Auteur |
Message |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 19:43, |
|
boby a écrit: je préfère passer mon tour pour la critique
Pourquoi tu ne dis juste pas rien alors ?
Là c'est déjà une manière de critiquer !
Sinon pour rebondir habilement sur les paroles de Nino :
Citation: Apprend à savoir pourquoi tu fais les choses, pourquoi tu aimes ou n'aimes pas. Apprend à être dur et critique envers toi (et les autres).
Je citerai ce petit proverbe chinois : "Le sage s'interroge lui-même, le sot interroge les autres."
 |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» brruno
|
Mar 10 Aoû, 10 20:01, |
|
Effectivement, Holg4 n'est pas un forum "numérique" (surtout pas heureusement), les photos de Trendy ne sont pas des chefs d'oeuvres (peut-être), et même s'il s'emballe un peu trop vite à mon goût sur Päuline, il serait bon de garder une certaine modération.
Les propos de OPB.Nino dixit "Bon si tu demandes des commentaires sur tes photos, c'est qu'à priori tu estimes tes photos valables et tu en es quelque part content ou fier.
Si tel est le cas, j'te conseillerai volontiers de te trouver une nouvelle passion. " je les trouve vraiment limites et blessantes envers Trendy. Mais bon, ce n'est pas une info de la part de ce personnage... No comment! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OPB.Nino
Mar 10 Aoû, 10 20:05, |
|
Pauline > joliment dit, et ca résume bien le fond de ma pensée.
Brruno > en fait, non. Je ne commente même plus tes jérémiades, qui ne sont utiles à rien. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 20:08, |
|
Ceci n'empêche pas de nous interroger chacun avant de poster une photo. :)
Bon en tous cas on l'a fait fuir trendy ? |
|
|
|
» brruno
|
Mar 10 Aoû, 10 20:14, |
|
@OPB.Nino : et bien tant mieux, je me passerais volontiers de tes commentaires vaseux!
Sinon, dommage ou tant pis pour Trendy, cela dit il y a plein de jeunes qui aiment la photo, qui commencent avec du numérique et vont tâter de l'argentique après. J'espère que ce sera le cas de Trendy car il ne sait pas ce qu'il perd... |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 20:18, |
|
Apparemment il dit qu'il fait pas mal d'argentique aussi.
S'il en postait pour nous montrer, ça serait cool.
En même temps je sais pas s'il va encore avoir envie :) |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 10 Aoû, 10 20:23, |
|
Moi je suis un ptit jeune et j'ai commencé avec le numérique, gardez espoir.
Ce topic m'amène à la question technique suivante : une même photo de flou prise exactement pareil sera-t-elle différente en numérique qu'en argentique ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 20:25, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Moi je suis un ptit jeune et j'ai commencé avec le numérique, gardez espoir.
Ce topic m'amène à la question philosophique suivante : une même photo de flou prise exactement pareil sera-t-elle différente en numérique qu'en argentique ? Moi aussi j'ai commencé au numérique !
George : qu'entends tu par "prise exactement pareil" ? Même conditions lumineuses ? Même temps d'expo, même iso, même ouverture ? Je pense que même avec tous ces paramètres plus ou moins identiques le résultats serait différent, rien que par rapport au type de film choisi, à l'optique, etc.
Donc OUI ça serait différent. Et heureusement, sinon pourquoi on se ferait CHIER à faire de l'argentique ????
 |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 20:28, |
|
Il existe un autre proverbe chinois Pauline qui dit : "Celui qui aime à demander conseil grandira"
Et je te rejoins bien sûr sur ta réponse ! On voit bien sur ces photos que ça manque de grain, même avec le flou ça reste bien propre, bien net comme du numérique. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 20:31, |
|
Oui Hug0 et en plus ça manque de pétouilles.  |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» brruno
|
Mar 10 Aoû, 10 20:32, |
|
PäulineKäh a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: Moi je suis un ptit jeune et j'ai commencé avec le numérique, gardez espoir.
Ce topic m'amène à la question philosophique suivante : une même photo de flou prise exactement pareil sera-t-elle différente en numérique qu'en argentique ? Moi aussi j'ai commencé au numérique !
George : qu'entends tu par "prise exactement pareil" ? Même conditions lumineuses ? Même temps d'expo, même iso, même ouverture ? Je pense que même avec tous ces paramètres plus ou moins identiques le résultats serait différent, rien que par rapport au type de film choisi, à l'optique, etc.
Donc OUI ça serait différent. Et heureusement, sinon pourquoi on se ferait CHIER à faire de l'argentique ????

