Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Conseils Achat Lca color

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 02 Juin, 06 21:18, Répondre en citant
salut,

j'ai décroché du boulot pour cet été et donc de quoi me payer un peu de matos cheap. J'ai fait un tour sur la baie et j'ai trouvé ça

le prix est élevé mais la couleur me fait marrer Laughing , qu'est ce que vous en pensez?
vous connaissez ce vendeur?
je peux surement en trouver à moins cher....

merci

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Ven 02 Juin, 06 22:05, Répondre en citant
Je me penche aussi sur le cas Lomo lca en ce moment (même si je préfèrerai un truc style Minox GT-E pour le choix des priorités vitesse et/ou diaphragme ... mais ça monte trop haut pour le budget que je veux y mettre) !

Tout conseils, expérience, ... est bienvenu ! Wink

:drunkmates:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Kemar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 256 Localisation: Paris
Ven 02 Juin, 06 22:25, Répondre en citant
perso avoir une coloeur orange sur le lca je vois pas trop l utilitée surtout si c et pour le payer plus cher. j en ai 2 achete d occaz sur ebay 1 original (avec l ecriture cyrilic) et une copie (par ex ceux vendu par lomography) achete tous les deux 50 euros environ y a 2 ans.
et je me dis que ca vaut pas le coup de paie plus de 100 euros pour un LCA

» maxime
Ven 02 Juin, 06 22:29, Répondre en citant
la couleur j'admets que ça ne change rien, mais où dénicher un Lca a moins de 100 euros?? aujourd'hui, c'est difficile a trouver a des prix abordables....

» Membre 133
Invité
Ven 02 Juin, 06 22:37, Répondre en citant
J'ai jamais trouvé le moteur (puisque il y a les contacts sous la semelle du LCA) mais a ce prix la je m'achete plutot ça COSINA CX 2 + Moteur + Flash

Je suis certain qu'un jour on dira : tiens c'est pas un LCA ton truc, c'est quoi une copie? Mr. Green
Sinon un LCA ça se démonte assez facile, t'as plus qu'a peindre les pieces a ton gout

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 02 Juin, 06 22:55, Répondre en citant
he he... bien vu Antoine Wink c'est la grande classe le cosina

» Membre 133
Invité
Ven 02 Juin, 06 23:00, Répondre en citant
Moi c'est surtout le moteur qui me manque sur le LCA, j'ai l'habitude du MD1 du X-700 ou de l'avancement automatique du Mini III (Leica) et ça fait des années que j'espere en trouver un, enfin sinon on vient de me preter un SX-70 Polasonic putain c'est efficace le sonar, suis impréssioné par la rapidité de mise au point, si j'avais su j'aurai pris celui-la pour le mag j'aurai eu moins de flou ou alors moins de vrai SX???
A vrai dire je sais pas je verrai demain, je vais chercher le modele et dans la caisse j'aurai pas besoin de viser et de tourner la molette de focus Mr. Green

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 02 Juin, 06 23:58, Répondre en citant
Antoine a écrit:
J'ai jamais trouvé le moteur (puisque il y a les contacts sous la semelle du LCA) mais a ce prix la je m'achete plutot ça COSINA CX 2 + Moteur + Flash

Ou le même, en Praktica CX2 (encore plus rare sur eBay):

Image copyrightée par The PRAKTICA M42 camera's web

Et il y a aussi le Porst 135, vu une fois sur eBay...

JAAK

» goon
Sam 03 Juin, 06 0:15, Répondre en citant
jaak a écrit:

Et il y a aussi le Porst 135, vu une fois sur eBay...

j'en ai eu un Mr. Green

mais je l'ai revendu sur ebay. Par contre il ressemblait pas du tout au cosina...

» takeiteasy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 45 Localisation: Montpellier
Sam 03 Juin, 06 8:35, Répondre en citant
Le Porst 135 est un CX-1 (objectif qui ouvre à f/3,5) rebadgé. Je ne sais s''il y a eu un CX-2 rebadgé Porst, mais c'est possible. Voir la page du CX-1 dont les photos sont celles du Ports 135: http://35mm-compact.com/minicompact/cosinacx1.htm

Il y a aussi des Porst qui ressemblent à des appareils plus conventionnels tels que le Ports 135S mais ils comportent une lettre à la suite de 135

» goon
Sam 03 Juin, 06 9:15, Répondre en citant
ah bah merci takeiteasy, je suis allé trop vite c'est le 135S que j'ai eu ! mais je l'ai pas trouvé fameux. je préfère dans le même genre mon revue electronic c.

» maxime
Sam 03 Juin, 06 9:36, Répondre en citant
comparativement, ces appareils donnent quoi de meilleurs que les LCa. parceque moi ce que je recherche c le vignettage et le "piqué" typique du Lomo.... le cosina donne les meme resultats?? help

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 03 Juin, 06 9:36, Répondre en citant
mon LC-a (noir) 70 euros + escroquerie sur les frais de ports... et ca suffit bien!
par contre si tu veux jouer la carte de l'originalité, sache qu'il existe une version améliorée du LC-A (qui conserve tout de même la même lentillerévolutionnaire. il s'agit du LOMO LC-M.
les infos sont tres tres rares sur Ebay, et perso j'en ai vu qu'une seule fois, et il est parti qu'à 35 euros, car personne ne sait ce que c'est ... à vrai dire, je ne savais pas non plus à l'époque, je croyais que c'était LC-M pour manuel...

alors obturateur amélioré, fonctionne avec 2 piles au lieu de 3, et il a même un pais de vis sur le déclencheur pour la pose B!!!

» goon
Sam 03 Juin, 06 9:42, Répondre en citant
clair que pour le vignettage, le LCA donnera je pense les meilleurs résultats.

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 03 Juin, 06 9:54, Répondre en citant
normalement seul l'obtu et le circuit electronique sont changés (pour eviter le problème de l'enrayement...)

» maxime
Sam 03 Juin, 06 10:02, Répondre en citant
Merci pour vos conseils :master: je vais attendre de toucher ma paie, de ma payer un scanner, de m'acheter des films et après ça je verrais pour le lomo...... merci top

» Membre 133
Invité
Sam 03 Juin, 06 10:29, Répondre en citant
Rien a voir mais l'italien de Polanoid vient de vendre en achat immédiat son Macro 5 SLR 140€, L'affaire du sielce, ça vaut aux alentours de 1000$ au US neuf!
A ce prix la t'a meme pas un LC-A!

Page 1 sur 1