Auteur |
Message |
|
|
» lowapski
|
Jeu 17 Mar, 11 10:47, |
|
Bonjour à tous ! J'ai découvert la Lomographie depuis peu et j'aimerais beaucoup m'acheter un Diana mini... Cependant je me pose quelques questions... Tout d'abord est-ce une bonne idée d'acheter un Diana mini sachant que je recherche à faire des photos carrés avec un côté Vintage. Je fais développer mes photos argentiques dans un laboratoire Fujifilm mais seront-ils capables de développer des photos format 24x24 (format du Diana mini) ? J'ai aussi entendu parler de quelques problèmes de doubles expositions mais je ne comprend vraiment pas ce que ça veut dire... Je précise que dans une seule pellicule je compte faire seulement des photos carrés, aurais-je quand même ce problème de "tournage" de molette difficile ou qui bloque ?
Merci de répondre ! :) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 17 Mar, 11 11:10, |
|
Salut a toi Lowa,
La première chose a faire a mon humble avis est de passer par la case présentation avec un petit post expliquant qui tu es, ce que tu fais en photo et pourquoi pas une ou deux photos de ton travail ...
Tu verras, les réponses afflueront une fois les présentations faites !!!
Pour répondre succinctement a tes questions: quoique tu achètes, n' achètes rien chez lomography.com, tu paieras ça une fortune ... on te conseillera de passer par ebay et avec l' argent gagné tu pourras te payer quelques pelloches et développements en extra ...
Ton labo te développera ton film sans problème ...
Peut-être aura t il un peu de mal a faire un tirage par contre a moins que tu ne scannes toi même tes négatifs ...
Photo carrée: y a pas que le Diana Mini, il y a 1000 autres appareils qui te font du 40x40 ou du 60x60 ... pour du 24x24, je ne connais pas les capacités du Diana Mini et peu d' appareil font du 24x24 ( Robot, Taxona, etc, ... )
Coté Vintage: ton appareil mis a part un vignetage et une lentille plastique ne le feras pas tout seul, le choix du film, son traitement joue aussi la-dessus ...
Les autres pourront prendre la relève pour t' aider, moi je dois attraper mon bus pour aller essayer un nouvel appareil ... ^^' |
Dernière édition par Membre 2302 le Jeu 17 Mar, 11 11:22; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 17 Mar, 11 11:12, |
|
Je viens d' aller voir les prix chez Lomography, c' est au minimum 50 €, je pense qu' ici certaines personnes te guideront vers une photo "cheap vintage" a moindre cout ... |
|
|
|
» lowapski
|
Jeu 17 Mar, 11 11:22, |
|
Merci pour tes réponses ! En effet les prix chez Lomography sont assez chers mais j'ai déjà acheter un Fisheye et j'attend le développement avec impatience ^^ Pourrais-tu me donner quelques noms d'appareils pas trop cher qui font des photos carrés avec une pellicule 35 mm ?
Où est ce que je dois me présenter ? ^^' |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» freewheelin
Jeu 17 Mar, 11 11:49, |
|
Salut
Il y a si peu de différence en ce moment entre le 35mn et le 6/6 (tant au niveau du prix de dev qu'au prix de la pelloche) qu'il serait presque judicieux de plonger dans le moyen format(6/6).
Comme dit yOuK tu as des thunes pour une Diana mini de chez Lomographric tu peux t'offrir facilement d'autres appareils format carré qui vignettent, avec leurs pelloches en plus:
Banner deluxecamera
Diana deluxe
Halina
Traveller
Great Wall
Empire junior
Etc....
Et bien sur, le fin du fin: HOLGA! |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 17 Mar, 11 20:54, |
|
Je suis revenu de ma petite virée, je vais pouvoir un peu développer !
Lowa, je commencerais en te disant qu' il ne faut pas confondre la lomographie et lomography.com !
La Lomographie, c' est un mélange de photographie faites avec des appareils photos bons marchés et certaines techniques alternatives comme le traitement croisé, l' utilisation de films périmés pour 50ct, 1 € ... !
Lomography.com, c' est une société qui te vends très cher ce que tu peu trouver pour presque rien, ils vendent un rendu d' image, une appartenance a un groupe, a une communauté "fashion", des appareils photos en plastique au prix de l' or, les mêmes films périmés mais a 12€ pièce, etc, ... !
Perso ( ça va en faire bondir plus d' un sur ce forum mais bon ^^' ), je me considère comme un lomographe ( photographie cheap & alternative ) mais je suis un anti-lomography.com !
