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» Basho
Messages: 116
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Jeu 23 Sep, 10 12:28, |
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Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils...
J'ai acquis récemment un zorki 4; la molette qui sert à changer de vue est TRES dure: est-ce normal? Y a-til un bricolage -simple- à réaliser pour assouplir le mécanisme ?
Merci de votre aide!!
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» enjoi
Messages: 741
Localisation: Lyon, France |
Jeu 23 Sep, 10 12:34, |
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Ne faut-il pas changer de vitesse impérativement AVANT ou APRES avoir armé ?
Cela arrive souvent sur les russeries il me semble. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 23 Sep, 10 12:43, |
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Justement, je voulais ouvrir un post concernant ce problème de russeries avant de maltraiter le Fed 3 que Goldo m' a envoyé ... |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 23 Sep, 10 12:50, |
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Apparemment: TOUJOURS ARMER AVANT DE CHANGER LES VITESSES. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Jeu 23 Sep, 10 13:09, |
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Changement après avoir armé uniquement!
ton armement peut être raide pour plusieurs raisons, coup de chance une bonne partie de tout ce qui est a verifier est accessible par l'intérieur.
Ça peut être la tige interne du mécanisme de relmbobinage (la base a tendance à s'oxyder, tu sauras vite si c'est ça en faisant tourner la mlette autour du déclencheur. Si c'est le problème: 2g de savon noir+ 5ml d'amoniaque dans 10ml d'eau, tu passes ça au pinceau sans noyer l'ensemble, il faut juste que ça s'infiltre par capilarité en faisant jouer le mécanisme tu devrais dissoudre toute l'oxydation...)
après ça peut être au niveau des rideaux (il faut démonter tout le corps, leur méca est souvent sujet à la poussière...) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
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» Basho
Messages: 116
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Jeu 23 Sep, 10 13:21, |
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Merci pour vos réponses rapides;
J'avais bien lu qu'il fallait changer de vitesse après l'armement.
Justement parfois le changement de vitesse devient difficile lui aussi.
Rien n'a l'air oxydé, l'ensemble est vraiment propre.
Que faudrait-il faire si le problème se trouve au niveau des rideaux?
Merci encore pour vos réponses. |
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» Basho
Messages: 116
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Jeu 23 Sep, 10 15:35, |
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Bon, c'est de pire en pire...
ça ne tourne plus (ou il faudrait forcer comme un russe, ah ah).
Que faire...svp? |
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» Mju
Messages: 229
Localisation: Tournai (BE) / Lille (FR) |
Jeu 23 Sep, 10 20:32, |
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J'ai tuer mon zork 20 min aprés achati en changeant les vitesses avant d'arme donc fait gaffe... |
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» Basho
Messages: 116
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Jeu 23 Sep, 10 21:06, |
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Mju, tu me rassures pas trop là...
Peut-être que j'ai changé les vitesses avant l'armement aussi, mais ça me dit rien.
N'y a-t-il pas de possibilité de réparation dans ce cas? |
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» Mju
Messages: 229
Localisation: Tournai (BE) / Lille (FR) |
Ven 24 Sep, 10 9:46, |
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Be ecoute apparemment non
Enfaite je crois que l'armement étais difficile aussi, épui aprés y faisais un tout petit bruit en déclenchant, épui après 20 déclenchements y faisais un peu plus de bruit je pensait qu'il remarcher mais enfaite il ouvrait pas.
Regarde sur youtube ya des vidéos ou ils montre un Zorki 4 qui réarme bien, et regarde si le tien fais la même chose..
Blanc ma dis que c'etais casiment mort de chez mort.. donc bon pour le prix du boitier faut en trouver un nue et conserver l'optique.
Mais bon ca craint je le trouver beau aussi .. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Ven 24 Sep, 10 14:39, |
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Oulà me prêtes pas des propos que je n'ai pas eu...
J'ai juste dit qu'il y en aurait pour plus cher de réparation que d'en acheter un autre...
y-a trop de trucs à tester pour pouvoir faire un tuto complet, pour la partie haute, rien que la remise en place du rochet d'armement et du ressort de rappel est une vraie plaie quand on ne l'a pas dans les mains.
Le démontage de la coque est nécéssaire pour vérifier la mécanique de l'obtu en hautes vitesses (un simple engrenage, toutes les vitesses sont gérées en haut par un galet laiton percé ou fendu qui détermine la taille d'ouverture des rideaux...) Le mécanisme basses vitesses est simple mais il est monté sur une patte d'arrêt dont le ressort a une forte tendance à sauter.... Et c'est cette pate d'arrêt qui gère l'ouverture dès le 1/60e...
Et une fois toutes ces réjouissances finies, il faut remonter la coque et la monture comme il faut pour que la map soit égale en tout point du film...
C'est donc faisable mais si tu n'es pas outillé/ habile de tes mains/ habitué à réfléchir en volume et un minimum formé à la méca de précision sans parler du temps et de l'investissement ne serait-ce qu'en lubrifiants... Euhhh...
Et franchement ça me fait chier... Parceque bon quand je peux aider, je n'hésite jamais mais là... (et en plus je sais bien que personne ne viendra me voir pour une révision... Quoique ça vaudrait le coup amha) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
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» Basho
Messages: 116
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Dim 26 Sep, 10 19:23, |
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Bon, eh bien merci...je vais encore regarder, mais je commence à faire mon deuil de ce -beau- zorki 4.
J'ai donc toujours mon objo (50mm jupiter : d'où une dernière question: je peux mettre quoi derrière? tous les zorkis? fed? autre chose (à petit prix!)
Merci! |
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» Basho
Messages: 116
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Mar 28 Sep, 10 20:50, |
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S'il vous plaît, oh spécialistes de russeries en tous genres, vous pouvez me dire ce qu'il faudrait comme boîtier à mon petit objo.?
Merci! |
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» Mju
Messages: 229
Localisation: Tournai (BE) / Lille (FR) |
Mer 29 Sep, 10 10:45, |
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Tout les boitier M39 y me semble. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
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