Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  DA KLUN

» Darkgull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 33
Mer 02 Mar, 11 4:06, Répondre en citant
Une version neutre, et une où j'ai un peu joué avec les courbes. Selon vous, laquelle est la plus interressante?

Perso je préfère la deux, votre avis est le bienvenue, même sur la photo en général.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 02 Mar, 11 7:34, Répondre en citant
personnellement je préfère la 1 pour sa douceur qui colle avec le sujet de l'image (très sympa au passage). J'aurais peut-être juste un peu renforcé les contrastes même à peine sur la première

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mer 02 Mar, 11 9:26, Répondre en citant
Yes la première pour moi aussi, les courbes sont des outils spéciaux je trouve personnellement, et comme le dis Alexandre, un poil de contraste en plus sur la première.

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Mer 02 Mar, 11 9:40, Répondre en citant
La une pour les même raisons. Mais sans ajout de contraste pour moi.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 02 Mar, 11 10:39, Répondre en citant
La 1 pour moi aussi, en corrigeant un peu ces teintes bleues qui semblent plus dues au scan qu'à la lumière lors de la prise de vue. En dehors de ces considérations techniques, c'est une très belle image, un instant très bien mis en valeur top

» Mam'zelle Bulle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 22 Localisation: Paris
Mer 02 Mar, 11 17:55, Répondre en citant
La 1ere pour moi aussi, mais à la différence des autres, j'aurais rehaussé un peu la luminosité.

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Jeu 03 Mar, 11 1:28, Répondre en citant
A choisir entre les deux, moi aussi, je préfère la première. Mais je crois que tu peux encore travailler sur la colorimètrie pour la faire un peu moins froide Rolling Eyes
Cela dit, j'aime bien l'image

» Darkgull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 33
Jeu 03 Mar, 11 18:53, Répondre en citant
Intéressant! Moi ce qui me gêne avec la première, c'est que je vois qu'elle a du potentiel, mais elle me donne l'impression qu'il manque un je-ne-sais-quoi. Sur la deuz' le clown ressort carrement plus avec son habit rouge, je trouve ça plus sympa qu'une image un peu grisâtre. Mais ce n'est que mon avis d'amateur et tout à fais subjectif!

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 03 Mar, 11 21:52, Répondre en citant
Sinon, sur la première, tu fais juste un "couleur auto" sur ton logiciel de retouche et tu retrouveras des teintes "naturelles", enlevant toute dominante cyan.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 03 Mar, 11 21:56, Répondre en citant
Moi j'la trouve bien telle quelle, là une. Ca fait vieille photo jaunie. A bien y regarder, ce ne sont pas des tons froids, c'est les bonnets et les écharpes qui vous font cet effet! Wink

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 04 Mar, 11 4:21, Répondre en citant
Moi je vois pas la différence entre une correction automatique des couleurs et une correction manuelle............
Que ce soit l'ordi qui bouge les courbes pour que les couleurs soient "naturelles" ou que tu choisisse ta balance de couleur, pour du néga couleur scanné, c'est tout autant "trafiqué"... donc autant faire comme on en a envie... Non ?

Je préfère la 2 car moins fade mais trop bleue

» Marj0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 21 Localisation: Strasbourg
Sam 05 Mar, 11 19:47, Répondre en citant
J'aime bien les couleur trop fade de la première, ça contraste avec le sujet. Et le cadrage est très bon!

Page 1 sur 1