Auteur |
Message |
|
|
» CIRKUS
Lun 28 Fév, 11 0:22, |
|
Après quelques années de sommeil au fond d'une malle, je me suis décidé à scanner ces plaques de verre stéréo.
(j'ai fait ce que j'ai pu, pas facile à scanner des plaques de verre, j'ai perdu pas de détails)
Port Said-Djibouti-Colombo-Singapour-Saïgon
Quand je vois ces plaques j'imagine les longues traversées en bateau, les arrivées dans les ports du bout du monde, le râle rauque des Klaxons des tractions, la moiteur de l'air mélangée aux odeurs d'épices,...Le voyage en lui-même devait être une vraie aventure.
J'imagine la vie de ces colons certainement fortunés sirotant un whisky au bar de leur hotel avant de fouler la terre battue des rues de Saïgon le trépied en bois calé sur l'épaule...
J'imagine aussi les populations locales voyant débarquer ces Européens aux airs supérieurs, les débuts du tourisme,...
Si il est vrai qu'une image vaut mille mots ces plaques en sont un bon exemple.
Bon voyage!
|
_________________ www.mistergoodfilm.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
|
|
» arfalchon
|
|
» siamang
|
Lun 28 Fév, 11 8:13, |
|
La 6 et la 8 sont vraiment belles, mais au final, il faut les avoir toute ensemble pour créer cette atmosphère voyage dans l'immensité et le passé.
Merci pour ce voyage envoûtant! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 28 Fév, 11 8:16, |
|
[quote="CIRKUS"]Citation: J'imagine aussi les populations locales voyant débarquer ces Européens aux airs supérieurs, les débuts du tourisme...
...............et l'occupation des terres et expulsions,l'asservissement, l'exhibition des populations colonisées dans les salons internationaux, expositions universelles....aussi malheureusement....
Documents très intéressants en tous cas, instructifs, et beau rendu...Merci à toi! |
|
|
|
» photographe83
Lun 28 Fév, 11 8:51, |
|
ce genre de découverte nous conforte dans notre passion de l'argentique; car j'imagine la tête de quelqu'un découvrant dans 2 siècles au fond d'une malle un vieux disque dur rouillé sur lequel est collée une étiquette "photos" et essayant vainement de le lire sur un matériel qui n'existe plus |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» Sylvain
|
|
» saskia
Lun 28 Fév, 11 21:42, |
|
de magnifiques images!!!ça valait le coup le passage au scanner témoignages de l'histoire et des hommes....Fan de l'avant dernière,de la 3ème et 5ème |
|
|
|
» Hug0
Lun 28 Fév, 11 22:29, |
|
Comme dit ailleurs, merci de nous faire partager cette trouvaille, tu décris bien tout le rêve que ça inspire ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ysalis
Lun 28 Fév, 11 22:32, |
|
D'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant, c'est beau.
Merci pour ces images ! |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|