé ! J'arrive aussi les gars! |