Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  bienvenus dans le monde merveilleux des trains en plastique

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 08 Aoû, 05 14:09, Répondre en citant
téléportation dans un monde parallèle à l'échelle 1/87e, au milieu de trains, maisons et personnages en plastique Shocked , ou il y règne une paisible impression de calme et de vide, juste troublée par le passage furtif d'un train… que j'ai réussi a "attraper" sur la pellicule…

Ce jour-là,(comme les autres jours) tout est calme dans la paisible bourgade de Villeneuve, le chef de gare attend quelque chose…

les employés de l'usine s'affairent sur la facade du batiment…

tout à coup, un train arrive sans bruit en direction de la gare…

c'est le train de voyageur qu'attend le chef de gare…

peut de temps après, c'est au tour du train de marchandise d'arriver à destination…

le petit locotracteur prend le relais pour amener un wagon sur l'embranchement de l'usine…

le train de voyageur est prêt à repartir, alors que la machine diesel manœuvre pour venir se garer sur une voie de garage de la gare.

voilà, c'est fini. Je me réveille en pensant à ce beau rêve… un moment après, je développe mon film, et en ouvrant la cuve, je m'aperçois que ce n'était finalement pas un rêve, mais bel et bien la réalité…

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Lun 08 Aoû, 05 14:31, Répondre en citant
Vraiment exellent !

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 08 Aoû, 05 14:46, Répondre en citant
superbe ! j'adore ! t'as fait ça avec quoi comme bestio ? top

» Guillaume
Lun 08 Aoû, 05 14:53, Répondre en citant
goon a écrit:
superbe ! j'adore ! t'as fait ça avec quoi comme bestio ? top

avec le "blad"

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 08 Aoû, 05 16:01, Répondre en citant
Jolie histoire, jolis clichés top

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 08 Aoû, 05 19:25, Répondre en citant
terrible Guillaume, tu as réalisé une superbe série.Il y a une belle profondeur dans tes images, une mise au point sélective et judicieuse ! Tu t'es bien amusé avec ton Blad, j'acquiesce !

» Guillaume
Lun 08 Aoû, 05 20:04, Répondre en citant
merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Very Happy
je vais peut-être tenter une autre série avec le même circuit de train en diapo cette fois-ci, avec un éclairage plus étudié et avec une bague allonge que j'ai récupérée…
j'ai fait cette série, car lors de mes vacances en suisse, je suis allé au musée de l'élysée à Lausanne qui est un musée de la photographie, et il y avait une expo temporaire nommée "re-génération" ou une centaine de jeunes photographes (du moins plus vieux que moi !) présentaient leurs travaux. Il y avait du bon comme du moins bon, malheureusement pas de holga ou de cheap Sad mais un finlandais prenaient des photos de rues assez incroyables, on aurait dit des photos de maquettes comme j'ai fait, mais c'était des photos de personnages et de lieux réels… il jouait avec les effets de flous et d'éclairages… c'était vraiment beau… j'en suis encore tout retourné ! Shocked

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 08 Aoû, 05 20:54, Répondre en citant
top Très jolies photos qui ne doivent pas être facile à photographier ? Very Happy

» Guillaume
Lun 08 Aoû, 05 21:13, Répondre en citant
Eric a écrit:
top Très jolies photos qui ne doivent pas être facile à photographier ? Very Happy

l'avantage c'est que je fait de la muscu en même que la prise de vue Mr. Green

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Lun 08 Aoû, 05 21:36, Répondre en citant
Exxxcellent !!! Ya rien à jeter ! :)

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 08 Aoû, 05 23:05, Répondre en citant
pour pousser un peu plus loin dans ton histoire, et vu que c'est une histoire 'cinematographique', je verrai bien des élcairages plus etudiés, faire des lumieres directes, a la maniere de films noir.faire des petites poursuites avec des spots de bureau et du papier epais... C'est juste une idée comme ca Very Happy

» Guillaume
Lun 08 Aoû, 05 23:11, Répondre en citant
pask a écrit:
pour pousser un peu plus loin dans ton histoire, et vu que c'est une histoire 'cinematographique', je verrai bien des élcairages plus etudiés, faire des lumieres directes, a la maniere de films noir.faire des petites poursuites avec des spots de bureau et du papier epais... C'est juste une idée comme ca Very Happy

tout à fait pask. Pour cette série, j'avais placé un néon au dessus pour une lumière puissante mais assez diffuse, et l'avant des locomotives était visé avec une lampe torche… c'était de l'improvisation totale avec les moyens du bord et ma foi, ça pas trop mal rendu sur les images… mais c'est pas évident de tenir la lampe et de prendre la photo en même temps Mr. Green

mais je réfléchis pour une nouvelle série en couleur plus étudiée à venir…

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 25 Aoû, 05 13:49, Répondre en citant
Très belle série

Idée :

Il doit être amusant de photographier un train complet en panoramique, qui relève le défi ?

» Guillaume
Jeu 25 Aoû, 05 14:08, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Très belle série

Idée :

Il doit être amusant de photographier un train complet en panoramique, qui relève le défi ?

à l'arrêt ou en mouvement ??

» foxar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 133 Localisation: Paris
Jeu 25 Aoû, 05 15:16, Répondre en citant
GIGI a écrit:

Un objet de 200m de long sur 4 de haut, je sais pas si ça a un grand intéret Rolling Eyes ça ferait comme un ver de terre à l'écran

» elm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 88
Dim 30 Avr, 06 12:32, Répondre en citant
l'idée me plait ... Very Happy bravo

Page 1 sur 1