Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Mes premiers devs :)

» BicheGaleuse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315
Mar 07 Sep, 10 22:19, Répondre en citant
Yep, je viens vous soumettre mes premiers devs.

Pour le scan, je sais pas encore trop comment le régler, c'est un v500, j'ai fait simple, je veux des conseils sur les options à éviter ou non. Pour les photos prises au lubitel, je crois que flickr upload les a redimensionner, bref :)

Au DIana Mini :

Au Lubitel 2 :

Extra Bonus de la Mortquitue, une quadruple exposition fortuite :

Dernière édition par BicheGaleuse le Dim 12 Sep, 10 0:03; édité 1 fois

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 07 Sep, 10 22:28, Répondre en citant
Bravo pour ce premier développement. Je dois être le seul du forum qui ne le fait pas encore Mr. Green
Les premières sont trop sombres et pas assez contrastées à mon avis. J'adore vraiment les deux au Lubitel, il y a une ambiance forte et intéressante, le n&b est très beau.
Pour le scan, fais-le en tout manuel et récupéres tes contrastes avec les outils courbes/niveaux.

» Kate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 76 Localisation: Bruxelles, Belgique
Mar 07 Sep, 10 22:43, Répondre en citant
C'est chouette pour un premier développement!
Les deux premières sont un peu "grises", je trouve que ça manque de contraste donc un petit niveau sur photoshop ou gimp et le prob est réglé.

Moi aussi je scanne avec le V500, en mode professionnel, je fais d'abord un aperçu des miniatures et puis sur cet aperçu je fais un niveau directement avant de scanner, ça permet de donner de beaux contrastes et puis je lance la numérisation. Maintenant tu peux toujours le faire après, sur toshop ou gimp! ;-)

Bon courage pour la suite! top

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 07 Sep, 10 22:56, Répondre en citant
Pour un premier dév', c'est vraiment pas mal. Effectivement, ça parait un peu grisou parfois. Soit tu tires à l'ancienne sous l'agrandisseur (quand je dis à l'ancienne, c'est total respect pour ceux qui le font encore!) soit sur photoshop et tu règles les niveaux, etc... Mais si tu le peux, fais-tout sous l'agrandisseur, dans la lumière rouge, rien ne remplacera tes mains pour masquer ou donner plus de lumière sur une zone (je dis ça mais je n'ai plus de chambre noire, dommage!)

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 07 Sep, 10 23:11, Répondre en citant
j'aime bien celle du pneu et de la chaise

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Jemba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Chartres
Mer 08 Sep, 10 7:55, Répondre en citant
J'adore celle avec le chat ! j'ai un V500 aussi. Essaye de scanner avec et sans les "miniatures" ; c'est différent...Et un ptit coup de courbes ou de niveaux dans Photoshop.

» BicheGaleuse
Mer 08 Sep, 10 16:04, Répondre en citant
Merci à tous :)

Oui, pour le scan je sais plus si je suis allée dans le mode loisir ou pro, j'ai fait un aperçu et j'ai selectionné ce que je voulais scanner...

Suis sur lightroom, mais j'ai pas voulu trop modifier sur ce coup, et vu que j'ai scanné en jpeg... De toute façon je pense refaire des essais avec le scan.

Et pour brruno, j'ai pas trop la place pour faire du tirage :)

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 08 Sep, 10 17:29, Répondre en citant
L'avant derniére avec la porte elle est terrible vraiment tres bon dev pour moi !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 08 Sep, 10 21:02, Répondre en citant
ess_n a écrit:
j'aime bien celle du pneu et de la chaise

moi aussi c'est ma préférée !

c'est bon de développer soi même hein ?!

» BicheGaleuse
Mer 08 Sep, 10 22:47, Répondre en citant
Oui super bon! Je vais envoyer un mail groupé à mes exs pour lui dire qu'ils peuvent se la tenir de la main Very Happy

Encore merci!

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 09 Sep, 10 8:46, Répondre en citant
BicheGaleuse a écrit:
Oui super bon! Je vais envoyer un mail groupé à mes exs pour lui dire qu'ils peuvent se la tenir de la main Very Happy

Ah ouais carrément !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 10 Sep, 10 20:45, Répondre en citant
Ha la 2 top
Je laisserais densité/contraste comme ça partout sauf sur la chaise en blanc plus nerveux.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 10 Sep, 10 21:14, Répondre en citant
les deux premières sont un peu grisouilles mais ça se rattrape...

» BicheGaleuse
Sam 11 Sep, 10 18:17, Répondre en citant
Yep, j'avais réessayé de scanner la 2, mais je crois que j'ai des poussières qui se sont mises sur le nega, enfin sais pas trop ce que j'ai foutu, en tout cas j'ai changé mon mode de scan, ça a l'air vachement mieux, mais faut que je prenne le temps pour cette histoire de poussières, arf...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Sam 11 Sep, 10 19:25, Répondre en citant
les deux au Lubi sont bien chouettes, et la chaise au pneu a un bon potentiel si tu la retravailles.
bienvenue dans le club des développeurs ! c'est que du bonheur (à part quand ca foire, mais bon, c'est rare Wink )

» BicheGaleuse
Dim 12 Sep, 10 0:06, Répondre en citant
Merci :)
J'ai rescanné les 2 premières ! ( j'ai mis à jour les liens dans le premier post)
Ferais de même avec celle au lubi demain Wink

» Kate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 76 Localisation: Bruxelles, Belgique
Dim 12 Sep, 10 10:38, Répondre en citant
Aaahhhh! J'aime les deux premières comme ça! :-)
juste un truc la petite teinte que tu as par rapport aux autres sur ces deux là, quand tu as scanné le négatif monochrome,je crois que tu as laissé le type d'image en 24 bits couleur au lieu de le mettre dans les gris, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas (moi des fois je le fais exprès parce que j'aime bien le rendu) mais au début j'oubliais de le changer!

La chaise et les pneus est super comme ça! top

» BicheGaleuse
Dim 12 Sep, 10 15:01, Répondre en citant
Bah pour la couleur, je sais pas trop, j'ai scanner en 48bit monochrome, la première c'était en NB, me suis dit que c'était peut être la teinte réelle du néga, j'ai trouvé ça sympa pour le coup! Je verrais ce que ça donne avec celles au lubi...
Du coup j'ai pas mal retouché, j'avais un peu peur que ça fasse un peu too much de retouches, m'enfin :)

EDIT : le re-scan de celle des lubi n'a pas l'air d'apporter grand chose Wink

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mer 22 Sep, 10 15:30, Répondre en citant
Salut !
tres bien tes negas !!
je peux te donner mes conseils d expert de l epson (v750)

- pour le noir et blanc scanne en 8 bits gris en tiff (bien mieux que jpeg pour ta haute def), ca change rien a la qualite (j ai longuement teste) et ca pese mille fois moins... 48 bits gris c est de la folie

note : quand t exporte ta haute def vers une basse def jpeg, tu peux remettre en RVB c est mieux, certains trucs lisent mal le jpeg gris

- desactive toutes les options, surtt pour le noir et blanc. le rajout de nettete est degueulasse, l epoussierrage fait des aberrations partout... le seul moyen c est de tout faire sois meme... on prend vite l habitude

et sinon j aime celle du chat et du cheval

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 22 Sep, 10 15:32, Répondre en citant
tsais quoi moi je préférais la première version de la photo n°1.... bon elle manquait clairement de contraste c'est sur, mais elle était plus "dreamy" quoi... 'faudrait couper la poire en 2

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

Page 1 sur 1