Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Dim 22 Aoû, 10 13:47, |
|
Oui, avec red lamp comme à Amsterdam: mon labo
Les nanas sont très attirées par la chambre noire t'as pas remarqué? |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Kate
Jeu 26 Aoû, 10 11:06, |
|
Moi je bosse avec les deux, pas le choix avec l'école mais pendant mon temps libre et pour mes propres photos je dois dire qu'à 95% du temps je n'utilise que mes argentiques, je ne sais pas, je préfère, j'ai l'impression que l'image dans ma tête ne se fabrique pas du tout de la même façon, en argentique, je la travaille plus, j'en prend plus de soin et puis quel plaisir de bosser en argentique! :p
Le numérique, c'est plus pour le boulot boulot quoi... |
_________________ Catherine Escutenaire. http://www.flickr.com/photos/myfriendholga/ |
|
|
» romu
Jeu 26 Aoû, 10 11:13, |
|
J UTILISE le D3 au boulot
je fait de l argentique pour oublier qu avec le D3 c'est du macdo (vite pris vite vendu vite digéré) |
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 26 Aoû, 10 12:11, |
|
lustman a écrit: D'ailleurs le téléphone ne me sert pas à téléphoner, je n'aime pas ca mais plutôt à photographier, écouter de la musique, regarder des divx téléchargés illégalement,
il lui manque plus que le tire bouchon pour arriver à la perfection
mon LG KE520 me servait à décapsuler des bières jusqu'à ce qu'il se casse en 2...
|
|
|
|
» -l-l-l-
Jeu 26 Aoû, 10 14:56, |
|
sweeep a écrit: lustman a écrit: D'ailleurs le téléphone ne me sert pas à téléphoner, je n'aime pas ca mais plutôt à photographier, écouter de la musique, regarder des divx téléchargés illégalement,
mon LG KE520 me servait à décapsuler des bières jusqu'à ce qu'il se casse en 2...
roh un collègue !
mon sony ericsson w880i me sert exactement à la même chose, et il pète la forme
(t'façon je choisi toujours mon téléphone avec une carrosserie en métal pour ne pas le niquer en faisant ça) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» sweeep
|
Jeu 26 Aoû, 10 18:06, |
|
PTAIN IL DEFONCE CE PANORAMIQUE !
(j'croyais qu'on avait dit pas de numérique ici)
X) |
|
|
|
» Effixe
Jeu 26 Aoû, 10 18:38, |
|
sweeep a écrit:
(j'croyais qu'on avait dit pas de numérique ici)
+1 |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Ignacio
|
|
» lustman
Jeu 26 Aoû, 10 19:04, |
|
-l-l-l- a écrit: sweeep a écrit: lustman a écrit: D'ailleurs le téléphone ne me sert pas à téléphoner, je n'aime pas ca mais plutôt à photographier, écouter de la musique, regarder des divx téléchargés illégalement,
roh un collègue !
mon sony ericsson w880i me sert exactement à la même chose, et il pète la forme
(t'façon je choisi toujours mon téléphone avec une carrosserie en métal pour ne pas le niquer en faisant ça)
vous n'avez pas de briquet pour cela |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» guillaume31
Jeu 26 Aoû, 10 22:05, |
|
et comme avec les cachetons, y'a plus de dents, ben il reste que le portable pour décapsuler, té. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Blanc
Ven 27 Aoû, 10 12:03, |
|
Ah non hein le Dupont minijet (offert par un ami Anglais en échange d'une révision leica II) ça décapsule mal, le blackberry aussi (par contre le nokia 5210 et le samsung MGH 110 en ont vu), maintenant je suis repassé aux bonnes vieilles méthodes: l'opinel et plus précisément son super virobloc je me suis même payé le luxe d'un coup de lime pour que ça accroche mieux après la 20eme... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Goldorak
Ven 27 Aoû, 10 12:18, |
|
Citation: Voigtländer Nokton 25mm f/0.95
Publié le 26 août 2010 par Anh - NeoAngel
Malgré la sortie des Sony Nex-3/Nex-5 ou encore le Samsung NX10, c’est le format Micro4/3 qui continue d’intéresser les constructeurs comme Voigtländer/Cosina qui vient d’annoncer son premier objectif Micro4/3, le Nokton 25mm f/0.95 qui vous donne un équivalent 50mm ! Comme d’habitude pour la marque, pas d’autofocus, c’est du manuel pur avec un poids de 410g et un prix à 899 euros pour ce mois d’octobre.
ça me fait encore plus aimé mon e-p2 |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» pscl
|
|
» kiba
|
|
» pscl
|
|
» Toxin
|
Mar 14 Sep, 10 9:04, |
|
J'utilise les deux et je suis bien plus à l'aise en numérique.
Le souci de l'argentique est que 1/ je ne dev pas la couleur moi-même et que ça coûte plus de sous, 2/ que j'ai la flemme de dev en n&b.
En numérique je travaille avec un 5D et je suis beaucoup plus très grand angle + filtres que le reste.
En argentique je travaille avec un 500CM exclusivement et je peste souvent contre le 80mm car j'ai du mal avec cette focale (tout comme le 50mm sur réflex). Mais j'arrive à sortir des choses sympa avec, les contraintes me font du bien.
Depuis cette année j'ai enfin un 50mm sur 6x6, ça m'a coûté plein de sous :'(
C'est également con à dire mais force est de constater que je fais vachement plus gaffe en argentique. Du coup je rechigne à prendre le MF sauf quand j'ai fait un repérage avant. Du coup quand je pars en vacances comme cet été, je ne le prends pas.
En somme il faudrait que je crame de la pelloche pour prendre le pli de développer comme j'irai me matter un épisode d'une série. Là j'ai deux rouleaux qui attendent au frigo (du Tata Ginette).
Je me suis pris une bague 21mm pour faire des portraits serrés au 80mm, je devrais la recevoir cette semaine, j'espère que ça me stimulera. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Astro
Mer 15 Sep, 10 7:22, |
|
Je viens de lacher un max de blé en développement ... ça me fait presque regretter de n'etre pas accro au numérique. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jeanba3000
Mer 15 Sep, 10 9:56, |
|
Excellente cette pub National Geo' ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» ess_n
Mer 15 Sep, 10 13:04, |
|
Le tout est est que tu te fasses plaisir. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» pas_doué
Mar 19 Oct, 10 22:31, |
|
Salut
J'adore l'argentique, pour le fait de prendre le temps, la simplicité, les manipulations de la chimie, le developpement etc
Quand il le faut, je défends les qualités de l'argentique, j'explique les atouts et les contraintes.
Pour autant, j'aime le numérique aussi, par exemple lorsque je fais des photos de concert, j'ai besoin de contrôler mes prises de vue sur le "terrain".
Je ne veux pas me vanter, mais quand je lis "j'aime pas regarder les photos numérique, c'est plat" ou ce genre de chose, j'y ressens un peu de mauvaise foie.
Je vous invite à aller voir quelques photos de concert sur mon site http://www.nicofoto.fr histoire de voir de quoi je veux parler... |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|