Auteur |
Message |
|
|
» ca1000
|
|
» Lukaz
Dim 17 Oct, 10 20:42, |
|
La recette est toujours la même :
- 1/2 litre d'eau
- 4,5 cuillers à café de cristaux de soude
- 9 cuillers à café de café en poudre
- 1 comprimé de vitamine C
Par contre j'ai un peu modifié la méthode pour préparer et pour développer.
J'ai l'intention de détailler cela sur mon p'itit blog dès que j'aurai un peu de temps. |
_________________ http://lukaz-photo.com
http://www.flickr.com/photos/lukaz_bzh/
http://www.breizhimage.com |
|
|
» ca1000
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 26 Sep, 11 14:02, |
|
Déterrage!! Premier stand developpement au café! Avec des sacrées boulettes! Ouverture à la lumière de la cuve entre le 1er et le 2e bain de café (oui oui ouverture carrément! ) + liquide vaisselle (1 goutte hein) au rinçage AVANT le fixateur...Pas bien concentrée Bon au final, des images, mais des grosses marques en bas...C'est à cause de ma procédure disons bien personnelle d'après vous ?
Merci pour vos avis!
cueillette par [Anatamskie]**, sur Flickr
cueillette par [Anatamskie]**, sur Flickr |
|
|
|
» troisieme type
Lun 26 Sep, 11 14:20, |
|
Pas très grave pour le liquide vaisselle... Ce que tu risques, c'est qu'il reste de la mousse et que la fixation soit inégale. Mais logiquement ça devrait se voir, donc je suppose que ce n'est pas le cas.
Tu t'en tires bien pour un cuve ouverte avant la fin de la révélation! Heureusement le cafénol est suffisamment opaque, je pense qu'avec un révélateur traditionnel c'était bon pour la poubelle.
Par contre, je ne vois pas d'où peut venir cette bande en bas. Puisque c'est noir je pencherais pour un manque de lumière, mais en y regardant de près, sur la deuxième image il y a des infos dans le sombre. Du coup je me dis que tu devais manquer un peu de chimie dans ta cuve, c'est possible?
Edit: en fait non, si tu as ouvert la cuve pour la vider, l'opacité du cafénol ne joue pas. Donc tu as eu de la chance.
Pour ma part je ne vide plus la cuve à mi-parcours, je me contente de 15 secondes d'agitation. Ça marche. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 26 Sep, 11 14:28, |
|
Oui c'est clair qu'au final je m'en tire pas mal! j'ai vraiment cru que c'était fichu sur le coup! oui je pense que tu as raison pour le manque de chimie! en fait je viens de réaliser que je me suis basée sur la recette de Lukaz que j'emploie aussi pour mes sténopés...et ça fait 1/2 l d'eau + caffenol...Ma cuve fait 600 ml...du coup faudrait que j'augmente un peu mes quantités? Ca donnerait 600 ml d'eau, mais pour la lessive et le café je mesure combien? (en bte de pelloche je fais ça...). Sinon, je n'ai pas utilisé de vitamine c; j'avais remarqué que ça ne changeait rien pour le papier... |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 26 Sep, 11 14:47, |
|
J'ai un doute là sur le fixateur et l'accident du liquide vaisselle! A priori la fixation est bien passée; de toutes façons, je pense que je le verrais de suite, ou bien ds les heures/jours à venir?...Du coup, vous pensez que je peux conserver et réutiliser le fixateur sans pb?
[j'ai l'impression de me transformer en Georges avec ttes mes questions ] |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2554
Invité
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 26 Sep, 11 16:27, |
|
En y réfléchissant bien, j'avais suffisamment de chimie...puisque je n'ai chargé qu'un seul film...donc pas besoin de remplir ma cuve totalement....Non?! bah si c'est pas la chimie, et les boulettes, ça peut être quoi alors ces bandes noires? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|