Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Premier film avec Holga... Help!!!

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Sam 29 Avr, 06 17:12, Répondre en citant
Hello!

Voilà, j'ai chargé Holga avec une Reala 100 après avoir mis le cache 6x6... Par contre, j'ai bêtement mis la fenêtre rouge en face du 12 alors que c'est la flêche qu'il faut mettre en face du 12 !!! Cette erreur, on ne s'en rend compte généralement juste après la douzième photo :-)
Sauf erreur de ma part, je vais donc me retrouver avec 16 photos magnifiquement chevauchées sur les bords...

Bref, petite question à ceux qui ont déjà vécu ça: je dis quoi au labo ? Sachant que je vais demander dev+scan (sans tirage). Est-ce que "scannez le néga comme si c'était un 6x4.5" donnera quelque chose ?

Merci d'avance.

JAAK

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Sam 29 Avr, 06 17:29, Répondre en citant
Salut,
Je demanderais un developpement simple, dans un 1er temps, "en bande",...sans découpe du négatif, & après tu vois :-) non?
Tu as peut-être dans la boite THE panorama de la mort ! Faire confiance au hasard :-)
Pascal
jaak a écrit:
Hello!

Voilà, j'ai chargé Holga avec une Reala 100 après avoir mis le cache 6x6... Par contre, j'ai bêtement mis la fenêtre rouge en face du 12 alors que c'est la flêche qu'il faut mettre en face du 12 !!! Cette erreur, on ne s'en rend compte généralement juste après la douzième photo :-)
Sauf erreur de ma part, je vais donc me retrouver avec 16 photos magnifiquement chevauchées sur les bords...

Bref, petite question à ceux qui ont déjà vécu ça: je dis quoi au labo ? Sachant que je vais demander dev+scan (sans tirage). Est-ce que "scannez le néga comme si c'était un 6x4.5" donnera quelque chose ?

Merci d'avance.

JAAK

» jaak
Sam 29 Avr, 06 18:06, Répondre en citant
p-lab a écrit:
Je demanderais un developpement simple, dans un 1er temps, "en bande",...sans découpe du négatif, & après tu vois :-) non?

Bonne idée, mais que je suis incapable de "lire" un négatif... et je ne pense pas qu'il y ait des labos qui fassent du scan en bande (ou alors à un prix incompatible avec un premier film de test :-(

p-lab a écrit:
Tu as peut-être dans la boite THE panorama de la mort ! Faire confiance au hasard :-)

Avec 12 (euh.. je veux dire 16) photos de sujet totalement différents, je serais vraiment étonné... :-)

JAAK

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Dim 30 Avr, 06 4:50, Répondre en citant
faut pas dire ca, regardes, ca c'est deux photos que j'ai prises avec 1mois d'écart... l'une en Ardèche ou une amie (Anne) tend la main a sa nièce (hors champs), et l'autre c'est le port de la rochèle... le hazard a fait le reste pour la jonction entre la perspective du port et l'ombre d'un platane... résultat, c'est pô un chef d'oeuvre, mais sachant que c'est le hasard, ca fait tripper! :drunkmates:

» jaak
Dim 30 Avr, 06 9:49, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
faut pas dire ca, regardes, ca c'est deux photos que j'ai prises avec 1mois d'écart... l'une en Ardèche ou une amie (Anne) tend la main a sa nièce (hors champs), et l'autre c'est le port de la rochèle... le hazard a fait le reste pour la jonction entre la perspective du port et l'ombre d'un platane... résultat, c'est pô un chef d'oeuvre, mais sachant que c'est le hasard, ca fait tripper! :drunkmates:

J'ai un peu en tête les photos que j'ai prises hier... si je sors quelque chose de ce genre, je joue au loto Very Happy

JAAK

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Dim 30 Avr, 06 22:51, Répondre en citant
jaak a écrit:
wyterasta a écrit:

J'ai un peu en tête les photos que j'ai prises hier... si je sors quelque chose de ce genre, je joue au loto Very Happy

JAAK

rien a voir, j'ai perdu!

» Membre 334
Invité
Mer 10 Mai, 06 14:37, Répondre en citant
Salut !
J'ai fait la meme bourde sur mon premeir rouleau... Il attend sagement là...
Voulais savoir ce que tu as fait au final.. et si t'etais content en somme
help

» jaak
Mer 10 Mai, 06 15:47, Répondre en citant
dideux a écrit:
Salut !
J'ai fait la meme bourde sur mon premeir rouleau... Il attend sagement là...
Voulais savoir ce que tu as fait au final.. et si t'etais content en somme
help

J'ai donné le film à développer chez Négatif+ à Paris en demandant, comme d'habitude, un scan et pas de tirages. Je leur ai précisé mon erreur et il m'a été répondu que dans ce cas il était fort possible que le scan ne soit pas possible étant donné qu'il n'y aurait pas de démarcation entre les vues (puisqu'elles se chevauchent donc toutes) et que la machine ne saurait pas se débrouiller avec mon film... Il faudrait dans ce cas, si je veux vraiment un scan, passer par un labo qui fait ça à la main, vue par vue...

Je dois récupérer ça samedi prochain; compte tenu de leurs horaires et du fait que je bosse à Boulogne, j'ai pas d'autre option. D'ailleurs, si quelqu'un connait un labo correct qui fait du dev+scan de 120 à Boulogne ou proche du sud de la ligne 9 je suis preneur.

JAAK

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Mer 10 Mai, 06 16:24, Répondre en citant
Picto Front de Seine
RER Issy Val de Seine jusqu'à Javel puis 5/6 min à pied

» jaak
Mer 10 Mai, 06 17:54, Répondre en citant
spike a écrit:
Picto Front de Seine
RER Issy Val de Seine jusqu'à Javel puis 5/6 min à pied

Top génial! Merci. C'est pas loin de chez moi et je peux même faire l'aller/retour le midi du boulot... Par contre, les tarifs m'ont l'air un peu élevés, j'ai l'impression que c'est très "pro" par rapport à mes besoins qualitatifs...

JAAK

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Mer 10 Mai, 06 19:48, Répondre en citant
oui c'est sur que coté tarifs, c'est pas Photoservice Wink
tarif degressif selon le delai, et la qualité est là

Page 1 sur 1