Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  nouveaux produits Ilford : Warmtone et le Cooltone

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 25 Avr, 06 18:50, Répondre en citant
Very Happy Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux produits Ilford : Warmtone et le Cooltone ?
Si oui, quand pensez-vous ?
Article dans le numéro 169 du magazine Réponses photo ! Shocked
Et il y a également la nouvelle pellicule 120 BRF 15, un film N/B panchromatique de 15 iso !?! ( page 20 du même magazine)

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 25 Avr, 06 19:49, Répondre en citant
no, pas encore essayé. Mais tout est dit dans le test de réponse photo.
Par contre la nouvelle pelloche j'ai rien vu (peut-être que j'ai pas assez ouvert les yeux Laughing )
mais c'est ça serait pas plutôt un nouveau produit Bergger et non ilford (car les films bergger ont des noms qui ressemblent a ces trois lettres)

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Mar 25 Avr, 06 19:49, Répondre en citant
ça existe pas déjà le warmtone(boite marron) et le cooltone(boite blanche et bleu claire)?

» Guillaume
Mar 25 Avr, 06 19:50, Répondre en citant
non barjabulles, Eric parle des nouveaux révélateurs papier

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 25 Avr, 06 20:21, Répondre en citant
Non, pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder pour le Warmtone qui semble proche du Tetenal du même nom, donc cela doit être tout bon, sauf un peu plus cher à priori.
En tout cas il faut saluer cette initiative d'Ilford de sortir de nouvelles ref en ces temps obscurs pour la chambre noire et donc essayer impérativement ces produits.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 25 Avr, 06 20:41, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Non, pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder pour le Warmtone qui semble proche du Tetenal du même nom, donc cela doit être tout bon, sauf un peu plus cher à priori.
En tout cas il faut saluer cette initiative d'Ilford de sortir de nouvelles ref en ces temps obscurs pour la chambre noire et donc essayer impérativement ces produits.

Oui, effectivement ils ont du courage mais je n'ai pas bien saisi si ce produit était utilisé seul ou en complément avec un autre révélateur ? Shocked

» Guillaume
Mar 25 Avr, 06 21:01, Répondre en citant
non Eric, c'est un révélateur à part entière. C'est pas un complément

» Eric
Mar 25 Avr, 06 21:13, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
non Eric, c'est un révélateur à part entière. C'est pas un complément

Je sens que je vais le faire péter à la maison ce produit ! J'aime le rendu sur le magazine. Wink

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mer 26 Avr, 06 11:36, Répondre en citant
oui le wartome fb est superbe vraiment parcontre le cooltone j ai pas trouvé ca gege un peu bleu sinon c vrai que l accutence e bien mais j ai pas trouve le rendu chouette

» aulmandin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Nîmes
Mer 26 Avr, 06 11:49, Répondre en citant
et ce film alors? sinon il ya la ADOX CMS 20 en 20 asa donc... à commander avec bonheur sur fotoimpex. Very Happy

j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir...

» Guillaume
Mer 26 Avr, 06 11:57, Répondre en citant
le plus simple c'est de prendre de la Adox CHS 25 iso, que l'on peut exposer à 20 et 12 iso.
la CMS, est proposée uniquement en 135, en plus il lui faut un révélateur spécial (l'adotech)

Page 1 sur 1