Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 15 Juin, 10 17:58, |
|
Kodak ne fabrique plus de Tri-X 320. Je suis super embêté, je m'y étais bien habitué.
J'avais même fait des essais en concert en la poussant à 800 et en la développant dans du X-tol qui me plaisaient bien (juste ce qu'il faut de grain, belles gammes de gris...).
Je pense qu'on peut encore en trouver sur Internet, mais ça ne va pas durer longtemps.
Et puis de toutes façons, j'ai un besoin urgent d'acheter des films pour concert ce week-end.
Que me conseillez-vous pour la remplacer ?
Delta 400 ? HP5 ? ....
|
|
|
|
» Matt
|
Mar 15 Juin, 10 18:00, |
|
Je viens de t'envoyer un MP à ce sujet... je ne pensais pas que c'était si urgent
Je t'en envoie un autre pour le coup
Sinon HP5 moi j'aime bien... et pourquoi pas de la Trix-400 ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» flip
Mar 15 Juin, 10 18:32, |
|
Matt a écrit: je ne pensais pas que c'était si urgent
Matt a écrit: Sinon HP5 moi j'aime bien... et pourquoi pas de la Trix-400 ?...
Oui, je sais pas, j'ai peur qu'en la poussant, le grain soit too much |
|
|
|
» Matt
|
Mar 15 Juin, 10 18:40, |
|
Le mieux ce serait peut-être que tu testes la HP5, la Delta et la Trix dans les mêmes conditions (même concert), tu développes le soir-même, tu scannes, et le lendemain tu es prêt pour d'autres tests... |
|
|
» flip
Mar 15 Juin, 10 19:01, |
|
Matt a écrit: Le mieux ce serait peut-être que tu testes la HP5, la Delta et la Trix dans les mêmes conditions (même concert), tu développes le soir-même, tu scannes, et le lendemain tu es prêt pour d'autres tests...
Je sens que ça va être une vraie partie de plaisir, un festival du stakhanovisme photographique |
|
|
|
» Matt
|
Mar 15 Juin, 10 19:03, |
|
Ben sinon tu fais comme moi, tu fais semblant de prendre des photos |
|
|
» guillaume31
Mar 15 Juin, 10 19:26, |
|
la delta a un graine bcp plus fin, tu risques de pas t'y retrouver... Par contre, trix400 et hp5, c'est à tester ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Mar 15 Juin, 10 22:21, |
|
Si tu utilisais de la 320, je présume que c'est pour du moyen format... le grain sera certainement moins un problème. La delta comme tous les films un peu fin risque de pas trop aimer le poussage. HP5 a un rendu plus doux, TriX plus nerveux. Les deux fonctionnent bien en poussé je trouve. |
|
|
|
» brruno
|
Mar 15 Juin, 10 22:40, |
|
Oui moi aussi je te conseillerai l'HP5, la tri-X poussée donne pas mal de grains. Sinon j'ai quelques packs d'Iford Delta 3200 périmées dont je ne me sers plus , mais si cela peut te dépanner... Dis-moi. |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OneyedJack
Mer 16 Juin, 10 7:38, |
|
brruno a écrit: Oui moi aussi je te conseillerai l' Sinon j'ai quelques packs d'Iford Delta 3200 périmées
Miam !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Juin, 10 7:53, |
|
Je rejoins mes petits camarades. Je regrette un peu la disparition de la 320 également, car avec mes dernières expériences photographiques je trouvais son rendu assez intéressant, plus doux que la triX400.
J'aime également la HP5 pour les photos avec une "ambiance". Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais par exemple, je trouve qu'elle colle parfaitement à l'ambiance qui se dégage (ou en tout cas que j'essaye de dégager) dans ma série sur le Bassin d'Arcachon : Une vie de Bassin ...
après j'aurais peut-être obtenu peu ou prou le même résultat avec un TriX 400 mais en tout cas l'expérience avec la HP5 m'a bien plu. Je compte poursuivre cette série cet été, avec un boitier (Holga) et une pelloche (HP5) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mer 16 Juin, 10 8:27, |
|
Un grand merci à tous pour vos réponses !!
Je suivrai l'opinion de la majorité, et m'orienterai donc principalement vers l'HP5, mais je testerai quand même une Delta et une Tri-X 400 pour voir...
Brruno, merci beaucoup pour ta proposition, je testerai et te dirai...
Hihihi, si je dois tester toutes ces pelloches le premier jour, je vais devoir mitrailler comme au bon temps du numérique, et je vais pas dormir de la nuit pour développer tout çà...
À propos du développement, justement... Je pense dans un premier temps suivre les indications de Digital Truth, mais si vous avez des bons tuyaux ça m'intéresse. Sachant que je cherche un peu de grain mais pas trop et des contrastes assez doux, je suppose qu'il va falloir y aller molo molo en retournements et autres agitations...
|
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 16 Juin, 10 8:38, |
|
Merde, je savais pas pour la 320 |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» OneyedJack
Mer 16 Juin, 10 8:44, |
|
J'ai acheté le dernier Pack de Picto Lyon ya pas 15 jours... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Juin, 10 8:49, |
|
OneyedJack a écrit: J'ai acheté le dernier Pack de Picto Lyon ya pas 15 jours...
ne l'utilise pas !!!!
dans 10 ans ça vaudra de l'or |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Romary
Mer 16 Juin, 10 8:50, |
|
Pour les concerts, je regarderais du coté de la Delta 3200. Je trouve qu'elle a un très bon comportement en l'utilisant à ISO 1000. 800 doit également fonctionner très bien. Certaines personnes trouvent qu'elle a beaucoup de grain. D'abord à ces sensibilité, c'est un peu inévitable. Mais à 1000 je trouve un grain plus fin. Et si vraiment tu veux le minimiser, le DD-X fonctionne très bien. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» OneyedJack
Mer 16 Juin, 10 9:25, |
|
Aalexandre a écrit:
ne l'utilise pas !!!!
dans 10 ans ça vaudra de l'or
Le pack est au congélo... En même temps dans 10 ans je vais le revendre quoi...? 40€ ? Bénéfice net sur 10 ans : 15€ !
Sachant que dans 10 ans, 15€ ça sera le prix d'une baguette et d'un croissant, je ne suis pas certain que ça soit très rentable de pas l'utiliser |
|
|
» Mona Crec
Mer 16 Juin, 10 16:41, |
|
Moi pour les concerts je n'utilise plus que de la fuji 1600. Incomparablement moins de grains que la delta 3200 ou la tmax 3200, parait que c'est une "vraie" 1600. Son seul défaut : y en a pas en 120 ! |
|
|
|
» flip
Mer 16 Juin, 10 17:38, |
|
Bon ben voilà, j'ai le plein et je vais tâcher de tester l'HP5, la Delta400, la Delta 3200 et la Tri-X 400... Je vous raconterai.
Je vais être en MF, en effet. |
|
|
|
» Canham
Lun 19 Juil, 10 9:21, |
|
flip a écrit: Kodak ne fabrique plus de Tri-X 320.:
En format 220, mais le format 120 ainsi que les planfilms sont toujours fabriqués. |
_________________ Canham
http://www.payral.fr |
|
|