Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Lentille Mir ?

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 22:22, Répondre en citant
Petite question; est-ce qu' une lentille Mir 37 mm ( édition Grand Prix Bruxelles 1958 ) s' adapte sur un appareil photo Mir ( comme celui que Goldo m' a vendu ) ? Je m' y retrouve pas trop entre les m42 et m39, est-ce compatible, si pas, y a t il un adaptateur existant ? Merci !

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 16 Fév, 11 22:26, Répondre en citant
Tu trouves sur ebay des adapteurs m39 -> m42, c'est un simple filetage qui fait passer le diamètre 39mm à 42mm. La compatibilité des objos est alors dépendante du tirage du boîtier (distance entre le film et le "cul" de l'objo).

Pour le 37mm je ne sais pas.
EDIT : vu qu'il semble exister en M42, il doit pas y avoir de pb pour passer de l'un à l'autre. Si tu veux je peux te poster une photo de l'adapteur pour mettre mon Helios en 39mm sur du M42.

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 22:32, Répondre en citant
Cool ouais ! Quand je dis 37mm, c est la focale ...

Si y a un adaptateur, je vais peut-être me laisser tenter pour habiller mon Mir ... !

» Mona Crec
Mer 16 Fév, 11 22:55, Répondre en citant
Voilà :

C'est tout bête, ça m'avait même pas coûté 5euros port compris.

Bien sûr ça ne marche que pour les objos prévus pour mettre sur des reflex 35mm (les M39 pour télémétrique p. ex., ou encore les objos des greatwall, en M39 aussi, ne s'adaptent pas avec ce gadget, à cause du tirage justement)

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 22:59, Répondre en citant
Cool, merci ! C' est référencé comment sur ebay ? J' ai pas l' habitude de ce genre de truc ...

» Mona Crec
Mer 16 Fév, 11 23:03, Répondre en citant
"M39 to M42 adapter ring" dirais-je.

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 23:10, Répondre en citant
ah ben oui, j' ai mal translaté en "adaptater" ce qui explique cela ! Merci a toi ! Me reste plus qu' a négocier la lentille maintenant ... ^^'

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 16 Fév, 11 23:14, Répondre en citant
Attention c'est quoi ce mir que Goldo t'as vendu ?
Des M39, il y en a pour les reflex, et il y en a pour les télémétriques : le tirage est différent !

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 23:24, Répondre en citant

Ce Mir semble t il possède une monture M39 ( Jupiter 8 1:2.8 dessus identique a celui qui était sur mon Fed a la base, mon Fed qui a maintenant un Jupiter 8 1:1.2, toujours en M39 ) ...

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 23:26, Répondre en citant
La Mir convoitée est une Mir-1 1;2.8 Grand-Prix Bruxelles 1958, adaptable sur Leica ( la personne qui le vend me l a affirmé, nous parlions des Leica avant d' enchainer sur cette optique )

» OneyedJack
Mer 16 Fév, 11 23:30, Répondre en citant
Oui si c'est du filetage, c'est du M39, et si ton 37mm est en M42 et bien... c'est qu'il est taillé pour un reflex.
Et même s'il est en M39, il y a de grandes chances qu'il accompagnait à son époque un truc du genre Zenit 3M, reflex aussi donc...
Je ne crois pas que ce 37mm ait eu une version pour les télémétriques, mais je peux me tromper...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» OneyedJack
Mer 16 Fév, 11 23:32, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
La Mir convoitée est une Mir-1 1;2.8 Grand-Prix Bruxelles 1958, adaptable sur Leica ( la personne qui le vend me l a affirmé, nous parlions des Leica avant d' enchainer sur cette optique )

Les avis divergent, je viens de trouver un post sur Summilux qui va dans le sens de ce que je pensais : http://www.summilux.net/forums//viewtopic.php?t=32619&sid=cc02a5e86a7a08a7e30ac5a90026ca46.

Mais je n'y connais rien en télémétrique, je pense d'ailleurs revendre mon zorki et son Jup8...

» Membre 2302
Invité
Mer 16 Fév, 11 23:40, Répondre en citant
Ah ok, je vais bien me renseigner avant alors quitte a demander pour l' essayer avant !!!

Merci encore tout plein les gars !!!

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 17 Fév, 11 8:32, Répondre en citant
M39 pour reflex, tirage optique différent du télémétrique.

Page 1 sur 1