Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Blanc Blanc Blanc sur mon Cheval Blanc ...

» Membre 2302
Invité
Sam 08 Jan, 11 9:00, Répondre en citant
Merci merci merci, que de compliments Embarassed !!!

Effectivement, ça ne ressemble pas à ce que je fais d' habitude, je pense que je me suis laissé emporté par le lieu et l' ambiance assez magique de ce jour-là ... aucune obligation de temps, une solitude totale, un calme absolu, du blanc omniprésent, le fait de devoir prendre son temps avec le Yashica Mat, de le découvrir, de travailler sa respiration ( comme au tir ) ... une journée totalement a l' opposé de mes habitudes ou je tire en rafale sur tout ce qui passe devant mon Fed ^^' !

Pour ce qui est du style ou plutot du "multi-style", j' en suis conscient et j' assume totalement le fait de passer du coq a l' âne, je suis un éternel gamin, seul m' importe l' amusement du moment ! Avoir un style bien défini, c' est pour ma part se mettre des bâtons dans les roues, se freiner, se restreindre, hésiter a appuyer sur le déclencheur ... et j' avoue que cette idée me déplait même si cette année j' ai décidé de quand même me canaliser un peu, de moins me disperser !

Pour les bords, je vais réfléchir, je pense que c' est le manque de vignetage qui me pousse a voir ces photos au final un peu moins dure que carrée, a arrondir les angles ?! Et limite je le vois plus comme un bord blanc qui déborde sur la photo ( comme un cache ) que comme la photo avec les coins arrondis ...

Merci en tt cas, j' apprécie vos retours a tous !

PS pour René: y avait pas de vent ce jour là ^^'
PS pour Blanc: Je recommencerais plus ... Mr. Green

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Sam 08 Jan, 11 11:57, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
je suis un éternel gamin, seul m' importe l' amusement du moment !

Je pense que c'est l'essentiel top

» Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 131 Localisation: Albertville
Sam 08 Jan, 11 12:03, Répondre en citant
Tiens, ça me rappelle mes balades digestives de fin 2010 dans les forêts savoyardes, entre 2 repas gargantuesques ...
Très beau rendu, mais ça doit pas être facile à tirer sous l'agrandisseur ...

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 08 Jan, 11 15:42, Répondre en citant
Shocked
Youkfou!!! BRAVO!
effectivement ça fait tres plaisir de te voir en dehors des sentiers que tu fréquentes habituellement. tu t'en sors à merveille dans ce silence immaculé. Quel rendu! Quelle lumière! tes cadres sont précis et le recadrage arrondit ne me dérange pas, il rajoute une douceur qui le fait se fondre dans l'environement.
La deux est magnifique! et entre la 1 et la 3 je préfères la 3 qui nous raconte plus de chose dans la partie inféreiure de l'image, la profondeur est magnifique, tout comme le rendu de la neige mais ce compliment est valable pour les 4. Alors que dans la première il y a une vibration de l'arrière plan qui me gène un peu (pied? vitesse d'obturation?...) mais il y a tout de meme ce magnifique reflet du soleil qui se sépare en deux que je trouve superbe. J'accroche moins sur la 4 qui a le meme problème que la 1 le second plan a un flou qui semble etre de bougé alors que l'ensemble est figé par le froid et par la neige.

bref je suis ébloui par la deux et par la trois!

si jamais tu es intéressé par des échanges de tirages, je serais partant top

» Lukaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: Finistère
Sam 08 Jan, 11 15:53, Répondre en citant
La troisième surtout, plus de profondeur top

» Membre 2302
Invité
Dim 09 Jan, 11 9:33, Répondre en citant
Merci Lukaz, merci Effixe !!!

Pour la 1 Effixe, je ne saurais te dire d' ou ça vient ... mais je n' utilise pas de pied ! Enfin ça serait mentir un peu parceque le Yashica avait bien un pied mais de 20 cm de haut dans lequel se range le tripod, parfois pour stabiliser l' appareil, je cale ce pied dans la poche ventrale de ma veste ... mais je ne l' ai pas utilisé cette fois là !

Je suis très honoré par ta demande d' échange, on va envisager ça très prochainement ... ( je ne fais pas encore mes propres tirages mais c' est prévu pour cette année ... )

Merci encore !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 09 Jan, 11 12:04, Répondre en citant
Belle, la dernière. Toute cette neige !

» Effixe
Lun 17 Jan, 11 1:01, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Je suis très honoré par ta demande d' échange, on va envisager ça très prochainement ... ( je ne fais pas encore mes propres tirages mais c' est prévu pour cette année ... )

une des bonnes résolutions 2011? Mr. Green
je ne peux qu'approuver! Wink

pour que j'anticipe un poil, tu saurais ce qu'il te plairait dans mes tofs? (NB tirage maison et couleur je sais pas encore où faire tirer)

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Lun 17 Jan, 11 10:04, Répondre en citant
La deux, la trois et surtout le cheval blanc me plaisent bcp.
Il se dégage bcp de sérénité de cette série !

» Membre 2302
Invité
Lun 17 Jan, 11 11:16, Répondre en citant
Merci tt le monde !!! Effixe, je vais parcourir religieusement ton flickr pour choisir ...

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 19 Jan, 11 1:50, Répondre en citant
Superbes! top
La neige est vraiment très savoureuse j'en mangerais Very Happy
Et les coins ronds ben j'aime bien, d'ailleurs c'est pas impossible qu'on revienne même à un format ovale d'ici quelque temps...

» Effixe
Mer 19 Jan, 11 1:54, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Merci tt le monde !!! Effixe, je vais parcourir religieusement ton flickr pour choisir ...

j'aime! Mr. Green
anytime!
bon pour l'échange, je vais pas pouvoir tirer tout de suite, vu que mon labo va etre transféré.
ce qui est une bonne chose étant donné qu'il sera transféré dans un espace "atelier" qui accueillera des machines outils... du coup nouvelle finitions de pinholes en perspective! plus un labo completement fixe sur marseille!!!!

» Membre 2302
Invité
Mer 19 Jan, 11 8:15, Répondre en citant
Citation:
d'ailleurs c'est pas impossible qu'on revienne même à un format ovale d'ici quelque temps...

C' est pas con du tout ça ... je verrais bien un format ovale avec quelques portraits au sténopé !!!

Allez hop je te vole cette idée Mr. Green

Citation:

du coup nouvelle finitions de pinholes en perspective! plus un labo completement fixe sur marseille!!!!

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2