Auteur |
Message |
|
|
» illeg4le
Mer 05 Jan, 11 2:58, |
|
Bonsoir,
Une petite série faite l'année dernière (enfin, en 2009), donc pas toute récente, mais vu que je n'ai vraiment ni recul ni retours sur mes images ... je voudrais bien quelques critiques, si possible négatives (avec des cailloux même hein) pour progresser!
Merci ^^
1
2
3
4
5
6
|
|
|
|
» Ignacio
Mer 05 Jan, 11 3:33, |
|
ouh là là, tu commences fort
la première est oh ! puta madre !
et la deux, merde !
la trois est très bien aussi mais le bateau tout neuf ne suit pas la même ligne des autres
quatre et cinq sont moins fortes
et la six dans un auuutre régistre me plaît bien aussi |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» flip
Mer 05 Jan, 11 8:23, |
|
Je suis avec l'ami Ignacio = de puuuta madre...
Mais je pense que la série gagnerait à être un peu plus homogène dans les rendus et colorimétries.
La première est vraiment chouette, et la dernière aussi. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» metius
|
Mer 05 Jan, 11 9:22, |
|
ha ouais la une et son personnage fantomatique j'adore ...
les photos de ton site www sont vraiment top également! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 05 Jan, 11 9:38, |
|
Mais c'est Alain Etchepare en fille !!!!
Alléluia ! ! ! ! ! !
Mise à part la 6 qui est un poil trop vide à mon goût je trouve le reste très bon, notamment l'enchainement des 3 premières !
Pour la dernière je la trouve un peu facile car je ne comprends pas pourquoi tu as fait la map sur rien ...
pour le reste : |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» SandraTac
Mer 05 Jan, 11 9:55, |
|
bon déjà j'adore le super contraste. ça donne une sacrée ambiance, bien cauchemardesque et bien lourde.
APrès si on prend l'ensemble en tant que série, je ne suis pas convaincue par les 3 , 4 et 5. Je trouve que par rapport aux 1,2 et 6, elles ne racontent pas grand chose. Si tu mets les 1, 2 et 6 côte à côte, là tu as un discours, une histoire, un avant, une pendant et un après, ça évoque quelque chose. IL y a un sentiment globale qui se dégage. Alors que si tu rajoutes les 3, 4 et 5 , ça casse tout ça.
heu... ben voilà pour mon avis...je m'entraine à l'editing (c'est mon truc du moment et puré c'est dur)
en tout cas ça claque super bien ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Arivan B.
Mer 05 Jan, 11 10:17, |
|
Ignacio a écrit: la première est oh ! puta madre !
+ 1 |
|
|
|
» Hug0
Mer 05 Jan, 11 10:19, |
|
Très bon ça, moi je prends tout. Le n&b est beau et j'aime bien l'ambiance. Je regrette que le post traitement soit aussi poussé sur certaines ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» seshiru
Mer 05 Jan, 11 10:19, |
|
Je n'aime pas trop la 3 et la 6 qui effectivement jurent dans la série. Mais les autres sont très belle. La 2 et la 4 sont particulièrement excellentes! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» Remi
|
|
» Aalexandre
|
|
» SandraTac
Mer 05 Jan, 11 12:11, |
|
Aalexandre a écrit: SandraTac a écrit: je m'entraine à l'editing (c'est mon truc du moment et puré c'est dur)
quand tu auras trouvé la méthode infaillible pour trouver les bonnes images fais moi signe car c'est mon gros gros problème du moment aussi
ben en fait, je crois qu'il y a une chose à garder en tête, c'est "qu'est-ce que je veux raconter? " et surtout y revenir plusieurs fois en laissant du temps entre ...parce que sinon, on a la tête trop dans le guidon et on ne voit plus rien. Après... c'est pas pour ça que c'est plus facile mais j'essaye d'appliquer ça et ça doit (enfin j'espère) éviter les (grosses) erreurs et le manque de cohérence. ça permet de faire un premier choix. |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» guillaume31
Mer 05 Jan, 11 12:28, |
|
très belles images ! la première est un ton au dessus. Les flous sont vrais ou y'a de la post prod ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Nicolas
|
Mer 05 Jan, 11 12:56, |
|
Putain génial !
la 2 en tête ! |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Mer 05 Jan, 11 13:11, |
|
superbe!
tu fais tes propres tirages ou c'est de la post prod numérique? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» mistinguette
Mer 05 Jan, 11 13:49, |
|
Ignacio a écrit: ouh là là, tu commences fort
la première est oh ! puta madre !
je crois qu'il a tout résumé :) en tous cas, bienvenue chez nous !!!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 05 Jan, 11 15:17, |
|
Ouai c'est vraiment beau...
Par contre pour commencer dans les critiques, on dirait qu'elles ont toutes une teinte différente... du n&b au sepia de différents tons, ça serait bon d'harmoniser !
C'est prit avec quoi ? Mon petit doigt me dit lubibi
La 1ere est floue en haut peut-être du à un néga tordu au moment du scan ?
Bravo ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 05 Jan, 11 18:35, |
|
Salut,
Pour moi les traitements sont bien trop poussés, je crois que je préfère la simplicité, surtout au niveau des ciels. Et des contrastes.
Et comme Alex l'a dit, parfois à cause de la MAP bizarre je ne comprends pas l'intention. (sur la 3 et la dernière notamment).