Ben un exemple : c'est Frank Loriou qui m'avait écrit qu'une de ses série pour "Tout est calme", prise au numérique, plein de gens lui demandais quel appareil "argentique" il avait utilisé. Donc la frontière est mince au visuel. Mais je crois que c'est surtout une question, je crois, de tempérament que l'on peut avoir l'argentique. Perso, j'ai commencé avec de l'argentique, et tout le processus qui suit (développement, tirage,etc...) ne peut être le même avec le numérique. Une question de sensations tout bêtement...
Sinon, à quand un Holga numérique (même si je crois que cela existe...) |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 20:34, |
|
Oui, il existe (le Holga D), y a eu un topic dessus (mais j'ai la flemme de chercher ). Dans Actu je crois... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 20:36, |
|
Bon et sinon trendy si tu n'as pas encore fui, ici normalement y'a une bonne ambiance même si ça part un p'tit poil en vrille de temps à autre, mais c'est les orages d'été ça pète un bon coup mais ça rafraichit !
On attend avec impatience tes résultats au sténopé ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 10 Aoû, 10 20:48, |
|
Je parle pas du grain, des teintes ou quoi que ce soit, je me demande si le fait de shooter sur pelloche fait qu'un flou sera différent que sur un capteur numérique... Le fait qu'un endroit déjà brulé ne peux plus prendre de nouvelles infos, que sur des longues poses les effets de réciprocité (qui commencent parfois à partir de quelques secondes) se font ressentir... ? |
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 20:51, |
|
Techniquement je ne peux pas te répondre, mais sur ce que j'ai expérimenté, les flous numériques & argentiques se ressentent vraiment différemment ... Oui c'est inutile comme réponse  |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 21:03, |
|
AH.. euh bin là George je sais pas trop.
Mais je pense que la réponse est OUI. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Aoû, 10 6:04, |
|
Pareil, j'ai l'impression qu'ils donnent un rendu différent mais j'ai pas vraiment fait de vrais tests pour comparer. Et mon impression peut certainement venir d'un grain ou d'un bokeh différent... |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 11 Aoû, 10 9:42, |
|
PäulineKäh a écrit: Oui, il existe (le Holga D), y a eu un topic dessus (mais j'ai la flemme de chercher  ). Dans Actu je crois...
le Holga D n'existe pas , c'est une recherche de style d'un jeune designer :)
sinon, il me semble avoir lu une fois dans un article au sujet du sténopé que les capteurs numériques ne captent pas du tout les ondes lumineuses de la même façon qu'un film et que cela jouait grandement sur la diffusion du point et donc sur la PDC et tout le bazar ... mais mon souvenir est vague et c'est le genre d'articles qui me font vite griller mon neurone  |
|
|
|
» Astro
Mer 11 Aoû, 10 10:16, |
|
J'avais photographié des fetes foraines le soir avec mon petit Lomo lc-a et mon numérique : le rendu n'est pas du tout le même, le flou est beaucoup plus agréable avec l'argentique (à mes yeux en tout cas). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Aalexandre
Mer 11 Aoû, 10 11:32, |
|
brruno a écrit: PäulineKäh a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: Moi je suis un ptit jeune et j'ai commencé avec le numérique, gardez espoir.

Ben un exemple : c'est Frank Loriou qui m'avait écrit qu'une de ses série pour "Tout est calme", prise au numérique, plein de gens lui demandais quel appareil "argentique" il avait utilisé. Donc la frontière est mince au visuel. Mais je crois que c'est surtout une question, je crois, de tempérament que l'on peut avoir l'argentique.
Et on s'était tous fait avoir sur la photo de Pierre aussi ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ignacio
Mer 11 Aoû, 10 12:40, |
|
on s'est déjà fait avoir sur notre cher forum
il y a des photos numériques dans notre galerie
et je veux pas dire scannées, hein
je veux dire prises avec un canon 5d mark ii
le pire est qu'elles ont reçu des très bonnes notes  |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Aoû, 10 12:43, |
|
l'autre jour dans un mag de surf y'avait un sujet photo de quelque pages, je me suis fait avoir complet. J'ai cru un moment que c'était du tirage baryté avec un beau grain, des traces de sctoch et de taches de café... queu dalle. Le mec passe 3h sur chaque de ses photos pour leur donnner le look argentique de fond en comble.... |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Aoû, 10 12:44, |
|
il avait même mit des fausses lignes de scanner et tout... et sur son flickr, tout le monde a l'air content, ils adorent sa "post prod" et tout et tout... |
|
|
» mistinguette
|
|
» Ignacio
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 11 Aoû, 10 13:00, |
|
Il y a même des logiciels qui font ça tous seuls !! (et des appli Iphone à la con).
 |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 11 Aoû, 10 13:23, |
|
mdr, t'avais bien réussi ton coup dis donc  |