Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 17:18, |
|
Mju II & fuji superia 200 |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:43; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 17:54, |
|
Simple et efficace ... une préférence pour la deuxième partie qui se suffirait a elle même ( amha ) ... |
|
|
|
» Hug0
Jeu 23 Sep, 10 18:06, |
|
En petit comme ça on voit beaucoup moins le flou sur le poteau et ça passe mieux, j'aime beaucoup Les couleurs sont top, l'association marche bien |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ess_n
Jeu 23 Sep, 10 18:20, |
|
j'aime |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» OneyedJack
Jeu 23 Sep, 10 18:37, |
|
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 19:36, |
|
Hug0 a écrit: En petit comme ça on voit beaucoup moins le flou sur le poteau et ça passe mieux, j'aime beaucoup
oui, c'est galère que l'on puisse pas choisir la map ou juger de la profondeur de champ sur ces compact autofocus, sur ce coup là je me suis bien fait avoir mais c'est vachement trop bien le Mju
Hug0 a écrit: Les couleurs sont top, l'association marche bien
cool si ça marche bien quand même car je l'ai fait à la prise de vue et il n'y a ni retouches ni recadrage, ni chromie : c'est du pur brut de scann ( j'ai juste rajouté la bande blanche au centre pour remplacer la bande noire qui séparait les 2 photos )
merci à tous |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 19:46, |
|
Citation: oui, c'est galère que l'on puisse pas choisir la map ou juger de la profondeur de champ sur ces compact autofocus, sur ce coup là je me suis bien fait avoir mais c'est vachement trop bien le Mju
Si tu as une bonne évaluation et notion des distances, tu peux passer outre, il te suffit de pointer le sol ou un objet a même distance, de garder la MAP en mémoire et de shooter ... en tout cas, c' est comme ça que je fais ... le Mju il est trop bien ^^' |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 19:49, |
|
[quote="yOuKfOu"]Citation: de garder la MAP en mémoire et de shooter ...
hou tu m'intéresses là !!! je savais pas que l'on pouvait faire ça , il faut vite que je trouve le mode d'emploi |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 19:52, |
|
c' est tout simple, tu pointes l' objet en appuyant a moitié ( lampe verte a droite dans le viseur ), puis tu recadres en gardant toujours ton doigt appuyé et tu appuies a fond les ballons ^^' |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:05, |
|
roh pinaiz' ! en plus c'est tout simple à faire vraiment merci , c'est plus que bon à savoir ce genre de truc :) ( faut vraiment que je me trouve une notice : il y a d'autres trucs bien dans le genre ???? ) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:13, |
|
Ne tape pas d' iso intermédiaire dedans, il ne prend que le 50/100/200/400/800/1600 et 3200, pas de 125 ni de 160 !
A part ça euh ... distance minimale de 70 cm et c' est tout ce que je peux rajouter ... |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:25, |
|
alors c'est pas dans ce boitier que je vais pouvoir mettre mes petites Fuji 160 pro s et mes Ilford FP4 ... pfff tant pis ( mais j'ai eu bcp de chance de ne mettre que des 400 et des 200 jusque là ) j'avais déjà fait mon deuil pour les rollei retro 100 comme elles sont pas codées, je devrai bien y arriver
70cm c'est cool ça, je m'étais mis dans la tête que c'était 1 m . bon ben demain je lui remets un petit film avec toutes ces bonnes nouvelles je vais m'éclater comme un dingue |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:27, |
|
100 iso par défaut sans code DX, nickel pour tes Rollei ! J' ai tapé du 125 iso sans le savoir et y a eu aucun souci ... |
|
|
|
» boby
|
Jeu 23 Sep, 10 20:34, |
|
c'est très bon
manque plus qu'une suite |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:36, |
|
pfff je suis qu'un abruti : je pensais qu'il allait carrément refusé de prendre des photos si le film était pas DX ça se voit que ce Mju, c'est l'appareil le plus sophistiqué que j'ai jamais eu hein ?
s'il se cale sur 100 c'est tout bon ( et même pour les FP4 et 160 pro S, c'est pas 1/4 ou 1/2 diaph de surexposition qui vont flinguer un néga ... ) |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 23 Sep, 10 20:37, |
|
boby a écrit: c'est très bon
manque plus qu'une suite
dès que tu me donnes ton Mamyia |
|
|
|
» boby
|
Jeu 23 Sep, 10 20:39, |
|
tu peux toujours rêver
sinon je viens du 21 au 24 octobre à Lyon et cette fois-ci, il faut vraiment qu'on réussisse à se voir
le samedi après-midi/soir t'es dispo?
et même, on pourrait s'organiser un truc entre lyonnais... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» guillaume31
Jeu 23 Sep, 10 21:08, |
|
Sinon, Seb, tu peux dessiner ou coller un faux code dx sur ta cartouche (voir wikipedia), y'a même un fil à ce sujet ici même... Je colle du 400 dans une cartouche codée 800 dans le mjuII, j'aime bien. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» fuehm
Jeu 23 Sep, 10 21:11, |
|
Moi qui avais de mauvais à priori sur cet appareil,
à force de traîner sur ce forum, je commence à regretter de ne pas en avoir acheté un
quand j'en avais l'occasion...
Le diptyque fonctionne bien pour moi, surtout la liaison des "horizons" |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 24 Sep, 10 21:41, |
|
guillaume31 a écrit: Sinon, Seb, tu peux dessiner ou coller un faux code dx sur ta cartouche (voir wikipedia), y'a même un fil à ce sujet ici même... Je colle du 400 dans une cartouche codée 800 dans le mjuII, j'aime bien.
oui, je sais mais le N&B poussé j'en fais pas trop ou alors au F3, et puis ces petits compacts je les aime bien en couleur ou cross process.
Nathan, si t'en trouves un pas cher n' hésite pas c'est vraiment un compact excellent qui ne prend pas de place ( par contre je pense qu'il faut un peu d'entraînement pour maîtriser la mise au point sur les sujets décentrés ) |
|
|
|