Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mer 18 Aoû, 10 17:11, |
|
Il y a des parallèles entre les clivages techniques et les clivages artistiques.
Moi ce forum me convient bien parce que j'y partage une approche artistique, et je n'ai rien contre le numérique.
Aimer l'argentique c'est souvent aimer la culture de la photographie, je pense que s'intéresser a cette technique désormais ancienne (ne nous leurrons pas) va souvent de pair avec l'amour d'une certaine culture et un interêt certain pour ceux qui l'ont fait.
J'ai l'impression mais j'espère me tromper, que les personnes qui ne font que du numérique s'intéressent en général beaucoup moins à cette culture, l'histoire de la photographie, ce qui crée parfois des fossés entre photographes argentique et numérique.
les critères esthétiques ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Difficile de trouver un lieu où l'on s'affranchit totalement de la technique au seul profit de l'image pure. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» kiba
Mer 18 Aoû, 10 17:40, |
|
Difficile de trouver un fofo avec un minimum d'esprit ludique ou "artistique" en numérique oui... Cela tourne souvent en bataille d'egos, tu l'as vu mon gros zoom ? Regardes cette toph on peut compter les poils sur les pattes de cette magnifique scatophage du fumier, j'suis un dieu tavu....
Entre habitués les commentaires sont toujours unanimes : Encore une sublime photo Léon, j'adore ton 70-200 2.8...
Ambiance qui contribue à préparer des générations de Grosbill ne pouvant faire de la photo qu'avec un appareil de l'année, sinon ça marche pas bien
Je ne crois pas que ce soit le numérique le problème, plutôt l'ambiance des forums dédiés qui transforment de sympathiques apprentis en futurs VRP bénévoles de Nikon ou Canon...
En tout cas si vous en trouvez un sympa hésitez pas à le poster, ça fait 5 ans que j'en cherche un
|
Dernière édition par kiba le Mer 18 Aoû, 10 18:36; édité 1 fois _________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» exatnys
Mer 18 Aoû, 10 18:18, |
|
kiba a écrit: Encore une sublime photo Léon, j'adore ton 70-200 2.8...
j'adore
sinon un truc social qui joue l'image avant tout, y'a deviantart nan ? |
_________________ une autre vérité |
|
|
» n_doisnel
Mer 18 Aoû, 10 18:27, |
|
kiba a écrit: Encore une sublime photo Léon, j'adore ton 70-200 2.8...
+1 ! Cela résume à peu près tout... |
|
|
|
» Hug0
|
|
» ess_n
Mer 18 Aoû, 10 19:19, |
|
je connais un "vrai rom" mais il est plus là depuis peu
c'est nul, j'ai honte |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» lustman
Mer 18 Aoû, 10 19:31, |
|
ess_n a écrit: et pourquoi pas faire un forum avec du numerique et de l'argentique mais interdit aux blondes.
n'importe quoi toi, un forum que de blondes mais sans appareil photo, ca c'est bien |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Hug0
Mer 18 Aoû, 10 19:31, |
|
ess_n a écrit: je connais un "vrai rom" mais il est plus là depuis peu
c'est nul, j'ai honte
Moi, j'adore |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ess_n
Mer 18 Aoû, 10 19:50, |
|
ah pas con lustman
Hugo :) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 18 Aoû, 10 19:53, |
|
ess_n a écrit: je connais un "vrai rom" mais il est plus là depuis peu
c'est nul, j'ai honte
ah non, elle est bien |
|
|
|
» Blanc
Mer 18 Aoû, 10 21:19, |
|
Jacques Frel a écrit:
Pour çà, je trouvais que "Sans prétentions" était vraiment chouette parce que c'était basé sur l'échange de photos. Ca fonctionnait bien je trouve.
.
Oui mais c'est mort avec le débarquement de loulous numériques Amha... D'ailleurs as tu gardé des contacts avec des anciens de là bas?
C'est ce genre de trucs qu'il faudrait recréer...
