Auteur |
Message |
|
|
» Laurence
Ven 25 Mar, 11 18:45, |
|
Bonjour !
Toujours avec mon film color push de chez impossible PROJECT, voici un autre polaroïd sur le même thème du printemps et les petits zoizeaux qui gazouillent.
Cette fois-ci, les couleurs, même si c'est encore super rose, sont moins fadasses. Probablement une question de lumière différente (et pourtant, dans l'autre il y a avait aussi plein plein de lumière !)
Bref, cette fois-ci, ça me chagrine moins ...
|
|
|
|
» Greg38
Dim 27 Mar, 11 13:56, |
|
C'est bien triste de laisser une si charmante image sans commentaire, j'aime beaucoup son univers enfantin, les pâquerettes et le dessin du t-shirt. |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 27 Mar, 11 15:33, |
|
encore une image qui n'apparaît que lorsqu'un membre vient la commenter ...
Je ne comprends pas pourquoi certaines photos n'apparaissent pas de suite dans le forum ...
si elle n'a pas eu de commentaire depuis vendredi c'est qu'il y a un problème ...
un ADMIN !!!!!!! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
|
|
» Laurence
Lun 28 Mar, 11 9:03, |
|
Arf ! moi je pensais que c'était parce que cette image est un peu trop rose bonbon ... mais je vous avais prévenu, le printemps, cette année, me rend un peu cucu lapraline ... Je vais me ressaisir ! Bon, pas au point de Soreal avec son baigneur à faire faire des cauchemars au plus endurci des endurcis (ceci dit, je trouve son pola vraiment top !!!!!!! ), mais quand même, l'univers guimauve au bout d'un moment, ça fini aussi par me donner des angoisses ... |
|
|
|
» Laurence
Lun 28 Mar, 11 9:08, |
|
Ah ! Au fait, j'ai oublié de poser une question ... J'ai remarqué sur les 2 images que j'ai postées que mes cadrages avaient tendance à "aller vers vers la gauche". La première fois, j'ai pensé que c'était parce que je n'avais pas bien fait attention (pourtant, je croyais vraiment avoir bien centré mes pieds ..). Mais là, c'est pareil, bien que je voulais que la compo soit centrée, elle ne l'est plus. Est-ce que ça viendrait du viseur et qu'il faut que j'apprenne à anticiper un peu cette contrainte, ou alors c'est moi qui décidément penche à gauche ? J'ai un polaroïd SX 70
Merci pour vos éclairages !!! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 28 Mar, 11 11:38, |
|
Ta photo me plaît bien! j'aime cette douce naïveté qui était déjà là dans ta première..et pour les couleurs, j'aime des choses plus prononcées en général, mais les teintes rosées, un peu passées sont sympas dans ce cas! |
|
|
|
» bimo
Lun 28 Mar, 11 11:41, |
|
Le SX-70 est bien reflex (à part le model 3), mais par contre les 1000, 2000, Pronto, One Step etc ne le sont pas. Chez eux, la visée est à gauche de l'objectif, ce qui pourrait peut-être expliquer ceci. |
|
|
|
» Laurence
Lun 28 Mar, 11 15:56, |
|
@ Ana : ca y est, j'ai fini ce film ! Donc finies les photos roses. Moi aussi je suis du genre à plus apprécier les "contrastes" on dira ...
@ Aalexandre et à bimo : J'ai un SX 70 alpha et je viens de vérifier : le viseur n'est pas exactement au centre, et effectivement, il est 5 bons millimètres plus à gauche. Ce qui correspondrait à ce léger décalage qui m'a perturbé ... Ca viendrait donc de ça alors !!! Si c'est le cas, c'est bon à savoir quand on fait des compos qu'on veut vraiment bien centrées ...
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur cette photo !!! |
|
|
|