Voila sinon j'aime quand même bien la 2. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mer 05 Jan, 11 20:31, |
|
PäulineKäh a écrit: Salut,
Pour moi les traitements sont bien trop poussés, je crois que je préfère la simplicité, surtout au niveau des ciels. Et des contrastes.
Et comme Alex l'a dit, parfois à cause de la MAP bizarre je ne comprends pas l'intention. (sur la 3 et la dernière notamment).
Voila sinon j'aime quand même bien la 2.
t'as connu Alain Etchepare sur le forum ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
Mer 05 Jan, 11 20:35, |
|
Bon désolé d'avance mais je trouve les deux premières assez magnifiques, le rendu est vraiment bon, à la fois dense et lumineux. 1-2-4 en fait, où l'architecture apporte réellement quelque chose.
La suite je n'accroche pas, elles sont plus anecdotiques car moins riches dans leurs compositions |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» JACOB
Mer 05 Jan, 11 20:41, |
|
Hug0 a écrit: Très bon ça, moi je prends tout. Le n&b est beau et j'aime bien l'ambiance. Je regrette que le post traitement soit aussi poussé sur certaines ...
Tout pareil !
Continue à faire chauffer la péllicule et fait toi plaisir.
|
|
|
|
» JACOB
Mer 05 Jan, 11 20:42, |
|
Ma préférée la 6. |
|
|
|
» Hug0
Mer 05 Jan, 11 20:43, |
|
Je trouve que le rendu des photos d'Alain n'est pas le même. C'est juste cheap à la base, et il assombrit le tout.
Ici ce qui me gène, après y être revenu plusieurs fois, c'est des zones très nettes qu'on dirait accentuées, des zones floues mais qui pourtant devraient être dans la profondeur de champ, et le "contrastage" à la truelle par endroit (ce sur quoi j'ai parfois critiqué aussi notre cher basquo-turc).
Ta série est chouette Sarah, tout comme il y a des très belles images sur ton site.
Mais en y revenant il y a pas mal de trucs qui sautent au yeux. Sur la 1, les détails sont très piqués, un peut trop accentués peut être, mais on dirait que le ciel a pris un gros coup d'assombrir diamètre 2000px sous 'toshop. Même impression sur la 3. La 2 et la 5 sont plus homogènes dans le traitement, et ça passe mieux.
Mais au-delà de ça l'ambiance est là, et malgré ces quelques remarques de rendu, ça marche bien, donc je garde mon "je prends tout"
(quid du boitier ?) |
Dernière édition par Hug0 le Mer 05 Jan, 11 20:46; édité 2 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» JACOB
Mer 05 Jan, 11 20:45, |
|
Viens de voir ton site.
J'aime bcp l'esprit.
|
|
|
|
» illeg4le
Mer 05 Jan, 11 20:47, |
|
Merci, merci, merci, que de commentaires et de critiques constructives :)
Citation: Par contre pour commencer dans les critiques, on dirait qu'elles ont toutes une teinte différente... du n&b au sepia de différents tons, ça serait bon d'harmoniser !
En effet, je pensais pas que ça se remarquait autant > je corrige!
Citation:
APrès si on prend l'ensemble en tant que série, je ne suis pas convaincue par les 3 , 4 et 5. Je trouve que par rapport aux 1,2 et 6, elles ne racontent pas grand chose. Si tu mets les 1, 2 et 6 côte à côte, là tu as un discours, une histoire, un avant, une pendant et un après, ça évoque quelque chose. IL y a un sentiment globale qui se dégage. Alors que si tu rajoutes les 3, 4 et 5 , ça casse tout ça.
Merci! Tu as raison concernant l'ordre, je n'étais pas sûre de laisser les 4 et 5 avec les autres, j'ai tout posté pour avoir plus d'avis :)
C'est le plus dur je trouve, le 'tri' des images pour donner un ensemble à peu près cohérent ... surtout sans avoir checrhé à raconter une histoire au moment de la prise de vue ... aïe
Que penseriez vous des 1,2,3 et 6 ensemble et 4, 5, et 7 dans une série à part? (la 7ème > 7 )
Citation:
Mais c'est Alain Etchepare en fille !!!!
Oulà (et merci pour tout tes compliments!), c'est très flatteur mais j'en suis loin!
Citation: la première fait très rendu Holga non ?
Yashica Mat 124G pour toutes (HP5/xtol)
Ai pas de Holga
Citation: tu fais tes propres tirages ou c'est de la post prod numérique?
Ce ne sont que des scans + post-traitement (à la truelle, certes ^^')
La MAP de la 6 est sur le rebord d'un ponton, hélas ça ne se voit pas, et je n'arrive pas à savoir si ça en fait une photo "ratée" ...
Enfin concernant le PP: j'assume. Je comprend que ça puisse paraître trop "poussé" surtout pour de l'argentique, j'ai déjà essayé de me restreindre mais j'aimais plus le résultat, donc ... |
|
|
|
» boby
|
Mer 05 Jan, 11 20:49, |
|
Smoroms a écrit: Bon désolé d'avance mais je trouve les deux premières assez magnifiques, le rendu est vraiment bon, à la fois dense et lumineux. 1-2-4 en fait, où l'architecture apporte réellement quelque chose.
La suite je n'accroche pas, elles sont plus anecdotiques car moins riches dans leurs compositions tout pareil sans la 4, les deux premières sont vraiment très bonnes
et bienvenue |
_________________ cedricjalade.com |
|
|