Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 25 Sep, 10 5:13, |
|
Nusa Lembongan (Bali) à marée basse.
je commence à développer et scanner mes photos de voyage, c'est de la fuji SS 100 légèrement périmée, et je me retrouve avec ces taches bizares sur toute la première partie du film
le reste du film n'a pas de taches et le film que j'ai dev juste après n'en a pas non plus à priori, pourtant j'ai utilisé la même chimie :
- 2 films 135 dans la même cuve, celui du haut était en fait vierge (je pensais qu'il était exposé )
- le révé c'est du LC29 à 1+29 dont je garde la solution concentrée et je dilue toujours que les qq mL qu'il me faut.
- le b.a. c'est du vinaigre que je réutilise à chaque dev, ça m'étonnerait qu'il ai pu tourner ?
- le fix c'est du rapid fixer à 1+4 (que je réutilise aussi) qui a été dillué y'a 2 mois, stocké dans une bouteille au sec et dans le noir mais qui n'est pas accordéon, donc bcp d'air dans la bouteille; et que j'ai ralongé avec un peu de neuf pour pouvoir fixer deux spires 135.
- rinçage normal, puis eau déminéralisée + nétoyant lave vaisselle
vous avez déjà eu ces taches ?
merci |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» bimo
Sam 25 Sep, 10 8:02, |
|
Sympa la photo !
Pour les taches, c'est de quel côté du néga ? |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 25 Sep, 10 8:43, |
|
je regarde des deux coté du mieux que je peux, en backlight et tout et je vois pas un coté où on les voit plus que l'autre
en fait en regardant en lumiere rasante je les vois apparaitre d'aucun coté...
je précise que j'ai pas oublié de tapper le cul de la cuve pour d'éventuelles bulles |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» bimo
Sam 25 Sep, 10 9:22, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: je regarde des deux coté du mieux que je peux, en backlight et tout et je vois pas un coté où on les voit plus que l'autre
en fait en regardant en lumiere rasante je les vois apparaitre d'aucun coté...
je précise que j'ai pas oublié de tapper le cul de la cuve pour d'éventuelles bulles
Ah... si en lumière rasante tu ne vois rien, c'est bizarre... faut que je me gratte la tête...
|
|
|
|
» fuehm
Sam 25 Sep, 10 10:51, |
|
Sympa cette éclipse !
En virant toutes les autres tâches, ça pourrait le faire |
|
|
|