Auteur |
Message |
|
|
» Philippe T
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Mar 22 Mar, 11 17:15, |
|
Etonnant !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
|
|
» jeanba3000
Mar 22 Mar, 11 19:24, |
|
Pas sûr d'avoir compris grand chose sur le comment du pourquoi, même pas si c'est un énorme canular ou si c'est sérieux.
Je veux bien imaginer qu'on puisse sensibiliser une surface selon un certain angle et pas les autres, mais l'angle des rayons passant par un sténopé varie sur toute la surface du film, depuis la verticale bien perpendiculaire au centre du plan jusqu'aux angles les plus obliques en bordure de plan, et quand bien même ce serait le cas, ça n'empêche pas lorsqu'on manipule un film comme ça à l'air libre, qu'il soit frappé par des rayons ayant la même incidence venant de n'importe où autour…
M'a tout l'air d'une bête boîte en plexi leur machin, et on n'a pas vu non plus les étapes développement etc.
Bref je reste dubitatif (ce qui ne veut pas dire éjaculateur précoce précisait Desproges).
Il y a quelques années, Agfa et, il me semble, une équipe du CNRS, avaient trouvé un moyen de multiplier par 10 au moins le rendement des cristaux d'argent, et donc leur sensibilité, mais avec l'avènement du numérique et Agfa ayant mis la clé sous la porte, tout cela est resté dans les cartons, hélas, ça semblait prometteur.
Hugo, peux-tu alors demander à ton frérot s'il est au courant de ce projet, histoire de croiser un peu les sources et vérifier la véracité de cette annonce, ce serait super ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Eilwen
Mar 22 Mar, 11 19:32, |
|
un peu pareil, ca parait tellement étonnant que je me demande si c'est réel .. mais en même temps pourquoi pas ? Ca donne envie que ce soit réel en tout cas. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 22 Mar, 11 19:33, |
|
J'ai rien pigé |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» n_doisnel
Mar 22 Mar, 11 19:35, |
|
Pas sûr d'avoir tout compris... mais je trouve bizarre qu'ils nous montrent pas les photos de leu invention. |
|
|
|
» bimo
Mar 22 Mar, 11 19:46, |
|
jeanba3000 a écrit: Pas sûr d'avoir compris grand chose sur le comment du pourquoi, même pas si c'est un énorme canular ou si c'est sérieux.
Je veux bien imaginer qu'on puisse sensibiliser une surface selon un certain angle et pas les autres, mais l'angle des rayons passant par un sténopé varie sur toute la surface du film, depuis la verticale bien perpendiculaire au centre du plan jusqu'aux angles les plus obliques en bordure de plan, et quand bien même ce serait le cas, ça n'empêche pas lorsqu'on manipule un film comme ça à l'air libre, qu'il soit frappé par des rayons ayant la même incidence venant de n'importe où autour…
M'a tout l'air d'une bête boîte en plexi leur machin, et on n'a pas vu non plus les étapes développement etc.
Bref je reste dubitatif (ce qui ne veut pas dire éjaculateur précoce précisait Desproges).
+1, ça fait rêver, mais ça parait totalement improbable... |
|
|
|
» jeanba3000
Mar 22 Mar, 11 19:46, |
|
Bon bin jusqu'à plus ample information, je vote pour un bon gros canular, sur le mode plus c'est gros et plus ça marche ! :p |
|
|
» karumbalimba
Mar 22 Mar, 11 20:01, |
|
Mouais, j'ai des doutes....et le 1er Avril approche a grands pas....
(Il a pas un début de Rictus a 6mn10, 6mn15?..) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» mr.T
|
Mar 22 Mar, 11 20:20, |
|
1 je ne vois pas l'interet , 2 ca sent le poisson d'avril a 2km |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» yotalouis
Mar 22 Mar, 11 21:47, |
|
ca sent quand même asse le sapin, physiquement, je pense que ca pourrait être possible, les cristaux d'halogenure d'argent pourraient avoir une polarisation mais comme dans une emulsion clasique, les grains sont dans tous les sens, ils recoivent en moyenne 50% de la lumière amenée par l'objo, ca expliquerait son laïus sur le l'electromagnetisme au debut de la video, il y aurait un filtre polarisant bien orienté derriere le stenopé mais la seule chose que je piges pas, c'ets que l'on puisse manipuler le film en pleine lumière, s'il était polarisé, il recevrait une partie de la lumière et serait donc voilé et puis, une aussi grosse sensibilité me parait douteuse. Mais dans le doute, je m'inscrirais qd même au cas ou.
@jenba3000, le truc que agfa avait trouvé, je crois, c'était d'ajouter des ions formiates dans la pellicule, mais je suis pas sûr. |
|
|
|
» Hug0
Mer 23 Mar, 11 0:23, |
|
jeanba3000 a écrit: Hugo, peux-tu alors demander à ton frérot s'il est au courant de ce projet, histoire de croiser un peu les sources et vérifier la véracité de cette annonce, ce serait super ?
Je lui ai envoyé le lien et demandé s'il pouvait confirmer le truc. Le Max Planck c'est comme notre CNRS, donc a priori c'est assez sérieux ... mais ça n'exclut pas un gros coup médiatique en enrobant la réalité d'une belle couche de com' crapuleuse, comme on sait si bien le faire ! A suivre ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jophoto
Mer 23 Mar, 11 0:37, |
|
Assez étonnant ce truc !!!
