Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Lun 25 Oct, 10 13:49, |
|
Salut tout le monde,
Je souhaite récupérer en diapo une trentaine de photos que j'ai en numérique.
Je n'ai pas trouvé vraiment d'autre idée pour faire ça que de prendre en photo mon écran avec mon reflex chargé en diapo.
Est-ce que vous avez une autre idée ?
A quoi faut-il faire attention sur vitesse diaph et l'écran du PC pour avoir des résultats pas trop mauvais ?
Merci !
Vincentim. |
|
|
|
» jahzz
Lun 25 Oct, 10 17:32, |
|
il y a une dizaine d'année j'avais fait faire ça chez picto (je crois que ça s'appelait un shoot et surtout je me rappelle que ça m'avait coûté un bras) . |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Effixe
Lun 25 Oct, 10 17:42, |
|
vincentim a écrit: Salut tout le monde,
Je souhaite récupérer en diapo une trentaine de photos que j'ai en numérique.
Je n'ai pas trouvé vraiment d'autre idée pour faire ça que de prendre en photo mon écran avec mon reflex chargé en diapo.
Est-ce que vous avez une autre idée ?
A quoi faut-il faire attention sur vitesse diaph et l'écran du PC pour avoir des résultats pas trop mauvais ?
Merci !
Vincentim.
ça dépend bcp de ton écran.
la distance optimum se calcule, je sais plus comment, mais je me rappelle que la distance était en relation avec le pitch de l'écran.
après, y a plus qu'à trouver l'optique qui cadre au mieux ton écran. l'idéal étant de te faire une boite qui vient enfermer l'avant de l'optique avec l'écran, de peindre l'intérieur en noir... en plus ça a l'avantage de garder la distance objo/ecran, constante entre les sessions.
pour la vitesse, pas au dessus du 1/50eme sinon, il va y avoir un risque d'apparition du balayage. ou alors tu as un écran qui oscille au dessus du 50Hz et dans ce cas, ajustes la vitesse en fonction de son réglage. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» MrTomato
|
|
» vincentim
|
Lun 25 Oct, 10 23:37, |
|
Merci pour vos conseils.
Au final c'est pour mettre dans une lampe diapo, celle qui a un néon avec des diapo devant.
Donc pas de projection et pas besoin de top qualité (et surtout je ne pourrai pas me payer un shoot en bonne et due forme x 25 diapo).
Donc je vais tenter la solution maison avec vos recommandations.
Je vous tiens au courant ! |
|
|
|
» swkitt
Mar 26 Oct, 10 8:53, |
|
J'ai ce qu'il te faut, une machine rare qui s'appelle Polaroid Palette.
Ca transforme les fichiers numériques en diapos... je peux te faire ça a l'occasion quand j'aurais un peu de temps (c'est a dire pas là)... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» lustman
Mar 26 Oct, 10 13:48, |
|
réalise un tirage 20x30 et photographie le avec de la diapo |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|