Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 09 Déc, 10 22:52, |
|
Ouep c'est mieux le traitement de la 1.
Je lui préfère la 3, l'ambiance est plus sombre mais ça à l'air de coller mieux ...
La 4 est vraiment top.
Pour la type, j'aimais beaucoup la première version, en plus discret peut être. La deuxième version n'est pas assez originale, pas assez personnelle à mon avis ...
Qu'en pense l'artiste ? (enfin l'artiste musicien, pas l'artiste photographe !) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Jeu 09 Déc, 10 22:52, |
|
Merci à tous, j'avais pas lu tous les comms.
pas_doué a écrit: Les photos sont bien jolies, tu pourrais parler un peu de la façon dont tu les as faite ?
Pas vraiment de secret ni méthode particulière. Les photos ont été faites en lumière naturelle, devant la fenêtre un jour moche, chez mon pote Bobby entre fumée de Havane, fond musical de John Coltrane et quelques verres de rhum agricole... ah, et travail des courbes sous Toshop. |
|
|
|
» Ay Kless
|
|
» brruno
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Smoroms
Jeu 09 Déc, 10 23:42, |
|
Oui la première typo sans hésiter, enfin dans ce genre, avec ces couleurs ça marche pas mal (mais pas la 2e)
Question photo, la 2 ou la 3 sont très bien, surtout pour une pochette. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Ignacio
Ven 10 Déc, 10 0:53, |
|
j'arrive très en retard là
je dis comme Matt: joder, tio, puta madre nan, nan
c'est la 1et la 3 avec la 4 pour l'arrière
pour la typographie c'est vrai que la dernière est affreuse
la première peut-être mais là je la touve pas trop bien placée
le problème est que je suis incapable de t'aider plus que ça
enfin, si ça t'aide  |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Mona Crec
|
|
» flip
Ven 10 Déc, 10 9:02, |
|
Je crois que je vais laisser décanter un peu et sur le week-end, je vous proposerai d'autres trucs.
Mona, le coup de rajouter du noir, c'est précisément ce que j'ai fait dans la seconde version (en réalité j'ai recadré à gauche et rajouté une bande noire à droite pour intégrer le texte). Merci pour ces exemples qui me permettent de mieux cerner ta vision. J'ai beaucoup glané sur le net aussi.
Je vais réfléchir à une typo moins affreuse
Hugo>> L'artiste est moins inspiré pour la pochette que pour sa musique. J'ai carte blanche, ou pire encore, tout ce que je lui montre lui plait. J'ai bien peur de toutes façons que la décision finale appartienne à la maison de disques, et eux, je ne les connais pas - j'en avais une bien chouette avec des volutes de fumée, mais lutte contre le tabac oblige, ils n'en ont pas voulu.
Matt et Ignacio >> jodertíomachocoñomecagoenlaleche cuando habláis os pareceis al humorista colombiano Andres López imitando a los españoles ) Pour ce qui est de me couper les cheveux, ça va être dur Matt (je te déteste), tu sais que je vais chez le même coiffeur que Bobby.
En tout cas, continuez à me dire que vous trouvez çà moche - c'est pas que je sois maso, mais j'ai une confiance aveugle en votre bon goût.
 |
Dernière édition par flip le Ven 10 Déc, 10 9:18; édité 1 fois |
|
|
» Mona Crec
Ven 10 Déc, 10 9:13, |
|
Citation: j'en avais une bien chouette avec des volutes de fumée, mais lutte contre le tabac oblige, ils n'en ont pas voulu.
Mais ils sont fous ! C'est du jazz quand même...
Sinon, à la réflexion, il y a plus de zones sombres sur la 3, peut-être plus facile d'y mettre du texte. La seule chose qui m'embête (perso) c'est qu'on a l'impression que le saxophoniste s'est assoupi, un peu étrange pour une pochette. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 10 Déc, 10 9:17, |
|
c'est clair que la seconde typo on dirait un truc que j'aurais pu bricoler sous paint ... c'est laid
allez laisse reposer tout ça et reviens dimanche soir ou lundi avec un proposition géniale ...
Si ça me plait j'achète le CD |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Pol Godelaine
Ven 10 Déc, 10 9:41, |
|
Personnellement, je préfère ta première version.
Il ne faut pas oublier qu'une pochette de CD a pour vocation de vendre et pas d'être une oeuvre d'art.
Elle doit être accrocheuse.
Je crois donc que le mélange titre couleur / photo n&b est bcp plus vendeur que cette dernière version, trop terne.
Pour le choix de la police, je préfère aussi la première, beaucoup plus classique. Il ne faut voir à quel public s'adresse le CD (probablement pas à des gamins de 20 ans je pense, donc le classique est plus porteur amha).
