Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Kiev 88CM] Comment qu'on fait ?

» xuan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 53 Localisation: Paris 17
Ven 27 Aoû, 10 12:35, Répondre en citant
Bonjour membres du forum !!

J'ai fais l'acquisition d'un Kiev88cM sur la baie il y a peu... Et la question qui me turlupine, c'est comment fait on pour enlever l'objectif ? Il y a bien un bitonio qui ressemble à une bague à la base de l'objectif, mais comme elle est assez dure, je n'ai pas envie de forcer comme une brute dessus...
Il faut la tourner ? Il faut tourner l'objectif ? Heeelp !!!

Merci aux âmes charitables qui passeraient par hasard sur ce post et qui pourraient me donner une réponse...^^

» Mju
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 229 Localisation: Tournai (BE) / Lille (FR)
Ven 27 Aoû, 10 12:57, Répondre en citant
Tu tourne la sorte de languette noir vers l'intérieur y me semble, et l'objectif va pouvoir être retirer top

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 27 Aoû, 10 13:06, Répondre en citant
Je n'ai pas de 88cm mais sur les montures P6 (j'ai un kiev60) il faut tourner la bague à la bague à la base de l'objo contre le boîtier (en fait la bague est au boîtier) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour libérer l'objectif, c'est tout.

» xuan
Ven 27 Aoû, 10 13:40, Répondre en citant
Merci pour vos réponses ^^

Je suis plutôt bourrin en temps normal... mais là la bague est super dure et j'arrive même pas à la faire bouger d'un centimètre...
Donc il faut la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Je vois^^
Bin pour l'instant c'est vrai que n'ayant pas un autre objectif à y mettre, je n'ai pas l'utilité de forcer dessus.
Mais je sens que le besoin va venir vite vu que je suis sur une affaire pour un Arsat 30mm... ^^

» xuan
Ven 27 Aoû, 10 14:11, Répondre en citant
Bon... Je force comme une brute... mais rien ne se passe... Il y a une technique particulière ? ou je force jusqu'à devenir violet ?

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Ven 27 Aoû, 10 14:19, Répondre en citant
Tu dois avoir un petit levier en haut à droite (face), non?

» xuan
Ven 27 Aoû, 10 14:26, Répondre en citant
Oui c'est celle là que j'essaie de tourner... et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme Mona Crec m'a dit de faire...
Par contre moi, le petit levier, est bien plus à droite... Je suppose donc que la bague serre l'objectif beaucoup plus qu'elle ne devrait ?

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Ven 27 Aoû, 10 14:28, Répondre en citant
Essaye avec des mouvements gauche droite pour décrasser.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 27 Aoû, 10 17:12, Répondre en citant
Essaies quelques petits a-coups vers la gauche pour commencer et doucement vers la droite, elle peut être légèrement hors de sa course...
si ça ne vient toujours pas essaies d'y mettre 2 goutes de WD40 à l'aiguille (2 goutes sur le bout d'une aiguille pas plus) juste dans la jointure (aux 2/3 de chaque côté...) et de laisser poser toute la nuit. Le lendemain un petit coup de paume vers la gauche et normalement ça devrait aller tout seul à droite (une fois l'objo déposé il faut essuyer cette cochonerie qui n'est bonne qu'à dégriper quand on a rien d'autre sous la main )

» xuan
Ven 27 Aoû, 10 18:12, Répondre en citant
D'accord je vais essayer de trouver une goutte de WD40... parce qu'à gauche ou à droite le truc il veut vraiment pas bouger...

Merci beaucoup pour votre aide messieurs ^^

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 27 Aoû, 10 23:11, Répondre en citant
c'est normal qu'il soit plus sur la droite
faut bien le tourner vers le haut
une fois arrivé à minuit l'objo peut sortir
essaye pas de forcer vers le bas par contre
c'est certain que c'est vers le haut, et à mon avis tu peux forcer un petit peu, ça craint pas grand chose
mais oui met qqchose pour huiler c'est mieux, sinon ça va te le faire à chaque fois

» xuan
Sam 28 Aoû, 10 0:01, Répondre en citant
Ah oue non mais là j'ai perdu mon pouce à essayer de pousser le bitonio... Mais vraiment il a pas envi. Je vais essayer de trouver de quoi lubrifier tout ça.. C'est vraiment un appareil pour camioneur ruskov ce truc !

» xuan
Sam 28 Aoû, 10 12:10, Répondre en citant
Bon bin j'ai réussi à l'avoir en tapotant avec un petit marteau et une mousse par dessus pour protéger le levier... du travail d'orfèvre !

Page 1 sur 1