Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 14 Sep, 10 18:24, |
|
Juste pour vous signaler qu' aujourd' hui, je me suis payé un petit délire improvisé ( j' avais 5 h a tuer ) ...
Bobine de Fuji Superia 200, 36 vues, première expo avec tout ce qui me passait sous la main durant 3 h ( panneaux de signalisation, poubelles, graffitis, feuilles mortes, etc, etc, ... ) ... suivi d' un rembobinement de pelloche et de ... 36 portraits en double exposition en une grosse heure et demie !!!
Bilan: 36 portraits et seulement 2 refus !!! On y prend vite gout, les gens ne sont pas farouche mais plutôt intrigué ( j' avais mon Nikkormat pourtant ), aucun problème, aucune remarque désobligeante, que du contraire ... le 1er refus d' un jeune homme parce qu' il courait prendre son train, le deuxième refus par une blondasse qui très sur d' elle du haut de son mètre soixante me demande pour quelle agence je travaille ... elle se faisait déjà un film ... " ahhhh bon, vous n'êtes pas photographe professionel ?! Bah non alors ça m' intéresse pas ... "
Série probablement prête pour la semaine prochaine ! Suis impatient ...
Conseil: foncez, c' est grisant, on rencontre plein de monde, c' est génial ... |
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 17 Sep, 10 19:15; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Smoroms
|
|
» likepony
Mar 14 Sep, 10 20:48, |
|
Hate de voir ça !!! |
_________________ Je galope souvent du coté de polaroid-passion.com à la base. |
|
|
» thflorian
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Sep, 10 8:23, |
|
Je remets ça aujourd' hui avec un peu plus de fun:
Canon A1 autour du cou ( sur le torse ) + déclencheur souple + 28 mm a f22 + 3200 asa + hyperfocale ( 1m minimum ), tir au jugé ... portrait ...
Nikkormat FT2 au poignet + Elite Chrome 400 + traitement croisé par la suite + close up sur les yeux avec peut-être une série sur les lunettes ...
J' essaie de soigner ma déprime comme je peux ... |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 15 Sep, 10 8:34, |
|
yOuKfOu a écrit: Je remets ça aujourd' hui avec un peu plus de fun:
Canon A1 autour du cou ( sur le torse ) + déclencheur souple + 28 mm a f22 + 3200 asa + hyperfocale ( 1m minimum ), tir au jugé ... portrait ...
Nikkormat FT2 au poignet + Elite Chrome 400 + traitement croisé par la suite + close up sur les yeux avec peut-être une série sur les lunettes ...
J' essaie de soigner ma déprime comme je peux ...
malade |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mer 15 Sep, 10 11:01, |
|
Moi, je suis misanthrope :p |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Emeth
Jeu 16 Sep, 10 21:02, |
|
Aalexandre a écrit: yOuKfOu a écrit: Je remets ça aujourd' hui avec un peu plus de fun:
J' essaie de soigner ma déprime comme je peux ...
malade
+1 !
à Youfkou : Super tes démarches en tout cas, hâte de voir ça ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 16 Sep, 10 21:05, |
|
Merci merci, ptet que ma pelloche sera prête demain ... suis impatient aussi !!!! |
|
|
|
» Eilwen
Jeu 16 Sep, 10 21:08, |
|
moi aussi, curieuse des résultats :) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 17 Sep, 10 19:13, |
|
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10. |
|
|
|
» troisieme type
Ven 17 Sep, 10 22:29, |
|
Heu... le prend pas mal, hein... mais je trouve que tes horizons ne sont pas tous parfaitement droit.
En vrai j'aime bien ce que ça donne. La première et la deuxième passent bien, sur la troisième je regrette que les mains du gars soient coupées (même dans la poche), autrement elle a une ambiance qui rappelle le voyage. L'effet gare routière, je suppose.
La septième passe bien, il a une bonne tête ce gars-là!
J'aime beaucoup la dernière.
Le reste, ça me parle moins, je ne percute pas dessus.