Maintenant, c'est surtout à toi et à Bobby de décider ce qui vous plait le plus  |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» troisieme type
Ven 10 Déc, 10 10:28, |
|
J'arrive assez tard sur la discussion, mais je vais rajotuer ma couche, comme tout le monde...
Pour les photos, je crois que tout a été dit. La première, parce qu'elle est posée (dans le sens calme), elle laisse la part belle à l'instrument, elle est harmonieuse, un peu mélancolique aussi, ça va bien avec la musique. Les autres dénoterais. Les deux autres en noir et blanc sont très belles, mais n'évoquent pas ce recueillement si délicat.
Et comme déjà dit, les deux sur le mur, si elles sont réussies, sont terriblement classiques... Et font plus rockabilly (comment vous écrivez ça, vous?), ou pop, que jazz.
Pour la conception de la pochette, part sur la première. Il faut bosser sur le placement du titre, mais la police est bonne (dans la mesure ou elle est dans l'esprit), les couleurs et la transparence, il n'y a que le placement qui pêche. La seconde il y a plusieurs chose qui me gênent:
Le recadrage m'a frappé, à mon avis c'est moins équilibré. la photo est naturellement équilibrée, ajouter une marge c'est aller vers l'amoindrissement. La police est... pas terrible, comme l'on dit les autres avant moi, et puis, elle descend. Et ça ça me choque. Pour moi, on écrit de gauche à droite, de bas en haut, mais jamais de haut en bas. C'est contraire à la logique de notre éducation visuelle. Ça donne l'impression d'un mot jeté, posé par terre, simplement parce qu'il n'a pas pu aller plus bas, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Comme une enseigne remisée qu'on aurait rangé là ou on pouvait...
Donc à mon avis, garde la première police, et essaie de la replacer... A droite, en montant, peut-être en réduisant un peu sa taille. Pour moi l'idée de jouer sur la transparence et le recouvrement des mots rend très bien.
Allez, j'arrête là. Pour conclure, une pochette que j'aime beaucoup. Et je te souhaite du courage, parce que pour avoir essayé plusieurs fois, je sais que c'est pas de la tarte de faire une pochette de CD qui soit belle, équilibrée et accrocheuse... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Ignacio
Ven 10 Déc, 10 14:31, |
|
flip a écrit: Matt et Ignacio >> jodertíomachocoñomecagoenlaleche cuando habláis os pareceis al humorista colombiano Andres López imitando a los españoles  )
No lo conozco pero es probable que todos imitemos a los españoles de la misma forma  |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» JACOB
Ven 10 Déc, 10 14:40, |
|
J'arrive très tard...la 4 sans hésiter. Classique mais efficace et puis avec une typo bien travaillée cela peut être sympa.
La 1 est très bien composer mais on ne voit pas son visage et pour l'ego de l'artiste cela peut être violent.
Il a une bonne tête en plus...pourquoi la cacher ??? |
|
|
|
» exatnys
Ven 10 Déc, 10 15:48, |
|
pour moi pareil la 1 et la 4.
la 4 et la 5 auraient pu faire un joli recto-verso mais j'ai un problème avec la 5 (le cou tordu je crois)
la 4 est idéale pour mettre plein de blabla donc elle s'impose à l'arrière je pense (si on met trop de texte sur la 1 on verra plus rien)
ça laisse la 1 comme couv (comme dit JACOB vérifier que Bobby est d'accord qu'on cache sa tête sur la couv de son cédé )
pour la typo sur la 1, y'a juste son nom à écrire, rien d'autre ?
j'me suis amusé à faire ma propre version, si tu veux je t'envoie ça par mail. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» pas_doué
|
|
» flip
Ven 10 Déc, 10 18:46, |
|
Merci merci une fois de plus pour vos impressions précieuses et conseils éclairés.
Très chouette en effet la pochette de Nougaro.
En réalité, c'est Bobby lui-même qui ne souhaitait pas apparaître directement sur la pochette. Ce sont les seules indications qu'il m'a donné.
Je vais réfléchir ce week-end, il faut absolument que je laisse reposer tout çà.
exatnys >> c'est sympa, tu peux me l'envoyer par mail si tu veux, mais tant qu'à faire, pourquoi pas poster ta proposition ici ? |
|
|
|
» noneau01
Ven 10 Déc, 10 19:03, |
|
Comme les autres, la typo, c'est vraiment pas ça, et je pense vraiment qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus graphique avec la 3, alors qu'avec la 1, l'image est tellement forte que le texte fera presque tout le temps rajouté et pas à sa place.
Voilà mon avis ^^ et courage pour trouver une type classe et qui colle à l'image :P |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|