Auteur |
Message |
|
|
» Raksasa
|
Lun 21 Fév, 11 1:13, |
|
Hello, je viens de lire ce petit truc ici :
http://www.analoguemasters.com/tag/agfa-photo-precisa/
"My top tip for any newbie LCA user is that you’ve got to hold down the shutter button when you take a picture, don’t just press and release it because if your Lomo LCA needs to take an exposure that is longer that 60th of a second you might end it prematurely. One of the most common mistakes you see when people get their first roll back, is there are a lot of frames very under exposed or blank, this is because they did not hold the shutter button down for long enough."
pouvez vous confirmer ou pas ?
merci !
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 21 Fév, 11 7:55, |
|
Citation: Mon stuce pour tout utilisateur novice du Lomo LCA est que vous devez maintenir enfoncé le bouton d' obturateur lorsque vous prenez une photo, ne vous contentez pas de presser et de relacher parce que si votre Lomo LCA doit tenir une exposition qui est plus longue que le1/60 et la 1', vous pourriez y mettre fin prématurément. Une des erreurs les plus courantes que vous voyez quand les gens obtiennent leur premier rouleau de retour sont des photos très sous-exposée ou blanc, c'est parce qu'ils ne tenaient pas le déclencheur enfoncé assez longtemps.
Oui en tout cas sur celui que j' ai possédé un petit temps ( version russe ) ... |
|
|
|
» Hug0
Lun 21 Fév, 11 9:45, |
|
Ouep, j'ai eu pas mal de photos de nuit pourrites parce que l'obtu ne tenait pas les poses longues si je ne restais pas appuyé. Une des raisons qui m'ont fait revendre ce p'tit appareil par ailleurs bien sympathique .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Raksasa
|
Lun 21 Fév, 11 13:04, |
|
mais c'est valable aussi de jour pour un temps ensoleillé / ombragé ? |
|
|
|
» ca1000
Lun 21 Fév, 11 13:14, |
|
oui, même si les temps d'expo seront bien plus courts et qu'il ne devrait donc pas y avoir de soucis.
par contre il me semble que sur le mien je n'ai pas besoin de rester appuyé.... différentes générations peut être... |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» freewheelin
Lun 21 Fév, 11 13:15, |
|
Oui, comme beaucoup j'ai fait l'erreur de relâcher trop vite la pression. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Hug0
Lun 21 Fév, 11 13:15, |
|
Raksasa a écrit: mais c'est valable aussi de jour pour un temps ensoleillé / ombragé ?
Dans le doute j'ai pris l'habitude de laisser mon doigt appuyé sur le déclencheur le temps du cic-clac |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Raksasa
|
Lun 21 Fév, 11 13:24, |
|
Merci à tous !!! |
|
|
|
» exatnys
Mer 23 Fév, 11 21:39, |
|
je plussoie pour le doigt appuyé, toujours le faire jusqu'à entendre le clac de fin de l'obtu.
j'ai fait des tests en très basse lumière, pour autant qu'on laisse le doigt appuyé il reste ouvert une éternité (j'ai lu 2 minutes sur internet, j'ai pas eu cette patience j'avoue).
Et la mesure se fait aussi pendant l'expo ça me semble bizarre :
si je vise le noir total, j'obture ça reste ouvert très longtemps, mais si je me tourne vers une lampe ça se ferme aussitôt.
j'y connais pas grand-chose en électronique des appareils photo mais il me semble pas avoir vu un comportement pareil ailleurs. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Effixe
Jeu 24 Fév, 11 0:31, |
|
Et ça fonctionne avec de la pile ce machin là? Parce que j'en ai un dans le lot mais quand je declanche à vide et le dos ouvert, je vois pas de lumière passer... Est il HS? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 24 Fév, 11 8:07, |
|
Citation: j'y connais pas grand-chose en électronique des appareils photo mais il me semble pas avoir vu un comportement pareil ailleurs.
D' autres appareils réagissent pareils (beaucoup de petits compacts ), une fois qu' on les re-dirige vers une source de lumière en pleine expo, ils se referment aussi vite ... ptêt même le XA d' ailleurs !
Citation: Et ça fonctionne avec de la pile ce machin là? Parce que j'en ai un dans le lot mais quand je declanche à vide et le dos ouvert, je vois pas de lumière passer... Est il HS?
Oui, des piles LR44 si ma mémoire est bonne ( 2 ou 3 ), si il ne fonctionne pas avec des piles neuves, il y a l' astuce de mettre une petite rondelle métallique sur la pile pour qu' elles contactent bien ...
Je ne pense pas qu' il déclenche sans pile, par contre le "sticky shutter" est un des problèmes les plus fréquents sur les anciens modèles, faut l' essayer avec des piles ...
Une diode rouge dans le viseur correspond a un déclenchement normal, deux diodes rouges a une pose 1/30 et plus lente, ne pas mettre ton doigts devant la toute petite cellule ...
Ce qui est plus haut est incertain, ce ne sont des souvenirs qui datent de plus d' un an !
Si tu le vends, je serais ptêt intéressé ... |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|