Auteur |
Message |
|
|
» illeg4le
Mer 05 Jan, 11 20:56, |
|
Merci !
Citation: Ici ce qui me gène, après y être revenu plusieurs fois, c'est des zones très nettes qu'on dirait accentuées, des zones floues mais qui pourtant devraient être dans la profondeur de champ, et le "contrastage" à la truelle par endroit (ce sur quoi j'ai parfois critiqué aussi notre cher basquo-turc).
Le flou dans le ciel de la première et troisième, je n'aurai surement pas dû ... Mon yashica a la vilaine manie de laisser des "bandes" orange sur le bord des négas, comme sur le haut de cette photo, aussi j'ai pu m'adonner sans trop de scrupules à mon vice favori, le post-traitement à la truelle (y a pas de sharpen par contre, si c'est ce que tu voulais dire par accentuer)
Vous pensez vraiment que ça nuit à la photo (le flou)? (je posterai l'orignal) |
|
|
|
» lauann
Mer 05 Jan, 11 20:56, |
|
La 2ème |
_________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» Aalexandre
Mer 05 Jan, 11 21:00, |
|
moi ça me dérange pas du tout à partir du moment ou c'est assumé et que ça sert un propos ... ici c'est le cas pour moi |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jophoto
|
|
» boby
|
Mer 05 Jan, 11 21:45, |
|
c'est ce que j'allais dire aussi, ça sent quand même le post traitement à donf à en juger ce que j'ai pu voir également sur le site |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 05 Jan, 11 21:55, |
|
boby a écrit: c'est ce que j'allais dire aussi, ça sent quand même le post traitement à donf à en juger ce que j'ai pu voir également sur le site
bé moi ça me dérange pas ... à partir du moment où c'est assumé |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Mer 05 Jan, 11 23:25, |
|
le flou rajouté me dérange un peu, parce qu'il est trop visible (artificiel), et du coup, je ne vois plus que ça... Etais-ce vraiment nécessaire ? Essentiel ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 05 Jan, 11 23:57, |
|
Ouai, moi j'ai aucun soucis avec le contraste à la truelle, j'adore ça perso. Et là c'est plutot bien fait à mon avis !
Par contre mon oreille cliquotte un peu sur le flou de post prod. Le flou on peut tellement le faire à la prise de vue et à l'agrandisseur (voir même au scan, même si c'est plus limite, rien ne t'interdit de scotcher ton néga sur qqchose de tordu pour le scanner) que c'est dommage de le faire à toshop. Mais c'est juste mon avis, et comme dit alex, tant que c'est assumé et que ça sert le propos... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Pol Godelaine
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Ven 07 Jan, 11 10:06, |
|
Je plussois Sandra Tac ! |
|
|
|
» Pol Godelaine
Ven 07 Jan, 11 10:19, |
|
Ha, ça remarche :)
Excellent tout ça, des n&b à couper au couteau !
Juste dommage pour le retravail numérique, tu perd tout le plaisir de l'argentique (ce n'est que mon avis ) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Astro
Ven 07 Jan, 11 22:28, |
|
la permiere et la derniere sont sublimes |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» nosdy
Lun 10 Jan, 11 10:48, |
|
Super série.
la 1 est terrible. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|