Là je fuine sur La Toile à la recherche de plus d'infos.
En voici : (traduction par google)
OpenPR) - Les fabricants de caméras sont toujours à la recherche des moyens de réduire le bruit d'image tout en augmentant la résolution de l'image, en particulier dans les appareils compacts et celles utilisées dans les téléphones mobiles qui ne peuvent pas rivaliser avec les reflex numériques plus en raison de leurs capteurs plus petits. Jusqu'à présent, les moyens les plus communs pour augmenter la résolution, tout en maintenant un niveau de bruit ont été une augmentation des tailles de capteur ou de l'utilisation du traitement de l'image sonore vaste. Photographe allemand Chris Marquardt a réussi à trouver un moyen de contourner cela. Avec l'aide de scientifiques de l'Institut Max-Planck et le fabricant allemand de films Spürsinn, Marquardt mis au point un nouveau type de système de caméra qui utilise une technologie optique similaire à la polarisation, pour amplifier la lumière qui forme l'image en tirant parti de la lumière ambiante.
«L'introduction des JPEG en 1992 a été une rupture technologique qui a transformé toute une industrie», a déclaré Marquardt. «En offrant une forte augmentation de la qualité d'image tout en simplifiant les processus de fabrication et de réduire sensiblement le prix des caméras, cet ensemble de technologies que nous avons appelé La caméra invisible, a le potentiel de se révéler encore plus perturbateurs."
L'approche est semblable à la manière d'un laser amplifie la lumière en stimulant l'émission de photons. Mais au lieu de créer un émetteur de lumière cohérente d'une seule longueur d'onde, Marquardt et son équipe ont trouvé un moyen d'amplifier de manière uniforme l'ensemble du spectre visible, ce qui rend la technologie utilisable pour la photographie courante.
Le projet a ses racines dans le début des années 1990, et arriver au point actuel a pris des années de recherche et de nombreuses tentatives ont échoué. Le début des années cherche à développer la technologie ont tous été fondée sur le principe du numérique, mais le coût de développement a été trop élevé pour la petite entreprise de poursuivre cette piste. La percée est finalement venu, lorsque Chris Marquardt a rencontré Michael Weyl de Spürsinn, un fabricant de film analogique en Allemagne.
«Nous avons développé un nouveau type de film et de la chimie en fonction de soutenir le projet», explique Weyl. "La désensibilisation directionnel (DD) la formule est un ingrédient clé dans le travail de la caméra invisible». Contrairement aux efforts des fabricants d'appareils photo numériques qui doivent utiliser complexes réseaux de micro-lentilles pour fournir la lumière de nombreux angles différents à leurs capteurs numériques, Spürsinn le nouveau film de JJ répond uniquement à la lumière lorsqu'ils sont abordés sous un angle très précis et à une amplification très spécifique . Alors qu'il était encore solidement ancrée dans la photographie analogique film, le succès rapide de la caméra invisible a suscité l'intérêt de plusieurs fabricants de capteurs numériques qui envisagent un investissement dans le développement de versions numériques de la technologie DD. L'objectif est de rendre la technologie disponible dans certaines de leurs capteurs de caméra haut de gamme.
Marquardt et son équipe envisagent de tester sur le terrain du système avec une quantité limitée de 100 caméras de début Mars 30 2011. Les parties intéressées peuvent demander à participer à l'essai sur le site Web de projet à l' / Pilote www.theinvisiblecamera.com
# # #
Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet, ou pour planifier une entrevue avec Chris Marquardt, s'il vous plaît appelez +49 7071-302462 ou par courriel pr@theinvisiblecamera.com
Chris Marquardt est un photographe et animateur de plusieurs spectacles sur la photographie. Il est également connu pour la construction du grand format Marquardt international sténopé. Ses séminaires et des ateliers photo ont conquis un large public partout dans le monde, et il organise régulièrement des ateliers dans le monde plus de photos dans l'Himalaya.
Spürsinn Unternehmensgesellschaft est l'un des leaders européens des détaillants, les pâtissiers et les fabricants de produits photographiques analogiques, situé à Braunschweig, en Allemagne. Avec un portefeuille de produits constamment mis à jour, elles couvrent tout, depuis le bien connu de la pointe de l'innovation.
L'Institut Max-Planck est un organisme allemand de recherche le plus de succès. Depuis sa création en 1948, pas moins de 17 lauréats du prix Nobel ont vu le jour dans les rangs de ses scientifiques, de le mettre sur un pied d'égalité avec les institutions de recherche les meilleurs et les plus prestigieuses à travers le monde.
Kameraproduktion Marquardt Chris
Pferdestaellen Bei den 12
72072 Tübingen
Allemagne
Tel +49-7071-302462
www.theinvisiblecamera.com
Contact presse:
Chris Marquardt, pr@theinvisiblecamera.com |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» jeanba3000
Mer 23 Mar, 11 8:27, |
|
Mouai, je ne vois vraiment pas le rapport entre le format de fichiers informatiques jpeg et la photo argentique ou la physique même d'un appareil photo (chambre, captation de la lumière…). |
|
|
» Matt
|
|
|
» jeanba3000
Mer 23 Mar, 11 10:25, |
|
Aussi :-)
Le marketing viral ça marche pas mal… |
|
|
» Hug0
|
|
» karumbalimba
|
|
» pas_doué
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|