Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mar 21 Déc, 10 3:08, |
|
|
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Hug0
|
|
» sandro
Mar 21 Déc, 10 12:36, |
|
terrible, cela donne une ambiance explorateur. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» Jophoto
|
|
» freewheelin
Mer 22 Déc, 10 19:01, |
|
Merci à tous.
Prise à la Holga,neg numérique jet d'encre,18/18cm, solution V.Dyke de chez disactis, insolatoin banc UV 8x8w de 40 sec(distance 6cm), papier Arche aquarelle, fix à l'hypo 5g/L. |
Dernière édition par freewheelin le Jeu 23 Déc, 10 3:16; édité 1 fois _________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Arto
|
Dim 27 Fév, 11 18:53, |
|
Bonjour,
je suis tombé un peu par hasard sur cette photo et je suis assez fasciné par l'effet "pictorialiste" du rendu.
Etant plutôt peintre que photographe, je n'ai qu'une connaissance très limitée de cette technique et utilise depuis peu un Holga.
Cela dit, jaimerais vivement savoir comment tu obtiens ce rendu incroyable, les infos que tu mentionnes étant du latin pour moi.
Arto. |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 20:13, |
|
C'est même carrément plus que terrible!
Ça me donne envie de construire une maison, et d'y faire un grand labo... De gagner au loto aussi... |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» freewheelin
Lun 28 Fév, 11 1:13, |
|
Merci à vous 2.
Arto: Le rendu était déjà particulier:http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=29631&highlight=#29631
J'ai scanné le négatif puis l'ai agrandi ( 18cm/18cm) sur un transparent avec une imprimante jet d'encre, ensuite j'ai badigeonné un papier aquarelle d'une solution V.Dyke de chez www.disactis.com, j'ai ensuite posé le negatif sur la surface sensible(contact) et l'ai mis à insoler 30 sec sous des lampes UV, tu peux le faire au soleil aussi mais j'habite en Alsace..., puis l'épreuve est fixée avec une solution à l'hyposulfite et lavée à l'eau claire.
La pratique du V.Dyke comme du cyanotype est relativement simple à mettre en place, en effet pas besoin de labo ni d'agrandisseur et des kits existent pour s'initier pour pas trop cher.
Plus d'info ici:http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=20990&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» pscl
|
|
» Mam'zelle Bulle
Mer 02 Mar, 11 18:02, |
|
oh je ne connaissais pas cette technique, le rendu est terrible ! ça fonctionne super bien avec cette image! |
_________________ Flickr!
Web |
|
|
» Jophoto
|
|
» freewheelin
Jeu 03 Mar, 11 14:31, |
|
Merci à vous trois.
C'est l'Ill...surement...c'est ma 1ere pelloche en Holga, ça date un peu(2005). |
|
|
» Marj0
|
|