Je me sens souvent piqué au vif quand je parle avec des gens qui n'ont jamais connu l'argentique... et pour qui 1600 iso ça n'existe pas plus que l'idée même de choisir le bon moment pour déclencher... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Zoolander06
Jeu 19 Aoû, 10 8:48, |
|
Moi je pense que le numérique n'est pour rien dans l'ambiance d'un forum...
Mais je suis contre quand même ^^
Le problème, c'est surtout la population : ici l'ambiance est bonne parce qu'on est peu nombreux, et on est peu nombreux car on se passionne pour une niche
Si on ouvre au numérique, il y a une chance de voir débouler beaucoup de monde d'un coup, et de voir le forum se déshumaniser...
J'ai pu assister à ce genre de chose sur un forum moto (mon autre passion). Un forum dédié à une moto très peu répandue, avec une ambiance extraordinaire... Puis le constructeur a décidé de sortir un nouveau modèle dans la même gamme, et il a fait mouche, le modèle est devenu très populaire... Le forum aussi... Et l'ambiance a bien morflé dans l'histoire !
Joris |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» mistinguette
Jeu 19 Aoû, 10 12:34, |
|
Jacques Frel a écrit: Pour çà, je trouvais que "Sans prétentions" était vraiment chouette parce que c'était basé sur l'échange de photos. Ca fonctionnait bien je trouve.
Bref, si quelqu'un est prêt à se lancer dans l'aventure, je serais prêt à aider (au niveau graphique par exemple).
J'ai fait mes début avec ce forum, mais il a vite changé d'esprit avec l'arrivée de beaucoup de "pro" qui ne laissaient aucune chance aux p'tits amateurs.
Les critiques étaient souvent basées sur des points techniques (pas de chance, je shoote avec un compact) et rarement sur le côté purement esthétique... Mais j'y ai fait aussi de belle rencontre, notamment Aurélien Le Duc |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» mr.T
|
Jeu 19 Aoû, 10 15:15, |
|
j'ai un nom pour ton futur forum numérique "Y'EN A DES BIENS!!" dixit didier super
bon tréve de plaisanterie ICI no numérique est c'est trééééés bien comme ca. moi les forums numérique plus j'i vais moins j'i vais; quand je vois marcel avec son 1dmark4 etc.. qui se la flambe pour rien ca me gave déja que cela existais un peu du temps de l'argentique mais alors la c'est pire je trouve. au moins ici c'est open tout en restant sélectif . aprés je ne suis pas contre le numérique mais trouver ou faire un forum dans le meme esprit qu'ici ce n'est pas gagner , moi j'ai mis au moins un an et demie a observé les loustic d'ici avant de m'inscrire. et je ne le regrette pas ,
mais si tu crées ton forum je pense que l'on y passera histoire de zieuté ce qui se trame , au pire tu fais un forum caché
bref bon courage |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» hard hop
Jeu 19 Aoû, 10 15:32, |
|
n_doisnel a écrit: hard hop a écrit: Ca me rappel une histoire.
J'ai demandé à ma copine si elle connaissait pas un endroit ou je pourrai rencontrer d'autres filles.
Pour m'ouvrir à d'autres choses. Me perfectionner.
Que je ne la reniai pas, mais que j'avais envie de voir d'autres choses.
Après tout c'est humain.
La curiosité, et l'envie de progresser, de s'ouvrir quoi merde.
Z'etes vaches.
Et après coup, ta copine !??
Elle a monté un magazine de nu féminin avec des photographes pro super musclé, bien bronzé et des gros objectifs.
Va comprendre.
Depuis je ne supporte plus les objectifs. Il me reste le sténopé
Alors je reste là. |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» dELOO
Jeu 03 Mar, 11 16:01, |
|
Bon donc y'a vraiment aucun forum numerdique basé sur les photos et sur l'ambiance a proposer ?