Par contre, tu n'avais pas parlé de double expos? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 18 Sep, 10 8:12, |
|
Ben cette série c' est celle faite avec le Canon A1 porté au cou, tout les tirs sont "au jugé", sans aucune visée et en utilisant l' hyperfocale ( Kodak 3200 iso, f.22 ... ) ... ce qui explique en partie l' horizon de travers ^^' ...
Pour la série double-expo, va falloir faire sans, le labo m' a rendu un film vierge, je suis dég de chez dég et je suis persuadé que le problème vient de chez eux ...
Je suis en train de scanner le traitement croisé, ça suivra un peu plus tard ...
Merci 3éme ! |
|
|
|
» OPB.Nino
Sam 18 Sep, 10 9:06, |
|
3200 ISO en extérieur ensoleillé... t'étais inconscient ou bien tu voulais faire une série sur les chauve-souris à la base?
Je retiens la dernière qui est super chouette. Le reste c'est snapshot. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» enjoi
Sam 18 Sep, 10 9:10, |
|
Suffit de lire....
yOuKfOu a écrit: Ben cette série c' est celle faite avec le Canon A1 porté au cou, tout les tirs sont "au jugé", sans aucune visée et en utilisant l' hyperfocale ! |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 18 Sep, 10 9:55, |
|
Canon A1, porté autour du cou, au niveau des pectos, plein soleil, 28mm, priorité d' ouverture a f.22 ( ce qui me donnait une vitesse de 1/500 ou 1/750, rarement 1/1000 ), hyperfocale ( ici a un mètre minimum, 108 cm pour être précis ), Kodak TMAX 3200 zaza expiré depuis longtemps ... le seul ennui avec le Canon, c' est qu' il est trop bruyant au déclenchement, son avantage c' est qu' il calcule lui même la vitesse ! J' ai voulu expérimenter et c' est exactement ce a quoi je m' attendais, je renouvellerais l' expérience mais cette fois en ne restant pas au même endroit ... j' ai bien envie d' essayer dans une foule ^^' !
Comment traduit on hyperfocale en anglais ?
Snapshot, c' est de la photo de rue sur le moment même, un peu sans réfléchir ? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 18 Sep, 10 10:20, |
|
Kodak Elite Chrome 400 + traitement croisé, mais bof quoi, je suis pas plus emballé que ça par le résultat ... |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» troisieme type
Sam 18 Sep, 10 11:06, |
|
Moi je trouve qu'ils le font bien, tes portraits. le traitement croisé leur donne une teinte de film ayant mal vieilli (ca va particulièrement bien à la dame avec les lunettes et la robe qui lui donnent un coté un peu rétro).
Et je trouve que les cadrages passent vraiment bien, là aussi il y a une cohérence qui met bien en valeur les gens. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» thomas r.
Sam 18 Sep, 10 11:17, |
|
J'aime bien ta deuxième série, contact visible avec le modèle, cadrage soigné, juste je ne vois pas l'intérêt du traitement croisé. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 18 Sep, 10 12:01, |
|
Merci pour vos retours ^^'
Pour le cadrage, il est tel quel, j' ai juste rogné 5 pixels de chaque coté ...
Pour le traitement croisé, je voulais voir ce que donnait l' Elite Chrome 400 et aussi tester le labo, j' ai mis du marqueur noir sur toute la bobine et je l' ai envoyé comme un C41 pour éviter les 8 € de supplément, c' est passé comme une lettre a la poste ...
Au début de la bobine, j' étais parti sur du très très proche ( lentille close-up ) puis j' ai enchainé sur des portraits plus large ...
|
|
|
|
» likepony
Sam 18 Sep, 10 19:36, |
|
J'aime bien cette idée de shoot au jugé en hyperfocale ça donne des choses sympas et des choses moins intéréssantes mais l'idée est cool.
Sur ta série de portrait j'aime beaucoup la dernier. La tete du gars et le cadrage donne quelque chose de presque embarrassant |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|