Auteur |
Message |
|
|
» Mstch-U
|
Lun 06 Déc, 10 21:39, |
|
yeap, enfin tout ça c'est le resultat de je ne sais combien de pellicules, justement je me posais la question pourquoi à chaque fois je recuperais tout le temps que 5 ou 3 photos sur une pellicule. Mais ç'est sur que y'en a certaines de reussies, j'ai jamais dis qu'elles etaient ratées.
Question : 400 VC , c'est quoi? ^^ ( j'ai vu ça sur photostock sur une pellicule ) |
|
|
|
» Hug0
Lun 06 Déc, 10 21:48, |
|
"Pousser à 400 une 100ISO" c'est exposer une pellicule de sensibilité 100ISO comme si c'était une 400ISO, en l'indiquant à la personne qui développe. Mais vu que sur un Holga tu ne peux pas régler la sensibilité ça marchera pas avec cet appareil ...
400VC ça veut dire couleurs vives, contrairement à NC qui donne des couleurs plus douces.
Pour une idée d'un rendu de film, tape "nom du film" dans la recherche de Flickr |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 06 Déc, 10 21:49, |
|
Kodak 400 VC , c'est un type de film chez Kodak, le VC c'est pour Vivid color ( si je ne me trompe pas ) elles ont des teintes plus saturées sinon il y a les NC ( normal color= moins saturées) |
|
|
|
» guillaume31
Lun 06 Déc, 10 21:51, |
|
Si, si, ça marche Hugo, si tu es dans des conditions de lumières qui auraient nécessité d'avoir du 400 iso, ta 100 sera sous-ex, donc tu pousses le dév. à 400 et roule. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» guillaume31
Lun 06 Déc, 10 21:53, |
|
seb - ed - redon a écrit: Kodak 400 VC , c'est un type de film chez Kodak, le VC c'est pour Vivid color ( si je ne me trompe pas ) elles ont des teintes plus saturées sinon il y a les NC ( normal color= moins saturées)
Et j'ajouterai qu'il existait aussi les UC (Ultra Color) et que maintenant, il n'y a plus que la portra "tout court", je ne l'ai pas essayée, je sais pas si elle se rapproche plus de la NC ou VC voire UC... J'espère que c'est plus proche de la NC. |
site - photoblog |
|
|
» Mstch-U
|
Lun 06 Déc, 10 21:55, |
|
okay ! bon à savoir ça. Mais comment ça se fait que sur photostock ils ne mettent pas les isos ?? |
|
|
|
» Hug0
Lun 06 Déc, 10 21:55, |
|
guillaume31 a écrit: Si, si, ça marche Hugo, si tu es dans des conditions de lumières qui auraient nécessité d'avoir du 400 iso, ta 100 sera sous-ex, donc tu pousses le dév. à 400 et roule.
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça ! Bon c'est décidé j'investis dans la pelloche cheap chinoise !
C'est bien la UC ? Les couleurs sont vraiment plus vives qu'en VC ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Lun 06 Déc, 10 21:57, |
|
Mstch-U a écrit: okay ! bon à savoir ça. Mais comment ça se fait que sur photostock ils ne mettent pas les isos ??
Bé si, par exemple si on reste dans le Portra, tu as de la 160 et de la 400.
Il marque le nom du film et la sensibilité ensuite. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Lun 06 Déc, 10 21:58, |
|
Mstch-U a écrit: okay ! bon à savoir ça. Mais comment ça se fait que sur photostock ils ne mettent pas les isos ??
Heu... sur quelles pelloches ?
Hug0 a écrit: C'est bien la UC ? Les couleurs sont vraiment plus vives qu'en VC ?
J'en ai quelques unes dans mon frigo, mais je n'ai jamais essayé... |
site - photoblog |
|
|
» Mstch-U
|
Lun 06 Déc, 10 22:14, |
|
okaaay ! ha je pensais que vc et nc c'etait avec le vc et nc okok. Bon bref. Ben c'est cool, maintenant je sais coment bien gerer les isos et je sais ou acheter mes pelochs pour carrement moins cher ! |
|
|
|