Voire même idéalement un forum sur le numerdique alternatif (par exemple, j'ai un pen ep avec un objectif de camera 16mm et ça donne des des resultats "alternatifs" )
C'est con parcque je cherche aussi un moyen de montrer mes photos moches faites avec un numerdique |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Greg38
Jeu 03 Mar, 11 16:20, |
|
Je passe de temps en temps sur Itisphoto :
- http://www.itisphoto.com/index.htm
Ca reste "intime" dans le nombre de participants. Je n'y ai pas posté d'images depuis longtemps, ça m'a l'air un peu somnolant aussi parfois. Il y a quelques photographes qui montrent des choses intéressantes. Soreal et quelques autres d'ici y passent de temps en temps. Il suffirait de quelques personnes en plus pour lui donner un peu plus de souffle... |
|
|
|
» dELOO
Jeu 03 Mar, 11 16:52, |
|
Greg38 a écrit: Je passe de temps en temps sur Itisphoto :
- http://www.itisphoto.com/index.htm
Ca reste "intime" dans le nombre de participants. Je n'y ai pas posté d'images depuis longtemps, ça m'a l'air un peu somnolant aussi parfois. Il y a quelques photographes qui montrent des choses intéressantes. Soreal et quelques autres d'ici y passent de temps en temps. Il suffirait de quelques personnes en plus pour lui donner un peu plus de souffle...
Merci, je suis allé voir mais la pub et les quelques photos que j'y ai vu ne m'inspire pas beaucoup. |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Greg38
Jeu 03 Mar, 11 17:05, |
|
C'est hébergé par des personnes qui tiennent un studio, proposent des stages de photo de nu, et gèrent aussi une assoc avec des modèles, d'ou une certaine présence de photo de nu.
Pour les images, il y a effectivement de tout et je n'y suis que rarement emballé, j'y retrouve quelques photographes que j'aime bien (preface, odi, Borobolo, ApocalyptiquArt, nerval pour les pseudo). |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 03 Mar, 11 17:10, |
|
A mon avis c'est plutôt chez Art Limited qu'il faut voir. Là on ne parle que de l'image, argentique, numérique, gravure, peinture, ... :
http://www.artlimited.net/?lg=fr |
|
|
|
» Greg38
Jeu 03 Mar, 11 17:20, |
|
J'ai l'impression que c'est très limité au niveau des échanges autour des oeuvres elles-même, les gens laissent une appréciation de 0 à 4 et très rarement un message laconique dans le style "great light"... |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 03 Mar, 11 17:23, |
|
C'est vrai, ça a changé depuis qu'ils ont mis en place cette option de "like". Avant les gens laissaient vraiment des commentaires. |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 03 Mar, 11 17:34, |
|
c'est vrai que moi aussi, quand je cherche à "montrer" mes photos numériques, je sais pas trop où aller, car les grands forums généralistes type Pixelistes ou PlanetePowerShot sont très orientés matos et performances techniques plutôt que démarche artistique...
Flickr ! est souvent une option intéressante, avec ses nombreux groupes thématiques... |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 03 Mar, 11 17:35, |
|
Je suis un peu dans le meme cas, je crois que je vais finir par en créer un de forum ;o) |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 03 Mar, 11 17:37, |
|
Bonne idée |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 03 Mar, 11 17:41, |
|
Ah, tiens, oui, ce serait rigolo, une version numérique d'h0lg4 !!! :) |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 03 Mar, 11 17:43, |
|
Avec l'avantage que dans un premier temps, ça ne drainerait que des gens d'h0lg4, donc l'ambiance devrait y etre sympa ;o) |
|
|
|
» Greg38
Jeu 03 Mar, 11 17:55, |
|
Ça peut être pas mal, à condition que l'on puisse afficher notre condescendance face à ceux qui s'adonnent à des pratiques numériques avec des remarques du style :
- "Ça aurait été dix fois mieux avec un vrai noir et blanc argentique"
- "Je préférais quand tu faisais vraiment du Holga"...
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 03 Mar, 11 17:57, |
|
Hihi ;o) |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 03 Mar, 11 17:59, |
|
Adc a écrit: Je suis un peu dans le meme cas, je crois que je vais finir par en créer un de forum ;o)
Peut-être que l'idéal serait de tester une rubrique "numérique" ici même... tout bêtement, avec certaines règles spécifiques à notre manière de voir la technologie :) |
|
|