Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Ven 02 Juin, 06 21:18, |
|
salut,
j'ai décroché du boulot pour cet été et donc de quoi me payer un peu de matos cheap. J'ai fait un tour sur la baie et j'ai trouvé ça
le prix est élevé mais la couleur me fait marrer , qu'est ce que vous en pensez?
vous connaissez ce vendeur?
je peux surement en trouver à moins cher....
merci |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» MoiMM
Ven 02 Juin, 06 22:05, |
|
Je me penche aussi sur le cas Lomo lca en ce moment (même si je préfèrerai un truc style Minox GT-E pour le choix des priorités vitesse et/ou diaphragme ... mais ça monte trop haut pour le budget que je veux y mettre) !
Tout conseils, expérience, ... est bienvenu !
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Kemar
Ven 02 Juin, 06 22:25, |
|
perso avoir une coloeur orange sur le lca je vois pas trop l utilitée surtout si c et pour le payer plus cher. j en ai 2 achete d occaz sur ebay 1 original (avec l ecriture cyrilic) et une copie (par ex ceux vendu par lomography) achete tous les deux 50 euros environ y a 2 ans.
et je me dis que ca vaut pas le coup de paie plus de 100 euros pour un LCA |
|
|
|
» maxime
Ven 02 Juin, 06 22:29, |
|
la couleur j'admets que ça ne change rien, mais où dénicher un Lca a moins de 100 euros?? aujourd'hui, c'est difficile a trouver a des prix abordables.... |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 22:37, |
|
J'ai jamais trouvé le moteur (puisque il y a les contacts sous la semelle du LCA) mais a ce prix la je m'achete plutot ça COSINA CX 2 + Moteur + Flash
Je suis certain qu'un jour on dira : tiens c'est pas un LCA ton truc, c'est quoi une copie?
Sinon un LCA ça se démonte assez facile, t'as plus qu'a peindre les pieces a ton gout |
|
|
|
» goon
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 23:00, |
|
Moi c'est surtout le moteur qui me manque sur le LCA, j'ai l'habitude du MD1 du X-700 ou de l'avancement automatique du Mini III (Leica) et ça fait des années que j'espere en trouver un, enfin sinon on vient de me preter un SX-70 Polasonic putain c'est efficace le sonar, suis impréssioné par la rapidité de mise au point, si j'avais su j'aurai pris celui-la pour le mag j'aurai eu moins de flou ou alors moins de vrai SX???
A vrai dire je sais pas je verrai demain, je vais chercher le modele et dans la caisse j'aurai pas besoin de viser et de tourner la molette de focus |
|
|
|
» jaak
Ven 02 Juin, 06 23:58, |
|
Antoine a écrit: J'ai jamais trouvé le moteur (puisque il y a les contacts sous la semelle du LCA) mais a ce prix la je m'achete plutot ça COSINA CX 2 + Moteur + Flash
Ou le même, en Praktica CX2 (encore plus rare sur eBay):
Image copyrightée par The PRAKTICA M42 camera's web
Et il y a aussi le Porst 135, vu une fois sur eBay...
JAAK |
|
|
|
» goon
Sam 03 Juin, 06 0:15, |
|
jaak a écrit:
Et il y a aussi le Porst 135, vu une fois sur eBay...
j'en ai eu un
mais je l'ai revendu sur ebay. Par contre il ressemblait pas du tout au cosina... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» takeiteasy
Sam 03 Juin, 06 8:35, |
|
Le Porst 135 est un CX-1 (objectif qui ouvre à f/3,5) rebadgé. Je ne sais s''il y a eu un CX-2 rebadgé Porst, mais c'est possible. Voir la page du CX-1 dont les photos sont celles du Ports 135: http://35mm-compact.com/minicompact/cosinacx1.htm
Il y a aussi des Porst qui ressemblent à des appareils plus conventionnels tels que le Ports 135S mais ils comportent une lettre à la suite de 135 |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|
» goon
Sam 03 Juin, 06 9:15, |
|
ah bah merci takeiteasy, je suis allé trop vite c'est le 135S que j'ai eu ! mais je l'ai pas trouvé fameux. je préfère dans le même genre mon revue electronic c. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» maxime
Sam 03 Juin, 06 9:36, |
|
comparativement, ces appareils donnent quoi de meilleurs que les LCa. parceque moi ce que je recherche c le vignettage et le "piqué" typique du Lomo.... le cosina donne les meme resultats?? |
|
|
» wyterasta
Sam 03 Juin, 06 9:36, |
|
mon LC-a (noir) 70 euros + escroquerie sur les frais de ports... et ca suffit bien!
par contre si tu veux jouer la carte de l'originalité, sache qu'il existe une version améliorée du LC-A (qui conserve tout de même la même lentillerévolutionnaire. il s'agit du LOMO LC-M.
les infos sont tres tres rares sur Ebay, et perso j'en ai vu qu'une seule fois, et il est parti qu'à 35 euros, car personne ne sait ce que c'est ... à vrai dire, je ne savais pas non plus à l'époque, je croyais que c'était LC-M pour manuel...
alors obturateur amélioré, fonctionne avec 2 piles au lieu de 3, et il a même un pais de vis sur le déclencheur pour la pose B!!! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» goon
|
|
» wyterasta
|
|
» maxime
Sam 03 Juin, 06 10:02, |
|
Merci pour vos conseils je vais attendre de toucher ma paie, de ma payer un scanner, de m'acheter des films et après ça je verrais pour le lomo...... merci |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Sam 03 Juin, 06 10:29, |
|
Rien a voir mais l'italien de Polanoid vient de vendre en achat immédiat son Macro 5 SLR 140€, L'affaire du sielce, ça vaut aux alentours de 1000$ au US neuf!
A ce prix la t'a meme pas un LC-A!
|
|
|
|