Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
Ven 17 Déc, 10 23:07, |
|
Ay Kless a écrit: troisieme type a écrit: Moi je les rince bien, et de temps en temps un décrassage, oui. Qui fait en effet beaucoup de bien!
Pour le coup de laisser "reposer" le négatif, c'est pour qu'il reprenne sa courbure normale: l'OM3, comme beaucoup de réflex 135 (il me semble), bobine dans le sens opposé à la courbure normale du négatif. Du coup le négatif à tendance à s'aplanir, voir à s'incurver dans l'autre sens, et à la mise en spire ça devient vite un calvaire! Ça correspond à ce que tu dis: impression de charger avec la partie courbée à l'extérieur.
Tu le vends pas ton om3?
Pas possible... J'ai passé trop de temps à l'attendre aux hasard d'eBay pour m'en séparer comme ça. Et s'il ne doit m'en rester qu'un, il sera celui-là!
Mais si tu veux un OM3, je viens de voir un Ti neuf (sauf une rayure) en boîte qui cherche preneur sur la baie... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Sam 18 Déc, 10 9:40, |
|
Solidaire les gars du Midi-Pyrénées ! Mais nous aussi les Aquitains sommes solidaires ! On va te trouver un OM3 Baptiste !!!
nanmého ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Sam 18 Déc, 10 9:42, |
|
troisieme type a écrit: Moi je les rince bien, et de temps en temps un décrassage, oui. Qui fait en effet beaucoup de bien!
Pour le coup de laisser "reposer" le négatif, c'est pour qu'il reprenne sa courbure normale: l'OM3, comme beaucoup de réflex 135 (il me semble), bobine dans le sens opposé à la courbure normale du négatif. Du coup le négatif à tendance à s'aplanir, voir à s'incurver dans l'autre sens, et à la mise en spire ça devient vite un calvaire! Ça correspond à ce que tu dis: impression de charger avec la partie courbée à l'extérieur.
oui mais ce que tu écris là semble signifier qu'il y a un sens à privilégier pour l'enroulement ... mieux vaut la gélatine sur l'intérieur ou sur l'extérieur ? Est-ce que ça a une incidence (sauf celle de la protéger si elle est tournée vers l'intérieur) ... ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ay Kless
|
|