Auteur |
Message |
|
|
» romvost12
|
Mer 23 Mar, 11 16:21, |
|
Salut à tous !
Je recherche un livre avec qques conseils pour le Holga et je suis tombé sur ce livre en anglais :
"The World Through A Plastic Lens" d'Adam Scott (environ 20€) visible ici : http://microsites.lomography.com/holga/books
Je voulais savoir si vous le connaissiez et si vous aviez d'autres livres à me conseiller...
Merci !!!! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 23 Mar, 11 16:39, |
|
Le plus simple et le moins onéreux c'est de ne pas acheter de livre et de lire tous les conseils postés sur le forum concernant l'usage d'Holga ...
bienvenue sinon |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» romvost12
|
Mer 23 Mar, 11 16:42, |
|
Merci de m'accueillir parmi vous !!! |
|
|
|
» flip
Mer 23 Mar, 11 17:33, |
|
L'avantage (ou l'inconvénient, selon qu'on aime ou pas) du Holga, c'est qu'on ne contrôle pratiquement rien... Alors pourquoi s'emmerder à lire des bouquins avant de l'utiliser ?
Bienvenue chez les fous :-)
Deux trucs à savoir quand même : le choix du cache et la position correspondante de la flèche pour le nombre de vues, et pour la compo, savoir à peu près le rapport entre ce que tu vois dans le viseur et ce que tu retrouveras sur le film. Tout ces renseignements sont faciles à trouver ici. Le reste, c'est de l'IMPROVISATION.
Voilà, ça fait 20 euros - paiement par PayPal possible. |
|
|
|
» jeanba3000
Mer 23 Mar, 11 20:14, |
|
Oui, si on commence à vouloir lire des livres techniques et maîtriser quelque chose, on s'achète aussi un autre appareil qui permet cette maîtrise… La fin justifiant les moyens, à chaque usage son ustensile ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|