Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Lun 30 Aoû, 10 14:08, |
|
J'ai l' châssis qui fuit...
Me voila avec de beaux leaks, y a t-il une façon pas trop compliquée pour les enlever avec tochop?
|
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 14:14, |
|
OUCH ! la 1 , il y a moyen de récupérer avec des courbes niveaux, essayer de récupérer des infos sur les couches en faisant des corrections partielles et redessiner certaines zones mais voilà quoi ...
la 2 , c'est quasi mission désespérée à moins de redessiner
c'est le châssis qui te fait ça ? pas le soufflet ? |
|
|
|
» freewheelin
Lun 30 Aoû, 10 14:23, |
|
"essayer de récupérer des infos sur les couches en faisant des corrections partielles et redessiner certaines zones mais voilà quoi ... "
quasi
Impossible pour un noob quoi...
J'hésite entre le châssis ou un déchargement fait à l'arrache. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 14:29, |
|
ah ben oui si t'es noob laisse béton ... ou je te le fais mais y a du taff ( et je garantis pas non plus le résultat sans voir le scann ) c'est des portraits que tu devais vendre ? |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» -l-l-l-
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 15:47, |
|
faut tatoner avec l'outil dodge/burn mais en réglant bien sur haute lumières, basse lumières etc
faut vraiment faire ça de près pour que ta texture finale ressemble à celle d'à côté
sur la 1ere ça se fait sans probleme
sur la 2 je pense que c'est mort on verra quasi tjrs qqchose |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 15:51, |
|
pfff, je vous le dis : niveaux et courbes ( avec des masques ) et ça se fait pas trop mal ... avec l'outil burn sur ce genre de trucs, vous allez forcément avoir des traces ( surtout aux bords )
après je dis ça, je dis rien |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 15:57, |
|
t'aura pas de trace si t'es un pro du dodge/burn comme steven et moi ! he he
en réglant bien ton pinceau et en étant patient, ça marche
pour fignoler tu peux utiliser l'outil pour effacer les taches là, bien réglé aussi |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 16:03, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: t'aura pas de trace si t'es un pro du dodge/burn comme steven et moi ! he he
en réglant bien ton pinceau et en étant patient, ça marche
pour fignoler tu peux utiliser l'outil pour effacer les taches là, bien réglé aussi
je vais pas faire une battle sur toshop aujourd'hui, pour une fois que je suis en vacances et que je suis pas obligé de retoucher une image :)))) lol
moi aussi je suis un pro du burn, et quand je dis pro c'est que c'est mon job depuis 11 ans de faire de la post prod, mdr, mais le truc c'est aussi de connaitre les limites d'un outil et de savoir se servir d'un autre |
|
|
|
» -l-l-l-
Lun 30 Aoû, 10 16:07, |
|
seb - ed - redon a écrit: pfff, je vous le dis : niveaux et courbes ( avec des masques ) et ça se fait pas trop mal ... avec l'outil burn sur ce genre de trucs, vous allez forcément avoir des traces ( surtout aux bords )
après je dis ça, je dis rien
non mais voui mais si on propose de la jouer au burn-out, c'est parce qu'on s'adapte à la question qui est en gros "comment sauver la tof si on sait pas servir de toshop"
alors commence pas avec tes masques de fusion |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 16:12, |
|
-l-l-l- a écrit: seb - ed - redon a écrit: pfff, je vous le dis : niveaux et courbes ( avec des masques ) et ça se fait pas trop mal ... avec l'outil burn sur ce genre de trucs, vous allez forcément avoir des traces ( surtout aux bords )
après je dis ça, je dis rien
non mais voui mais si on propose de la jouer au burn-out, c'est parce qu'on s'adapte à la question qui est en gros "comment sauver la tof si on sait pas servir de toshop"
alors commence pas avec tes masques de fusion
:p toshop sans masque de fusion , ce ne serait pas toshop ( mais ça, quand on a pas fait de masque et contre masques en labo argentique , on a du mal à savourer ) |
|
|
|
» -l-l-l-
Lun 30 Aoû, 10 16:21, |
|
je suis bien d'accord, je ne scan mes images vignettées que comme ça ( les hautes lumière dans une première passe, les ombres dans une deuxième, et hop masque de fusion pour mixer les 2 )
mais mais mais.... c'est pas à conseiller à freewheelin comme première expérience de sauvetage ! il faut qu'il commence avec les techniques plus rocknroll prodiguées par biff & oim |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 16:25, |
|
dans un sens, je suis bien d'accord, mais je suis pas sur qu'un rendu final Rock and roll aille bien avec ce type de portrait |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» nosdy
Lun 30 Aoû, 10 16:36, |
|
Pour la 1 c'est jouable avec des courbes et des niveaux
pour la 2 c'est très très chaud, j'aime pas dire impossible mais bon là je pnse qu'il faudrat limite réinventer la matière bref, redessiner le truc... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» catparcat
|
Lun 30 Aoû, 10 16:44, |
|
Moi j'y toucherais pas ... Elles sont très bien comme ça ... |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 30 Aoû, 10 17:08, |
|
Sur la première c'est vrai que c'est pas top, mais sur la seconde je trouve ça classe (en recadrant). |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 17:28, |
|
TIN LES MECS Y SCANNENT AVEC DES MASQUES DE FUSION OOOOOOO C UN CRIME
:) |
|
|
» guillaume31
Lun 30 Aoû, 10 20:50, |
|
sur la deux, la nana tiens son leak sous le bras avec application. ne la dogez pas, ne la burnez pas (pardon), pas de masque de fusion, vous allez la vexer ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» freewheelin
Mar 31 Aoû, 10 9:19, |
|
Excellent comme ça soulève les passions!
Messieurs je vous propose une battle, que le meilleur gagne!
J'ai tochop 7 et je ne trouve pas l'outil burn... |
|
|
» Roca
Mar 31 Aoû, 10 13:01, |
|
J'ai le CS3 et je ne trouve pas l'outil burn
Ça m'aurait bien botté de l'essayer pour voir ce qu'il donne, moi qui ait pleins de problèmes de ce genre ! |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 31 Aoû, 10 13:07, |
|
C'est l'outil qui ressemble à une sucette (en fait une badine, en référence au travail sous agrandisseur). |
|
|
|
» pscl
|
|