Auteur |
Message |
|
|
» kea
Ven 02 Juin, 06 8:07, |
|
Une idée débile qui m'a poussé ce matin :
Un néga n&b chromogénique développé en E6, ça donne quoi ? Quelqu'un a déjà testé ? |
Dernière édition par kea le Ven 02 Juin, 06 8:45; édité 1 fois _________________ fr33 v1aGr4 here |
|
|
» goon
|
|
» kea
Ven 02 Juin, 06 8:45, |
|
Des idées débiles, c'est mon dada |
_________________ fr33 v1aGr4 here |
|
|
» geoffrey
Ven 02 Juin, 06 9:16, |
|
l'interet / principe des traitements croisés c'est de provoquer une dérive des couleurs, le bleu vers le vert ou le jaune par exemple selon les type de traitement croisé.
si tu "croise" un film N&B, meme chromomachin tout ce que tu risque d'avoir c'est un modification importante de ta "D-max".
Dmax = dynamique des zones claires/sombres.
ton nega risque donc soit d'avoir des blancs cramés soit des ombres bouchées, voir les deux, ou encore un film terne...
a prioris pas de grand interet donc...
si tu tire toi meme au labo N&B cela peut encore etre une source de defi, mais faut vraiment n'avoir que ça a faire
d'autant plus que les films chromo c'est deja pas amusant a la base a faire l'agrandiseur a cause du masque orange...
m'enfin si tu as du temps a perdre... apres tout la science a deja fait d'enormes découvertes grace a des types qui avaient juste envie d'experimenter des trucs dans le fond de leur garage. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Pierre Yves
Ven 02 Juin, 06 9:56, |
|
geoffrey a écrit: d'autant plus que les films chromo c'est deja pas amusant a la base a faire l'agrandiseur a cause du masque orange... Bonjour !
Je supporte pas le Kodak 400cn pour tout un tas de raison, celle-ci est en bonne position dans la liste.
MAIS l'Ilford XP2 Super a un support beaucoup plus proche que la Kodak...
Non, non j'ai toujours pas d'actions chez Ilford
Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec toi Geoffroy, la dmax risque de prendre cher.
Pour ceux qui se poseraient la question du traitement d'un film chromogénique dans une chimie traditionnelle, j'ai donné (un de mes premiers essais de labo ) ça donne un film tout violet (psykédélik...), très très dur à tirer, et ça te pourries la chimie !
à éviter ;-) |
Dernière édition par Pierre Yves le Ven 02 Juin, 06 10:32; édité 1 fois _________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 10:04, |
|
Ça fait dix ans que je suis débile alors... J'ai meme fait un couv de Réponses Photo avec! |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 02 Juin, 06 10:06, |
|
Antoine a écrit: Ça fait dix ans que je suis débile alors...
???
Euh pas compris |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 10:18, |
|
C'est MA marque de fabrique le croisé du chromogénique, c'est un peu ma cuisine perso, la moitié de mon book papier en contient, comme je fais plus de N&B traditionnel c'est ma marotte
Leica Mini III |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 02 Juin, 06 10:23, |
|
Ah ben j'avais tout faux alors !
En tout cas, le rendu a l'air sympa
Merci Antoine de nous faire découvrir ta technique
Du coup, je comprend plus la réaction chimique Si il y a un chimiste dans la salle : |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» kea
Ven 02 Juin, 06 10:26, |
|
Effectivement j'ai pu constater un effet d'aplat avec du négatif couleur traité en chimie diapo.
Pierre Yves, tu parles de c41 ou d'E6 ?
L'idée n'est pas trop de tirer l'image, ni même de scanner le film.
C'est juste pour avoir une diapo n&b regardable à l'oeil nu. Je sais, c'est trrrrès con mais c'est mon côté fétichiste. |
|
|
» kea
Ven 02 Juin, 06 10:28, |
|
Antoine, merci !
Tu viens de répondre à ma question ! |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 10:34, |
|
j'en dirai pas plus de toute façon meme sous la torture... |
|
|
|
» benj007
Mer 07 Juin, 06 12:20, |
|
salut !
interessant cette histoire de chromo en E6, antoine as tu dautre exemple de tes photos realisées de cette facon,
bisous ! |
_________________ les photos carrées ca evite de tourner en rond |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 07 Juin, 06 13:07, |
|
Meme sous les bisous...(enfin ça depend de qui)
Natalia, jeune russe de 15 ans au MD 35/1,8 pleine ouverture je pense, aucune retouche de chromie, l'ekta est tel quel, enfin j'essaye de le respecter au plus prés, en version verticale en 30x42cm dans mon book papier. |
|
|
|
» benj007
Mer 07 Juin, 06 18:56, |
|
cest du chromogenique genre bw400 ou xp2 developpe en E6 ca !???? di donc coool
teinte plus verdatre que lautre ? |
_________________ les photos carrées ca evite de tourner en rond |
|
|