Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
Jeu 20 Jan, 11 10:04, |
|
Yashica Mat + Superia 400
(Je galère énormément avec mon scanner) |
Dernière édition par ysalis le Ven 28 Jan, 11 22:42; édité 1 fois _________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Aalexandre
Jeu 20 Jan, 11 11:43, |
|
très chouette, vraiment ...
moi aussi je galère avec mon scanner pour les couleurs ... du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre le virage créatif plutôt que celui réaliste.
L'hurluber.lu arrive a super bien scanner ses films couleurs, apparemment Boby aussi. Moi je galère vraiment |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Jeu 20 Jan, 11 12:57, |
|
Ah oui c'est super ! Peut être qu'il y a un poil de magenta à corriger, mais les teintes sont sympas, la compo est top. (attention aux anneaux de Newton sur la ligne des personnages, au centre et à gauche, c'est vraiment ch**** ces trucs!) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Toxin
|
Jeu 20 Jan, 11 13:20, |
|
Pas convaincu pour ma part.
Je n'aime pas la masse sombre à droite coupée, pourtant c'est bien d'avoir quelque chose qui ferme la compo à cet endroit.
Les teintes manquent de peps pour une compo aussi graphique aussi je trouve. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» ysalis
Jeu 20 Jan, 11 21:34, |
|
Aalexandre a écrit:
moi aussi je galère avec mon scanner pour les couleurs ... du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre le virage créatif plutôt que celui réaliste.
L'hurluber.lu arrive a super bien scanner ses films couleurs, apparemment Boby aussi. Moi je galère vraiment
Ben quand je vois tes couleurs, j'ai du mal à imaginer que tu galères...
photographe83 a écrit: très bonne compo et teintes sympas
Les teintes je ne les maîtrise pas. mon scan ne me donne jamais 2 fois les mêmes teintes !
Hug0 a écrit: Ah oui c'est super ! Peut être qu'il y a un poil de magenta à corriger, mais les teintes sont sympas, la compo est top. (attention aux anneaux de Newton sur la ligne des personnages, au centre et à gauche, c'est vraiment ch**** ces trucs!)
Pour les anneaux, j'ai testé la vitre en verre dépoli et j'obtiens ça. Si je prends un passe-film, j'ai des variations de couleurs sur les bords !
Merci à vous
La suite :
Je sais qu'il y a des anneaux... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Roca
Jeu 20 Jan, 11 23:06, |
|
Pour les anneaux je renverse le films (bombé vers le haut en fait) et ils disparaissent |
|
|
|
» ysalis
Jeu 20 Jan, 11 23:33, |
|
Roca a écrit: Pour les anneaux je renverse le films (bombé vers le haut en fait) et ils disparaissent
C'est vrai que je n'ai pas fait vraiment gaffe au sens. J'essaie pour les prochaines, merci |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Eilwen
Ven 21 Jan, 11 0:02, |
|
J'aime beaucoup la dernière ! |
|
|
|
» ysalis
Ven 28 Jan, 11 22:42, |
|
avec complément optique télé
avec complément optique télé
J'ai fini par tout passer en n/b à cause de mon p...n de scanner. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» monsieurharold
Sam 29 Jan, 11 12:58, |
|
Les scanners sont normalement calibrables (comme les écrans).
Si tu veux voir de "bonnes" couleurs, il faut que toute ta chaine soit alignée.
Si tu ne le fais pas il faut compenser les aberrations sur Photoshop (ou autre).
Perso mon écran est calibré mais je ne me suis jamais fait chier à gérer le profil de mon scan. Du coup, je reprend la balance des couleurs de toutes mes photos.
J'aime bien la 2ème, elle mériterait une petite "revisite". |
|
|
|
» ysalis
Sam 29 Jan, 11 20:32, |
|
Merci.
J'ai essayé de reprendre la balance des couleurs mais à force de bidouiller, je n'obtiens pas quelque chose de terrible.
De plus, je suis vraiment "désappointé" car j'espérais bien que mon scanner me donnerait des couleurs proches de la réalité et ce n'est pas le cas du tout. Je ne sais donc pas quel est le véritable rendu de mon film et ça, ça me gooonfle !
Du coup, noir et blanc, et basta ! |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» ysalis
|
|