Imaginons que tu aies un budget de 50€ ! Avec lomography.com, tu auras juste un Diana Mini, point barre ! Pas de film, pas de dev, pas de conseils, pas de tirage ...
Maintenant en jouant avec la vraie lomographie, tu pourras te degoter un appareil pas cher, une poignèe de films, quelques developpement et un tas de conseils ici même ...
Maintenant, il te faut savoir ce que tu recherches dans la photo ! Pour commencer, découvrir, expérimenter, je te conseil la lomographie ... maintenant si tu recherches une appartenance a un groupe, le fait d' exhiber un Diana assorti a ton petit top rose bonbon, fonce chez Lomography.com ...
La bonne nouvelle c' est que tu es passée poser des questions avant d' acheter et on ne peut pas demander mieux, je te conseille de bien cerner tes envies avant de pouvoir mieux te guider la photo ... Tu veux du format carré 6x6? Je te conseille un Holga ou un équivalent, trouvable sur ebay pour moitié prix, facile d' utilisation pour un non-initié ! Tu veux absolument un 24x24, un Taxona est relativement abordable, mais ici on parlera plus de cheap et il te faudras quelques bases photos pour pouvoir t' en servir ... T' es une débrouillarde ? Essaie de trouver un vieux box chez Mamy ou chez Taty Raymonde, un Agfa Click, un Clack, un Isoly, un Isola ... elle te le donnera avec plaisir ... tu pourras y glisser un rouleau de 120 ( facilement trouvable pour pas cher ) ...
Regarde dans ma galerie, j' utilise énormément d' appareil cheap que je dégote en brocante et toujours des films périmés, ça ne me coute pas grand chose et je n' ai jamais acheté quoi que ce soit chez Lomography.com pourtant ! ( http://www.flickr.com/photos/youkfou/ ) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» lowapski
|
Ven 18 Mar, 11 17:23, |
|
bon tout compte fais j'ai bien reflechis et merci a toi yOuKfOu de m'avoir fais ouvrir les yeux ^^ je vais deja finir ma pelloche ricoh et je verrais le resultat et pis je vais fouiner dans les brocante et sr ebay ^^ d'ailleurs j'ai trouvé ces quelques appareils...
lomo COSMIC SYMBOL gomz 24x36 vintage russe
APPAREIL LOMO CILMATIC X DE 1970 MARQUE CIBA LUMIERE
Appareil photo argentique ZENIT réf: Hélios-44m
MINOLTA HI MATIC G LOMO 24X36 MM
je ne connais pas du tout ces engins ^^ et vous ? ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 18 Mar, 11 17:54, |
|
Tu sais Lowa, c' est une chance unique que tu as là, pas comme moi qui suis atteint du virus d' achat compulsif d' appareil-photo en tout genre ^^' ! Profites que tu n' aie qu' un et un seul appareil qui de plus est facilement utilisable ( un 24x36, c' est façile pour tout ) pour bien "travailler" avec lui ... tu n' as pas a te soucier de dépense, offre toi quelques bobines et quelques développement, amuses toi, expérimente ...
Un Ricoh 35 AF te sera largement suffisant pour t' amuser et apprendre, tu y glisse une bonne pelloche 400 iso pour commencer et zou, t' es partie ... crois moi, ce n' est pas l' appareil qui fera de toi une bonne photographe, que du contraire ! C' est ton œil qui fait la photo ... j' ai vu sur ce forum des photos faites avec des appareil-photo de foire a 1 €, en plastique qui m' ont scotché sur place !
Utilise ton Ricoh, oublie son look, oublie son nom ! Fait comme si tu avais le dernier Lomo LC-A entre les mains, oublie l' effet de mode, oublie les 10 stupides commandements "Lomo", fait les photos pour toi et toi seule, penses seulement a t' amuser ... je suis sur que tu nous éblouira avec tes photos ! Oublie même Lomography, la lomographie, ebay, etc, ...
Trouvé ça fait au Ricoh 35 AF:
|
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 18 Mar, 11 18:05; édité 1 fois |
|
|
» lowapski
|
Ven 18 Mar, 11 18:05, |
|
haha super ton commentaire ^^ oui pour l'instant je deal antre mon fisheye, rioh et nikon et c'est bien suffisant !
je suis passé sur ton flickr, j'aime beaucoup tes photos elles sont tres sympas ! bon j'ai donné quelques liens de mes "photos" dans ma presentation mais bon ce n'est pas encore ça je crois ^^ merci encore pour tous es conseils ! tchouuu :) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|